La sensation des altérations

10 1 0
                                    

Comment décrire cette sensation ? Enrobée dans la beauté du son, des notes, des silences et des altérations ?
En pensant à tous ces musiciens qui, en harmonie font glisser leurs archets, ainsi que leurs doigts et soufflent dans le bois. Une multitude de fréquences qui, ensemble, dansent. Nous envoutant, nous emmenant dans un univers qui n'appartient qu'à nous, un univers à l'intérieur de nous.
L'élégance de ces notes se suivant, de ce langage captivant me donne envie de penser que nos rêves sont possibles et que tout malheur peut devenir invisible. Juste par ces instruments, par le fait d'écouter un morceau, de prendre le temps.
Le violon et la flûte, harmonisent, montrant leur ambition et le reste de l'orchestre joue. La clarinette ainsi que la trompette s'éclatent en duo sur un tapis de son formé par leur amitié. Tout cela sans se concerter. Ils savent et ressentent, ils profitent de leur unité.

Ils font de leur mieux afin que celui qui écoute se sente mieux, amener la paix dans les esprits tourmentés, calmer le jeu dans l'être furieux.

Comment décrire cette sensation ? Enrobée dans la beauté du son, des notes, des silences et des altérations ?
Penser que c'est une union, une ambition, un moment de secret, juste pour se libérer.

Le PlafondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant