5ème rencard

1.4K 146 52
                                    

Bonsoir, 

Comment allez vous ? 

Voici le 5ème rencard. J'espère sincèrement qu'il vous plaira. 

Axelle

**


Ce soir, lorsque je stationne ma voiture devant la maison de chez Louis, je prends le temps de retirer les clés du contact et de la verrouiller. Louis n'habite qu'à quelques minutes à pieds du centre-ville, alors nous avons décidé de faire le trajet sans la voiture pour profiter un peu.

Je suis vraiment impatient de le retrouver et de partager cette nouvelle soirée avec lui après la fin de notre dernier rencard. Nous nous sommes revus cette semaine en présence de nos amis pour une soirée pizza devant un match de foot, et les regards que nous avons échangé tout au long de la soirée ont mis les battements de mon cœur à rude épreuve.

Nos amis ne sont pas au courant pour nous, nos rencards. D'un commun accord, nous avons pris la décision de garder le secret pour ne laisser personne interférer là-dedans. C'est Louis qui en a parlé le premier. Il m'a dit, et je cite :

Si je dois prendre une décision à la fin de nos dix rencards, je souhaite le faire par mon propre chef, pas à cause de ce que quelqu'un aurait pu me conseiller ou me déconseiller.

Honnêtement, j'ai été soulagé qu'il pense ainsi. Nos amis sont adorables, mais je sais qu'ils auraient sans le vouloir influencés Louis d'une manière ou d'une autre. Dans le bon ou dans le mauvais sens des choses.

Alors on n'a rien dit, on garde le secret. Lorsqu'on se retrouve en leur présence, on agit comme on l'a toujours fait. D'ailleurs, je ne pense pas que beaucoup de nos amis soient au courant que je suis amoureux de Louis depuis des mois. Certains l'ont certainement deviné, mais à part Niall à qui j'en ai ouvertement parlé, je n'ai jamais abordé le sujet avec aucun de nos autres amis. Je n'ai pas la moindre idée de si Louis l'a fait de son côté ou non après l'avoir découvert, en tout cas, personne n'a jamais rien dit.

Pendant la soirée pizza, nous nous sommes retrouvés assis dans deux canapés différents. Ça a été un supplice d'avoir Louis sous les yeux toute la soirée sans pouvoir l'effleurer, le toucher, surtout après notre dernier rencard.

Depuis ce soir-là, je n'ai cessé de penser au coin de ses lèvres effleurant les miennes et à la manière dont il est resté figé après ça, effleurant de ses doigts la zone où a eu lieu le contact.

Lorsque je cherche le sommeil le soir, seul dans mon lit, je repense à ce moment ou à celui au bowling, lorsque j'ai montré à Louis comment tirer correctement. Le souvenir de son corps chaud contre le mien fait vibrer les petits papillons dans le fond de mon ventre à chaque fois.

-Harry ?

Je sors de mes pensées dans un léger sursaut. Louis est face à moi, près de ma voiture, emmitouflé dans une veste, un bonnet sur la tête et une écharpe autour du cou.

-Je t'ai vu arriver par la fenêtre mais tu n'es jamais venu sonner à la porte. Ça va ?

-Oui oui, je bégaye aussitôt en m'approchant. J'étais dans mes pensées, désolé.

-Tu es sûr que ça va ? Il demande en fronçant un peu les sourcils. Si tu ne te sens pas en forme on peut faire ça un autre soir ?

-Quoi ? Non ! Non non, absolument pas. Tout va bien. En fait... je pensais à notre rendez-vous de la semaine dernière, j'avoue en rougissant un peu, un petit sourire en coin.

10 RENCARDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant