8eme rencard

1.7K 161 151
                                    

Bonjour,

Voici le 8eme rencard. Je suis dans le train et je ne pense pas avoir le temps de le poster plus tard, alors bonne lecture ❤️

(J'attends vraiment vos avis là 🤩)

Les quelques semaines qui viennent de passer ont été terriblement longues. J'ai eu du travail par-dessus la tête, Louis aussi. Il a eu beaucoup de soucis familiaux. Nous n'avons pas eu le temps de nous donner rendez-vous une seule fois pendant tout ce temps. Nous avons été invités à beaucoup de soirées avec nos amis, j'ai été pris certains weekends chez mes parents et nous avons passé les deux derniers weekends à aider Niall avec son déménagement.

Toutes ces situations mises bout à bout font que nous n'avons pas eu de nouveau rencard depuis notre sortie en bateau. Depuis presque six semaines. Honnêtement, les premiers jours, j'ai cru que Louis ne le souhaitait pas. J'ai été blessé lorsqu'il m'a dit qu'il devait rendre visite à sa grand-mère malade la première fois que je lui ai proposé une sortie. Je m'en suis voulu d'avoir cru qu'il cherchait une excuse lorsqu'il m'a annoncé son décès, quelques jours plus tard. Il s'y attendait depuis des semaines, il savait que ça arriverait, mais ça a été difficile pour lui, et j'ai tenté de le soutenir au mieux. Nous avons passé beaucoup de temps avec lui, organisant des soirées entre amis par-ci par-là. J'ai été parfois un peu frustré de ne jamais être seul avec lui, mais j'ai fait passer son bonheur avant tout, et si la présence de tous nos amis le rendait heureux, alors je l'ai accepté sans rechigner.

Lorsque Louis m'a envoyé un message en début de semaines pour savoir si je souhaitais qu'on sorte tous les deux ce weekend, je ne pourrais décrire le soulagement que j'ai ressenti. Nous n'avons pas reparlé une seule fois du baiser que nous avons échangé lors de notre promenade en bateau. Je dois avouer que c'est terriblement angoissant de faire comme si ça ne s'était jamais passé, alors que pour ma part, j'y pense nuit et jours depuis six semaines.

Pendant des jours, j'ai eu peur d'avoir tout gâché en répondant à ce baiser. J'ai eu peur d'avoir brusqué Louis, de l'avoir terrifié. J'ai gardé cette idée dans un coin de ma tête depuis tout ce temps, et le fait qu'il me propose lui-même de sortir ce weekend est un soulagement énorme. Il souhaite finir nos rencards, et ça veut bien dire qu'il n'est pas totalement braqué.

Alors je me suis creusé la tête tout le début de semaine. J'ai réfléchis à une idée de rencard originale. Je veux le surprendre, et je crois que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait m'y aider.

Louis a été surpris lorsque je lui ai envoyé un message mercredi matin, lui demandant de préparer un sac à dos pour le weekend avec des vêtements chauds et un duvet. Il m'a demandé à plusieurs reprises ce que je comptais faire, mais j'ai réussi à garder le secret, l'informant simplement qu'il devait être prêt samedi à quatorze heures et que nous serions rentrés dimanche en début d'après-midi.

Malgré sa surprise et son envie d'en savoir plus, Louis n'a pas rechigné longtemps et a accepté.

Voilà comment nous en sommes là. Samedi, quatorze heures. Je stationne ma voiture sur le bord du trottoir devant la maison de Louis. Lorsque je toque à sa porte, il ne lui faut que quelques secondes pour venir ouvrir, un grand sourire aux lèvres.

-Salut, tu veux un café avant de partir ? Il demande en ouvrant la porte en grand pour me laisser entrer.

-J'en ai bu un avant de partir, c'est gentil.

Louis acquiesce, me sourit, et récupère une paire de baskets dans son meuble à chaussures. Je l'observe les enfiler et faire ses lacets avant de partir dans le salon récupérer ses affaires. Il revient avec un sac à dos à la main dont je le débarrasse.

10 RENCARDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant