Lundi 15h - London School of Business and FinanceKathy et moi étions assises dans un des amhithéâtres de l'université. Nous attendions un de nos professeurs.
- On s'en sort pas trop mal pour l'état des batiments. commenta mon amie. C'est pas magnifique mais au moins c'est neuf et propre. poursuivit-elle.
- Mon père m'a dit que le doyen de l'université recevait des dessous de table pour les travaux d'aménagements. dis-je.
- Tu crois qu'il y a des entreprises qui prendraient le risque de donner de l'argent pour que le doyen accepte qu'il y ai des travaux ? demanda-t-elle étonnée.
- Le doyen serait lié avec une socièté de travaux. Je ne sais pas trop quoi exactement mais il parait qu'il aurait un lien familial entre le doyen et ce chef d'entreprise. Du coup on est chanceuses parce que ça tombe sur notre université alors on a les meilleures locaux de toute la ville et peut-être même du sud de l'Angleterre. Mais bon il ne faut pas trop en parler, mon père me dit que c'est assez sensible comme sujet. soufflais-je en haussant les sourcils.
- J'aimerais bien savoir ce que c'est cette histoire. répondit Kathy avec les yeux brilliants.
- Non Kathy, on a nos études qu'on doit réussir, on va pas recommencer à se lancer dans nos enquêtes. dis-je en riant.
- Et pourquoi pas ? C'était tellement drôle ! commenta-t-elle en battant des mains.
- Tu veux qu'on trouve pourquoi le doyen accepte tout ça ? demandais-je. Mais on va faire comment ? poursuivis-je en agrandissant les yeux.
- Athéna, ton père est Bart McCullen, grâce à lui tu peux savoir tout ce que tu veux. argumenta-t-elle. On va trouver pourquoi le doyen est lié à cette entreprise et ont leur fera du chantage quand on aura tout découvert. s'excita-t-elle.
- Kathy arrête de lire Agatha Christie, ça ne te réussi vraiment pas. ricanais-je.
Elle grimaça puis on se rendit compte que notre professeur venait d'arriver. Par la même occasion je me rendis compte qu'un étudiant s'était assis près de nous. Ses cheveux vert pomme m'intriguèrent. Il était assis à côté de moi mais ne semblait pas se soucier de notre présence. Il avait le regard rivé sur son téléphone et semblait très concentré d'après ses sourcils froncés. Ma légendaire curiosité m'obligea à regarder son écran. Je plissais les yeux pour déchiffrer.
- Tu veux que je te lise toute la conversation ? une voix grave me fis sursauter.
Je relevais automatique la tête. Mes yeux plongèrent dans deux billes grises. La couleur était très foncée et n'attiraient pas du tout la sympathie.
- Je suis désolée je ne voulais pas ..
- Ouais excuses toi, c'est mieux. grogna-t-il avant de replonger sur son téléphone.
- O.K. dis-je en appuyan sur le ' O '.
- Quoi tu voudrais que je te félicite ? lâcha mon voisin.
- Non juste que tu me parles poliment étant donné que je me suis excusée. rétorquais-je irritée.
- D'accord. dit-il simplement.
- D'accord quoi ? répétais-je.
- O.K je ne te parle plus mal , mais étant donné que c'est la seule chose que j'ai envie de faire, j'arrête de te parler. expliqua-t-il.
- Il y en a beaucoup des cons comme toi ? m'énervais-je.
- Michael ! Je t'avais dis d'essayer de te faire des amis. une voix derrière moi me fit sursauter.
VOUS LISEZ
Tempted | c.h
FanficMessieurs Hood et McCullen sont en constante compétition depuis la sortie de leurs études. Ennemis de toujours, chacun cherche à obtenir le poste de PDG de Holding Company Von Brieef et à placer leur enfant respectif dans l'entreprise. Monsieur Hood...