Vous arrive t-il de regarder le plafond de votre chambre parce que vous ne trouvez pas le sommeil ? De vous poser mille questions sur votre vie et sur le pourquoi vous n'avez pas filé une claque à votre gâteau ? Et le pourquoi vous n'auriez pas dû engloutir votre soeur si goulûment ? Ou plutôt l'inverse ? Pourquoi le ciel est-il bleu et les carottes sont-elles oranges ?
Ces pensées ne quittant pas votre esprit, votre aptitude au repos diminue-t-elle ? Cela vous énerve et vous décidez donc d'entamer un livre ou d'écouter de la musique ? Sans succès ? Vous passez une nuit quasiment blanche dû à tout cela ? Et quand vous vous endormez... Il faut se lever ! Car boulot, boulot, boulot mais vous vous pensez à dodo, dodo, dodo ?Ou alors, ce n'est pas cela qui vous empêche de dormir mais bien vous. Utilisez-vous votre gsm trop longtemps ? Lisez-vous à la lampe torche sous votre couette ? Jouez-vous à la ds ou à la tablette comme un petit rebel se le doit ? Mais quand vous souhaitez faire une grasse-mat, votre mère vous jette hors du lit et vous râlez, râlez, râlez car vous vouliez faire dodo, dodo, dodo.
Le pire, je crois, est lorsque l'on est fatigué et que l'on aspire à dormir mais qu'une idée nous redonne de l'énergie. Comme moi en cet instant... Il est minuit passé, je suis fatiguée et je pourrai dormir mais l'envie de vous écrire m'a pris...
Je n'ai rien à dire et vous ai fait perdre un peu de temps à votre vie. Ce sont juste des pensées vagabondes mises en mots maladroits... Ce texte n'a pas de sens. J'espère au moins avoir occupé un peu de votre nuit...
VOUS LISEZ
Le Plafond
SpiritualUne insomnie ? Du temps à perdre ? En lisant cela c'est à peine perdre quelques minutes, continue donc ton chemin, ça n'en vaut pas la peine...