PDV de l'Auteure :
Soyeon se sentait vraiment stupide d'avoir jeté le carton qui contenait le chiot. Elle n'avait pas fait attention à ce qu'il contenait d'autre que la petite boule de poil. Et maintenant elle était là, à fouiller machinalement les poubelles de son entreprise.
"J'espèrent vraiment que le camion poubelle n'est pas passé depuis.." elle marmonnait avant de finalement trouver ce qu'elle cherchait.
Satisfaite, elle remis ses manches correctement et soigna son image avant de rentrer dans l'établissement. Elle prit soin de tenir fermement le livre avant de se diriger vers son studio où l'attendait Daeyang. Le chiot, ou plutôt, l'hybride de 1,62m la regardait revenir en courant. Elle tenait dans sa main le guide, lui montrant ce qu'elle était aller chercher. Daeyang était alors assise, à genoux sur la canapé. Elle se dressa, comme le ferait un suricate, les bras le long du corps, devant elle pour tenir en équilibre. Elle attrapa seulement le bras de Soyeon pour rapprocher le livre et le sentir.
“Tu te demandes ce que c'est ? Moi aussi, mais le manager a dit que c'était un guide pour les hybrides. Pour que j'en sache beaucoup plus sur toi” Soyeon boopa le nez de l'hybride qui éternua sous cette action.
“Adorable..” la leader pensa avant de s'asseoir sur sa chaise de bureau afin de commencer à lire.
Mais contre toute attente, Daeyang vint en face d'elle puis se glissa dans une étreinte serrée sur la plus âgée. Sa queue remuait, signe de son contentement alors qu'elle cachait son visage sur l'épaule de Soyeon. Celle-ci soupira, levant les bras en l'air pour éviter de se faire complètement immobiliser.
“Je-.. Humpf.. Daeyang, j'essaye de lire..” Soyeon essayait tant bien que mal d'éloigner l'hybride mais la prise de celui-ci ne fit que se resserrer.
Elle finit alors par abandonner, lisant par dessus le corps du plus jeune.
“Alors.. Les hybrides chiens, hybrides chiens..” elle marmonnait en cherchant la page correspondante.
“Ça dépend de la race.. Mais en général, affectueux, joueur, respecte son titre de meilleur ami de l'homme, doux.. Hum...” elle continuait de lire à voix haute, voyant du coin de l'œil l'oreille de Daeyang se tourner vers elle sans que celle-ci ne lève sa tête.
“Elle doit m'écouter.. Mais je ne suis pas sûre qu'elle comprenne tout” Soyeon pensa, caressant le haut de sa tête.
“Oh ? Un marque page ?” Soyeon a remarquer, alors qu'un bout de papier de couleur flashie attira son regard.
Il se trouvait pile entre la catégorie des hybrides dit "domestiques" et des hybrides dit "sauvages". Il y avait donc avant les pages sur les hybrides chiens et après les pages sur les hybrides loups.
“Qu'est-ce que c'est.. ? Tu te fous de moi ?” elle écarquillait les yeux en lisant ce qu'il y avait sur le marque page.
Il était indiqué que Daeyang était possiblement un loup, ou dans le meilleur des cas, un chien-loup. Le manager précisait qu'il le pensait car les oreilles des loups sont droites et rectangulaires, mais celle du chiot était recourbé. Cependant, il fallait savoir que les oreilles des louveteaux sont aussi parfois tombantes.
Soyeon baissa son regard sur l'hybride qui accroché à elle. Sa respiration était régulière et lourde, signe qu'elle s'était endormie. Du bout des doigts, elle releva l'oreille de l'hybride qui retomba immédiatement après l'avoir lâché. À cette action, Daeyang bougea en grognant légèrement avant de continuer de dormir doucement.
“Un loup.. Ou un chien-loup..” la leader répéta ces mots dans sa tête.
Elle se décida alors à continuer de lire le guide, essayant de repérer les inconvénients.
“Les loups sont très territoriaux. Ils sont fidèles à leur partenaire, mais peuvent se montrer férocement jaloux. Ils sont aussi prudents et craintifs de l'homme..” en lisant la dernière phrase, elle regarda Daeyang qui était totalement en confiance avec elle.
“Mouais.. Les loups sont auto-suffisants dans la nature et ont un fort instinct. Les loups n'aboient pas, ils grognent et hurlent en période lunaire” elle continuait de s'informer.
Enfin, en tournant les pages, elle arriva sur une mention spéciale : les chiens-loups.
“Ils n'auraient pas pu mettre le marque page ici ?” elle roula des yeux avant de lire la page.
“Types de chien-loup.. Le chien-loup Tchécoslovaque ou le AWD (chien-loup américain) sont des races dotés de beaucoup de courage, d'un fort tempérament et d'un caractère à mi-chemin entre un berger allemand et un loup. Il est fidèle, dissuasif pour les étrangers et protecteur envers sa famille adoptive. Il est très solide et d'une forte constitution. Il aboie, hurle, remue la queue, à un fort esprit de chasseur mais dépendant de son premier maître” Soyeon lisait avec beaucoup d'attention, tellement qu'elle ne vit pas que Daeyang la regardait.
Quand elle baissa enfin son regard, elle croisa ses yeux brillants d'un regard franc. Il y avait une certaine trace d'adoration dans ces orbes hétérochromes qui la regardaient. Elle sourit, caressant la joue de l'hybride qui ferma un œil, appréciant clairement l'affection de la plus âgée. Les deux ne le savaient pas encore, mais un fort lien se formait entre eux, qui allait rendre la suite de l'intrigue beaucoup plus intéressante...
VOUS LISEZ
My Puppy [(G)I-Dle]
Fiksi PenggemarSoyeon passe ses journées enfermées dans son studio à la recherche d'inspiration pour le retour de son groupe. Alors que ses nerfs commencent à lâcher, elle doit recevoir le colis d'un de ses managers mais dont le paquet lourd semble destiné à elle...