Chapitre 9

1 0 0
                                    

Laura repasse à l'auberge prendre ses quelques affaires et tous deux se mettent en route avec chacun un objectif différent, mais une seule et même destination, l'île d'Izolei. Après seulement une dizaine de kilomètres, Mathurin propose à Laura de s'installer pour la nuit, au milieu d'un champs, d'une plante inconnue aux yeux de celui-ci, mais le jeune homme renonce à poser à nouveau une question sur la nature de la chose, vu les innombrables différences qu'il a vu en l'espace d'une journée avec son monde. Quand le soleil ne présente aux habitants d'Esouil plus que ses derniers rayons, Mathurin sort son instrument de lumière et joue jusqu'à voir celle-ci apparaître comme à l'accoutumé. Laura et lui s'étant posés, blottis l'un contre l'autre, elle bondit de frayeur en voyant le phénomène. Mathurin la rassure et elle se rassoit. Aucun des deux ne dormi vraiment cette nuit là. Le lendemain, Mathurin se lève le premier et, alors qu'il s'apprête à éteindre les dernières flammes du feu de camp, Laura, qui semblait dormir, l'éteint par un coup de pied dans les restes de bûches. Puis elle se lève, s'étire et souhaite le bonjour à son compagnon. Peu de temps après, la tente pliée et les affaires récupérées, ils se remettent en route. Ils traversent alors des quantités de champs à en perdre son orientation. Mais finissent par arriver à l'orée d'un bois. Régulièrement, ceux-ci font des pauses pour manger, mais celles-ci restent très brèves. Aucun des deux aventuriers de veut perdre de temps.

Le violon mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant