Les instructions mentionnaient que tous devaient se présenter dans un stationnement à étage situé au 5255 avenue Louis-Colin, à midi tapant. Il était spécifié qu'une voiture noire immatriculée FSMJUPO allait les attendre au deuxième étage, dans le coin nord-ouest du stationnement. Une fois sur la place, le groupe devait donner les documents d'acceptation de l'offre, remplis, au chauffeur.
Serena avait écrit à John et à Frank qu'elle serait avec Mike, à 11h30 au parc Jean-Brillant. Toutefois, elle n'avait pas mentionné quelle décision qu'elle avait pris et, excepter pour Mike, elle ne savait pas quelle décision que les autres avaient pris non plus.
Elle était arrivée au parc avec Mike, un peu en avance. Ce matin-là, il y avait une légère bruine qui grisait le ciel. Il faisait un peu froid, signe que l'été tirait à sa fin pour laisser place à l'automne. Ils se situaient sous une grande structure de métal, au centre du parc, en attendant Frank et John.
« -Pourquoi tu ne veux pas me dire ce que tu as décidé ? demanda Mike à sa sœur.
-Je veux attendre que tout le monde soit là, c'est tout.
-Et ça change quoique tout le monde soit là ? Moi je n'ai pas gardé le mystère, je te l'ai tout de suite dit quand j'ai signé.
-Je ne t'ai jamais forcé à me le dire. »
Mike soupira, il était énervé que sa sœur ne voulût pas lui dire ce qu'elle avait choisi. Elle avait toujours été comme ça avec lui, depuis leur enfance. Elle lui disait rarement ce qu'elle pensait ou voulait faire.
« -Au moins je vais le savoir assez tôt, je vois John et Frank qui arrivent. »
Frank et John arrivèrent dans le parc et allèrent rejoindre Mike et Serena. Le groupe prit place à une table à piquenique, situé au centre de la structure en métal, chacun avec leur pochette, que George leur avait remise, en main.
« -J'ai bien réfléchi et je pense que c'est une opportunité, dit John. J'ai signé les documents. »
John ouvrit la pochette et la déposa sur la table. On y voyait la deuxième page, remplie et signée.
« -J'ai signé aussi, dit Mike avec un sourire aux lèvres. »
Il déposa aussi sa pochette sur la table en montrant fièrement sa signature écrite à l'encre bleue.
« -Je ne suis toujours pas convaincue si c'est une bonne décision. Mais les avantages offerts par George nous permettraient d'être un véritable accélérateur pour nos carrières. J'ai accepté également l'offre, dit Serena. »
Elle fit comme son frère et John et déposa sa pochette, ouverte, sur la table. Frank resta silencieux un moment. Sans dire quoi que ce soit, il ouvrit sa pochette, sur la deuxième page, et la déposa avec les autres. Aucune signature n'était présente. Il eut un échange de regard entre John, Mike et Serena. Frank, lui, fixait son regard sur la page à texte troué.
« -Tu n'a pas accepté Frank ? demande Serena.
-On a jusqu'à midi pour donner notre décision. Je n'ai pas encore choisi, répondit-il.
-Accepte Frank, tu ne le regretteras pas, affirma Mike.
-Avant de prendre une décision, j'aimerais attendre, de chacun de vous, pourquoi vous avez accepté et je vous dirais ensuite ma réflexion. »
Frank sortit de sa poche une petite enveloppe blanche et la plaça sur sa pochette devant lui.
« -Dans cette enveloppe, il y a un arbre de décision. Certaines branches de cet arbre me font accepter l'offre, d'autres non. Le choix de la branche décisive dépendra de vos réflexions.
VOUS LISEZ
Un passé oublié
Bilim KurguLe livre Un passé futur, écrit en 2016, témoigne l'aventure commune de Frank, Serena, Mike et John lors d'évènements survenus en 2045, 2145 et 2815. Toutefois, on se rend compte au cours du livre que Frank semble avoir un passé qui lui a été caché...