III

824 53 11
                                    

                                                                       

Deux jours s'étaient écoulés depuis l'incident, et l'atmosphère à la maison était toujours tendue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deux jours s'étaient écoulés depuis l'incident, et l'atmosphère à la maison était toujours tendue. Namjoon avait cessé de parler à leur père, le tenant responsable de la douleur infligée à Taehyung. De son côté, Taehyung évitait autant que possible de croiser son père, s'enfermant dans sa chambre pour fuir les regards et les conversations.

Ce soir-là, à dix-neuf heures, Namjoon n'était pas encore rentré. Le silence pesait lourd dans la maison, et l'ennui rongeait Taehyung. Allongé sur son lit, il fixait le plafond, perdu dans ses pensées, lorsqu'un bruit à sa porte le tira de sa torpeur.

C'était son père.

Il resta un moment immobile, hésitant, avant d'entrer timidement.

— Tae... Mon fils. S'il te plaît, écoute-moi.

Taehyung fronça les sourcils, visiblement agacé par cette intrusion.

— Je n'ai pas besoin d'explications, répondit-il sèchement. Je me rends compte que tu ne m'as jamais aimé.

Son père sursauta, comme frappé par ces mots.

— Non, non, ne dis pas ça ! Je t'aime, Tae. Mais je... je n'ai pas le choix...

— Tu n'as pas le choix ?! cria Taehyung en se levant brusquement de son lit. On a toujours le choix, papa. Comment peux-tu prétendre ne pas avoir le choix pour le destin de ton propre fils ?!

Les mots de Taehyung résonnaient dans la pièce. Son père ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son ne sortit. Sa voix semblait s'éteindre sous le poids de la culpabilité et de la douleur.

Taehyung le fixa un instant, et malgré sa colère, il sentit son cœur se serrer. Il ne supportait pas de voir son père dans cet état, aussi fragile, aussi abattu.

Prenant une profonde inspiration, il murmura :

— Je vais te poser une question, papa. Réponds-moi honnêtement, sans détour. Pourquoi ?

Son père détourna les yeux, les épaules voûtées.

— Je... Je ne peux pas t'en parler, dit-il d'une voix brisée. C'est compliqué. Juste... fais-moi confiance.

Taehyung sentit un frisson d'amertume lui parcourir le corps.

— Très bien, répondit-il finalement, résigné.

Il se dirigea vers la porte de sa chambre, l'ouvrit et se tourna une dernière fois vers son père.

— Je suivrai tes choix. Si tu veux que je me marie, alors je le ferai. Bonne nuit, papa.

Le silence qui suivit fut assourdissant. Jinyung baissa la tête, incapable de trouver une réponse, et quitta lentement la pièce.

Taehyung referma la porte avec un claquement sec avant de se laisser tomber sur son lit. Les larmes coulèrent librement sur ses joues alors qu'un profond sentiment d'impuissance l'envahissait.

𝔐𝔶 𝔐𝔞𝔣𝔦𝔞 ℌ𝔲𝔰𝔟𝔞𝔫𝔡 ⚠️EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant