Bercée par le train... bercée par la musique, l'air chaud, le balancement de gauche à droite dû aux rails zizagants. Devant moi, il y a une dame, très élégante. On pourrait la croire vêtue de blanc. Mais non, cette élégance est naturelle. Elle regarde son gsm, basket et robe brune avec un peu de dentelle. Sa peau couleur café rajoute un peu de chaleur à ce mois d'été. Elle a des restes de vernis rouge, elle n'a sûrement pas eu le temps de le renouveler et sur son portable, elle a l'air de s'occuper. Elle est assise à côté de son mari. Il a l'air fatigué, peut être est ce après avoir tellement travaillé. Ou alors était il en congé ? Dans ce cas, il l'a peut être accompagnée ? Dans différents rayons de magasins qu'ils ont arboré ?
Elle même à l'air fatiguée. Un chouchou au poignet, elle a dû, ce matin longuement se préparer ?
A côté, un homme blanc traine aussi sur son gsm, il regarde des vidéos et écoute en stéréo. Il a un look sportif, Adidas aux pieds et crin au poignet, c'est un montois. A Mons, le doudou est sacré et c'est un art d'y participer !
Un contrôleur arrête ma pensée, il a bien choisi son heure, habillé de bleu foncé et clair, il déambule d'un air sévère ! Mais c'est sans parler de son collègue, un jeune flamand à l'air aguicheur, je l'aurai bien mangé ce contrôleur !
Le voyage en train semble ennuyeux mais en s'y penchant un peu, il est merveilleux. Il est ce qu'il y a de mieux pour représenter la société. Tels de minuscules fourmis nous nous déplaçons l'air déterminé mais chacun, au final, est un peu étourdi.
VOUS LISEZ
Le Plafond
SpiritualUne insomnie ? Du temps à perdre ? En lisant cela c'est à peine perdre quelques minutes, continue donc ton chemin, ça n'en vaut pas la peine...