Durant le reste de mon séjour à Bafoussam. J'ai vu de nombreuses propositions qu'ont reçues mes parents. Beaucoup se retiraient lorsqu'ils apprenaient que j'avais déjà un enfant et d'autres étaient jugés trop immatures par mes parents. Ou comme n'ayant pas encore assez de moyens financiers conséquents pour avoir une vie de famille stable. J'étais donc destinée à demeurer mère célibataire. Ça ne me dérangeait pas plus que ça. Et je me demandais même encore pourquoi j'avais fait cette demande à mes parents. De toutes les façons, c'était trop tard. Je devais assumer les conséquences et épouser l'homme que mes parents choisiraient.
Je rangeais le linge de Ryan lorsque mon père m'appela au salon.
Mon père : Nina, Nina !!! Il y a des gens pour toi.
Nina : Oui papa, j'arrive.
J'arrivai au salon et je trouvai des personnes assises avec mon père. Ma mère était absente car avait voyagé pour soutenir une amie qui traversait des moments difficiles. Au salon, il y'avait un homme et une femme, un peu plus âgés que mes parents et deux jeunes hommes. Un qui semblait avoir mon âge et un autre un peu plus âgé, au look plus soigné, d'environ 5 ans mon aîné, du moins d'apparence. Je ne remarquai aucun visage, pourquoi papa disait-il qu'ils étaient là pour me voir ?
Mon père : C'est la famille Nana. Le père que Voici est un de mes clients en entreprise, c'est moi qui l'aide à gérer la fiscalité de son entreprise dans la région de l'Ouest. C'est l'un des plus grands bâtisseurs de ce pays tu sais.
Nina : Enchantée monsieur (me courbant légèrement sans tendre la main ).
Mon père : Son épouse Irène, très impliquée dans les ONG et l'aide aux enfants nécessiteux. Et leurs deux fils : Emmanuel et Hilaire Nana. Hilaire est encore étudiant, tu fais quelles études déjà Hilaire ?
Hilaire : Je suis en école de commerce Monsieur.
Mon père : Ah oui, ton père m'en a parlé. Et son grand frère Emmanuel, directeur général adjoint des entreprises Nana.
Nina : Soyez la bienvenue chez nous, madame et messieurs.
Mon père : Tu te doutes bien, ils sont là pour demander ta main. Et tu te demandes probablement qui sera ton futur époux ?
Nina : ...
Mon père : Je ne vais pas garder le suspense pour très longtemps, c'est Emmanuel qui souhaite t'épouser. En tout cas, avec madame et monsieur Nana, nous ne trouvons aucun inconvénient à cette union, c'est à vous de vous décider. Vous pouvez aller discuter sur la Terrasse si vous voulez. Nous on profite du bon taro.
J'allai sur la terrasse et Emmanuel me suivit à son tour. Il était assez grand, dans les 1m90 je dirais, de couleur noire ébène. Il avait un poids corporel moyen et était vêtu d'une ensemble dashiki africain. Son look était vraiment très soigné. Il arborait une montre de la marque « Patek Phillipe » qui démontrait qu'il n'était vraiment pas issu du même monde que nous.
Nina : Tu sais que j'ai déjà un enfant au moins ?
Emmanuel : Oui je le sais.
Nina : Et ça ne te pose pas de problème ?
Emmanuel : Je suis là, donc ça répond à ta question.
(Lui, souriant légèrement)
Mais quelle façon brusque de parler à un inconnu.Nina : Désolé si je t'ai effrayé mais je voulais que tout soit bien clair.
Emmanuel : Tout est bien clair, ne t'inquiète pas. Tu t'appelles donc Nina !
Nina : Oui, en réalité c'est Annie. Mais tout le monde m'appelle Nina. En tout cas, devant mon père, il faut m' appeler Nina, il vaut mieux.
VOUS LISEZ
[Péchés Enfouis]
Mystery / ThrillerAnnie ne sait pas ce qui se passe, elle voit sa vie basculée du jour au lendemain. Le monde qu'elle s'était créé, la vie qu'elle avait idéalisée. Rien n'était donc réel ? Tout était donc imaginaire ? Tout était donc mensonge ? Elle ne sait plus...