Chapitre 1
LianaIllinois, Chicago
Mes parents ont divorcé lorsque j’ai eu dix-sept ans, j’ai dû suivre ma mère et ma grande sœur Missy dans le Wisconsin à contrecœur à la fin de l’année scolaire. J’ai fait ma terminale et mon premier cycle à la fac de Madison. Avant les vacances d’été, j’ai appris que mon petit copain Brogan me trompait avec une fille de notre promo. En le découvrant, je l’ai confronté chez lui pour avoir des explications, une violente dispute a éclaté entre nous.
Il n’a pas nié les faits, bien au contraire, puis nous nous sommes séparés. On sortait ensemble depuis un an, on avait même envisagé de prendre un appartement non loin de la maison de ma mère. Tout ce que je voulais construire avec lui s’est effondré comme un château de cartes, j’étais dévastée. Je ne voulais plus le voir parce que je savais pertinemment que la douleur que je ressentais à son égard allait resurgir.
Alors j’ai décidé de poursuivre mes études de droit à Chicago dans ma ville natale. Après le transfert de mon dossier, un examen d’entrée et une lettre de recommandation, j’ai été acceptée grâce à ma réussite au test. De plus, je n’avais pratiquement que des bonnes notes. Je veux devenir juge aux affaires familiales plus tard, c’est un domaine qui me plaît beaucoup.
Quand j’en ai parlé à ma meilleure amie Hope, elle m’a proposé de venir vivre en colocation dans l’appartement qu’elle partage avec deux autres garçons.J’ai beaucoup réfléchi pendant une semaine avant d’accepter, la question du logement n’était donc plus un problème. Même si ma mère et ma grande sœur étaient au courant pour Brogan et moi, elles n'ont pas voulu que je quitte le Wisconsin. Mais je voulais absolument partir de cette fac et prendre un nouveau départ. Cette nouvelle vie à Chicago va aussi me permettre de me responsabiliser et changer d’air.
Sauf qu’il y a un petit problème, j’ai simplement su hier qu’Austin Taylor faisait aussi partie de la colocation depuis plusieurs mois, Hope a fait exprès de me le révéler à la dernière minute. Autrement dit, j’aurais refusé parce que je le déteste depuis le lycée et ça n’a pas changé.
En première, c’est Hope qui me l’a présenté, ses parents se connaissaient depuis longtemps et il venait d’emménager à Chicago. Il était dans l’équipe de foot et pour être honnête, il ne m’a pas donné une bonne impression, à peine arrivé, il sautait déjà sur toutes les filles y compris Samara, la capitaine des cheerleaders. Mais une chose est sûre, Austin est très séduisant, avec un sex-appeal à faire mouiller votre petite culotte. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai eu un faible pour lui bien au contraire, il passait son temps à me taquiner lorsque je sortais avec un garçon. Et parfois : se moquait de mon physique avec d’autres footballeurs dans les couloirs ainsi que Samara qui critiquait mes tenues vestimentaires.
Heureusement, j’étais tout le temps accompagnée de Hope qui prenait ma défense. Je le détestais tellement ! Et je le déteste toujours de m’avoir infligé ça, même si je pense que c’était pour se valoriser devant ses amis. Parfois, quand je rendais visite à Hope lors de son entraînement de pom-pom girl, je le voyais souvent flirter. Un jour, le professeur nous avait mis ensemble pour un devoir, et je l’ai maudit pour cela. Je voulais changer de partenaire, mais madame Coleman a refusé.
Le revoir va être étrange parce je ne l’ai pas vu depuis deux ans, dire que nous allons vivre ensemble. Et pour une raison qui m’échappe, il me surnomme « Lizzie » je n’ai jamais compris pourquoi.
VOUS LISEZ
Colocs et plus si affinités © Tome 1 ( Terminée ) Réécriture
RomanceHistoire protégée❗️ Enemies to lovers, New Romance Ils se détestent, mais vont devoir vivre ensemble Quand Liana a découvert que son petit ami l'avait trompée avec une fille de leur promo, elle est effondrée et dévastée par cette trahison. Pour évi...