Chapitre 2

21 1 0
                                    

Elena

Je me force à détourner mon regard de Léa. Son dossier ma intriguée. Je me revois à sa place à son âge et visiblement elle est autant douée que moi dans le domaine de l'avancer technologique.

- Bonjour à tous, pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Elena Campbell, si vous souhaitez connaître mon parcourt, il vous suffit d'aller sur Google. Je vais être clair avec vous, la moitié de votre classe ne passera en troisième année, du moins pas dans mon cour, je demanderais de la rigueur, de la ponctualité, du travail et pour finir tu travail, car vous avez beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps. De plus vous avez vos stages de fin d'année en novembre et enfin un stage de deux mois en Mars, sachez que je prendrais un seul élève durant ce dernier dans mon équipe de recherche et développement, alors ne me décevait pas et donner le meilleur de vous même car je ne prendrais que le ou la meilleure.

A l'annonce de ma dernière phrase je n'ai pa quitter la petite rousse avec ses yeux d'un bleu intense, j'ai bien compris qu'elle était extrêmement timide, mais cela ne l'empêche pas de soutenir mon regard avec une détermination sans faille.

- Bien, sur cette introduction, commençons.

Je suis un peu froide avec eux durant ses deux heures, car n'ayant que vingt six ans je ne souhaite pas qu'ils me prennent pour les amies et surtout je veux qu'ils comprennent que nous sommes là pour travailler et non pour s'amuser. Je m'approche de Léa et ses amis pendant que tous le monde prend des notes sur ce que j'ai inscris sur le tableau, elle ne me voit pas arriver, je me racle la gorges avant de m'adresser à elle.

- Mademoiselle Parker, vous viendrais me voir après le cours.

Elle blemit à vue d'œil, ce que je ne comprend pas étant donner que je lui ai parlé avec douceur. Elle hoche simplement la tête pour me signifier son accord.

Une fois terminer, ils quittent l'amphithéâtre en faisant plus ou moins du bruit. Léa s'approche de moi en serrant fortement la lanière de sa sacoche, je la détaille durant son avancer, elle est vraiment mignonne avec son jean, ses baskets blanche et son pull à capuche noir. Je devine facilement qu'elle essaie de passer inaperçue. Elle s'arrête en face de moi, je m'assois à moitié sur mon bureau pour être face à elle. La pauvre est vraiment mal à l'aise, ses doigts se croisent et se tournent dans tous les sens.

- J'aimerais discuter un peu avec vous, je sais que vous êtes plus jeune que tous vos camarades mais j'ai suivit votre projets de lycée concernant la création d'une montre capable de détecter n'importe quelle anomalie dans le corps, de plus si une situation grave est détecté les pompiers sont prévenue avec la position de la personne ayant besoin d'aide. Je l'ai trouvé remarquable.

- Merci professeur, il y a beaucoup d'améliorations à effectuer pour que ce projets soit opérationnel mais il s'agit seulement de régler les différents détecteurs.

Je suis surprise de son monologue, finalement elle est capable de s'exprimer et son anthousiasme à parler de sa création fait plaisir à voir.

- Avez vous trouvé votre stage pour le mois de novembre? demandé-je toujours avec douceur pour ne pas la faire fuir.

- Oui, chez techwood. Ils recuperent les matières déjà utiliser afin de créer des nouveautés avec de l'ancien, je trouve ce moyen écologique très intéressant.

- J'aime beaucoup ce qu'ils font oui. Bien, si vous avez besoin de quoique ce soit venez me voir, vous avez un avenir prometteur alors si je peux vous aidez je le ferais.

- Oh, heu, oui merci.

Elle se remet à bafouiller, c'est intriguant, elle parle avec passion de technologie mais des qu'il s'agit d'autre chose elle redevient effrayé. Elle quitte la pièce la tête baissé non sans trébucher sur une marche ce qui m'arrache un sourire.

***

Nous sommes déjà vendredi, la semaine est passé à une vitesse folle. Ma dernière heure de court ce termine avec mes deuxièmes années. En rangeant mes affaires je vois une enveloppe sur le coin de mon bureau avec mon nom inscrit dessus.
Qui à bien pu m'écrire une lettre et surtout la poser sans que je le vois? La personnes à du profiter que des élèves viennent me poser toutes sortes de questions pour la laisser là. En l'ouvrant je suis surprise par l'écriture fine et fluide.

Chère Dr Campbell,

Depuis que mon regard c'est plongé dans le votre, je perd la raison. Ce ne serait pas vous rendre justice de vous dire que vous étes belle car vous êtes magnifique. Clairement, je n'ai jamais rencontré une femme aussi magnifique que vous. La seule fois notre peau est rentrée en contact, mon cœur a littéralement exploser en des millions de particules de joie qui se sont diffusés dans toutes les cellules de mon corps. Depuis je vous observe, j'ecoute le son de votre voix qui m'offre un concerto de notes plus qu'agreable à mes oreilles
J'aimerais que vous me laissiez le bonheur de vous écrire de temps en temps, bien que je ne vous dévoilerai pas mon identité. Si c'est un "oui", marquer un "O" dans le coin à droite du tableau, je le verrai lundi si c'est un non un "N", bien que cela m'attristerais énormément.

Vous avez fait chaviré mon âme ma merveilleuse Helena.

Je vous embrasse tendrement,

L

Je repli le papier, les mains tremblantes. Qu'est-ce-que c'est ce truc? Qui a bien pu m'écrire cette lettre? Mon cerveau pense immediatement à Léa mais c'est impossible elle est bien trop réservé pour me dire toutes ces jolies choses. Pourquoi jai limpression que jaimerais que ce soit elle? Bon sang! Elle est mineur, je ne peux pas penser a elle de cette facon et puis cest peux etre un homme derriere ces mots. Non, cest une femme jen suis sure lecriture est trop delicate et fine. Et si... je me lève et écrit la lettre en bas du tableau.

☆☆☆☆☆☆☆☆

Bonjour, je n'ai pas pensee à préciser que c'est la première fois que je publie une histoire ici où que je publie tout court. J'espère que vous passerez un bon moment de lecture et que cette histoire vous permettra de vous evadez. Je tiens aussi à remercier Léna pour la correction et la relecture avant de publier, alors merci.

Pourquoi Elle?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant