Thomas

41 3 0
                                    

Vos paupières sont lourdes et vos oreilles sifflent. Essayer de garder les yeux ouverts est une peine perdue, ils se ferment d'eux-même. Cependant, une fois les yeux clos, les pensées prennent le dessus et vous ne vous sentez plus fatigué ? Je comprends... Laissez moi vous conter l'histoire d'un ami qui, à cause d'insomnies, se transforme en grand écrivain. Heureusement pour moi, il ne lira certainement jamais ces lignes, alors je peux vous dire qu'il se prénomme Thomas.

Depuis tout petit, il ne parvient pas à dormir, il joue aux jeux vidéos ou écrit. S'il n'a pas envie de s'occuper, il attend des heures que le sommeil arrive mais à chaque essai, c'est vain et la nuit passe. Combien de fois s'est-il endormi en classe ? Combien de fois râlait-il de devoir s'éveiller pour écouter sa prof à moitié cinglée lui enseigner le théorème de Pythagore et celui de Thalès ? Alors s'il doit être éveillé, il préfère s'amuser... Il écrit des aventures extraordinaires, racontant la vie de personnages aux noms imprononçables dans des pays inconnus. Ses personnages, il les aime, de tout son coeur.

Nuits et jours, il écrit, son histoire prend forme. Il demande des relectures et des conseils à son entourage. Ses doigts sur le clavier de son ordinateur ou le crayon qui glisse sur le papier le rendent heureux.

Il reste à espérer que le travail de ses nuits et de ses jours, plaise un jour à un grand là haut qui lui offrira sa chance...

Le PlafondOù les histoires vivent. Découvrez maintenant