La sonnerie du téléphone de Frank le sortit de son sommeil lors de ce doux matin du mois d'août. Par reflex, n'étant pas encore complètement réveillé, Frank agrippa son téléphone et répondit à l'appel affichée « Numéro masqué ».
« -Allô ? demanda Frank, ne sachant pas à qui il s'adressait.
-M. Halfwarm ? Je suis George Tremblay, chercheur et directeur responsable d'un groupe de recherche au gouvernement fédéral. Comment allez-vous ce matin ? »
Frank n'avait aucune idée qui pouvait être ce George qui l'appelait.
« -Oui c'est bien moi et oui je vais bien. Euh, comment puis-je vous aider... M. George ?
-Eh bien, Frank, vos talents à l'université ne sont pas passés sous le radar de nos agents de recrutement. Pour être honnêtes, nous sommes même très impressionnés. Nous aimerions discuter avec vous concernant une offre qui pourrait vous intéresser.
-Une offre ? Je peux en savoir plus ?
-Je préfèrerais qu'on poursuive notre discussion en personne, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Êtes-vous disponible aujourd'hui vers 17h ? »
Étant intrigué, Frank prit quelques instants avant de donner une réponse. Pourquoi un centre de recherche quelconque l'approchait pour lui faire une offre ? Certes ses résultats académiques étaient satisfaisants, mais il n'était pas non plus si loin de la moyenne des étudiants en génie de sa cohorte. Par ailleurs, il n'était qu'au premier tiers de son parcours universitaire, qu'est-ce qui le différencierait de n'importe qui d'autre ?
« -M. Frank, êtes-vous toujours là ?
-Oui, euh désolé. Vous dîtes que vous voulez me rencontrer aujourd'hui ?
-C'est exact, est-ce que 17h sur le campus, ça vous va ?
-Oui, ça devrait aller, je termine mon dernier cours à 16h35.
-Excellent ! Est-ce que ce numéro est celui de votre téléphone cellulaire ? Je vous enverrais l'endroit spécifique de notre rencontre par message texte.
-Vous pouvez l'envoyer à ce numéro oui.
-Parfait, je vous enverrai l'information qu'il vous faut au courant de la journée. Au plaisir de vous rencontrer M. Halfwarm. »
Frank n'eut même pas le temps de répondre que l'interlocuteur à l'autre bout de la ligne avait déjà raccroché. Il était encore dans son lit, à semi-réveillé et avec son téléphone dans la main. À peine eut-il le temps de commencer à réfléchir sur l'appel qu'il venait de recevoir que son téléphone sonna à nouveau, cette fois le nom « Serena » s'affichait à l'écran. Frank répondit :
« -Allô mon amour, ça va ?
-Frank, je viens de recevoir un appel vraiment étrange, répondit directement Serena.
-Toi aussi ?
-Comment ça « moi aussi » ? Quelqu'un t'a appelé ?
-Oui, un certain George... je ne me souviens plus de son nom de famille, mais oui il me disait qu'il souhaite me rencontrer à 17h aujourd'hui et pour me parler de quelque chose.
-Surement le même gars qui m'a appelé, il veut aussi me rencontrer aujourd'hui. Il veut me faire une offre puisqu'il dit que je me serais démarqué à l'université, mais tu sais bien comme moi Frank que je suis rarement au-dessus de la moyenne. Je trouve ça louche.
-C'est vrai que c'est bizarre cet appel, mais je suis curieux de savoir ce qu'il veut nous proposer. Qui sait, ça pourrait être une bonne offre à ne pas rater.
VOUS LISEZ
Un passé oublié
Science FictionLe livre Un passé futur, écrit en 2016, témoigne l'aventure commune de Frank, Serena, Mike et John lors d'évènements survenus en 2045, 2145 et 2815. Toutefois, on se rend compte au cours du livre que Frank semble avoir un passé qui lui a été caché...