Chapitre deux

1.7K 135 40
                                    

Dans la Grande Salle, le monde commence à affluer petit à petit. Regulus était assis en face d'Evan, tournant ainsi le dos à toutes les tables des autres maisons. Il n'a pas beaucoup de cours aujourd'hui, et espère que son frère ne le sais pas. Il aimerait aller à la bibliothèque et trouver un livre sur les plantes marines du lac. Livre qu'il cherche depuis presque un an et dont la bibliothécaire lui a dit qu'elle ne l'avait pas revu depuis presque des siècles. Regulus n'était pas vraiment intéressé pas les plantes marines, mais depuis qu'il avait appris que le livre était porté disparu, il avait très envie de le trouver. 


— Mange un peu. T'as le teint si pâle qu'on dirait que tu as le cul de Lucius à la place du visage. Dit Evan en relevant les yeux vers son ami. 

— Mais ferme ta gueule Rosier ! Répondis Malfoy en lui lançant un regard noir. 


Regulus sourit en buvant son jus de citrouille. 


— Tu admires souvent le cul de Lucius pour savoir qu'il est pâle ? Demanda Black en coupant un bout de son bacon. 

— Oh que oui, je l'admire. J'admire tous les culs de Poudlard mon cher. Et le tiens est très mignon, n'en doute pas. Répondit Evan avec un clin d'œil.


Le garçon grimaça face au compliment de son ami et il leva ses yeux bleus au ciel en l'entendant rire. La Grande Salle commença à se remplir, Regulus le comprit en entendant les conversations et le bruit ambiant devenir de plus en plus fort. Le visage d'Evan – qui jusque-là était sarcastique et souriant – prit d'un coup un regard froid et un masque de supériorité. 


— Il est là ? Demande Regulus en apportant à ses lèvres un bout de pancake. 

— En effet. Il te fixe du regard, répondit-il sans bouger son regard de Sirius au loin. 


James fixé Evan, Evan fixer Sirius, Sirius fixer Regulus, Regulus fixer son pancake. De dos, le cadet Black se sentait à découvert, mais il ne voulait pas affronter le regard de son frère. Il pensa que ça allait passer, qu'Evan continuerait de parler quand les Gryffondor auraient rejoint leur table. Mais au lieu de ça, Evan, Lucius, Severus, Rodolphus et Rabastan se levèrent d'un coup. Regulus parut surpris et tourna sa tête vers l'endroit ou regarder ses amis. Il se leva à son tour, le regard noir et empli de haine. 


Sirius s'approchait de la table de Serpentard et chaque élève qui assistait à ce coup d'Etat – ou coup de maison – retenait son souffle. Personne n'osait faire ça, encore moins chez les Serpentard. Encore moins face à Regulus Black. 


— On peut se parler ? Demanda Sirius, les mains dans les poches le regard fixer dans les yeux de son frère. 

— Dégage de là ! Insulta Rodolphus près à lancer un sort sa baguette levée vers les Gryffondor. 


Sirius ne bougea pas, ne regarda personne d'autre que son frère, il ne lança aucune pique à Lestrange. Regulus compris qu'il faisait ça pour ne pas pouvoir laisser son frère partir ou qu'une bagarre éclate et qu'il n'est pas la réponse de son cadet. Regulus se sentait... menacé. Parce que son frère était plus grand que lui, que ses amis Gryffondor lui foutait les jetons à le foudroyer du regard et qu'il sentait ses amis le regarder également. 


L'entièreté de la Grande Salle attendait sa réponse, et il sut qu'il ne pouvait pas répondre ce qu'il avait vraiment envie de dire. 


— Non, on ne le peut pas. La place des traîtres, c'est chez les Gryffondor, alors retourne à ta place. Dit Regulus en provoquant son frère du regard. 


Sirius attrapa son petit frère par le col et les choses s'envenimèrent. Une pluie de baguettes se pointèrent vers les Maraudeurs qui répliquèrent en faisant de même. Sauf que quatre élèves faisant face à tous les Serpentard attablés, ça n'était pas équivalent. Peter attrapa le bras de son ami. 


— Il n'en vaut pas le coup. Dit le blond à Sirius. 


Cette phrase fit perdre quelques instants le regard arrogant de Regulus, mais seul son frère le remarqua. 


— Cassez-vous. Dit Malfoy d'un air mauvais.


Remus, James et Peter partirent, mais Sirius resta quelques secondes de plus avant de jeter un regard vers la cape de Regulus et de le regarder à nouveau. Son frère compris. Il comprit qu'en le relâchant par le col, Sirius avait glisser un bout de papier dans la poche intérieur de sa cape. C'était tellement son genre. Quand les quatre Gryffondor furent assis à leur table – non sans être suivis par le regard de chaque Serpentard – les conversations reprirent dans la salle commune comme si rien ne s'était passer. Les serpents firent de même, et seuls quelques élèves parlèrent de l'incident. 


Evan lança un regard à Regulus pour savoir comme il allait, Regulus encra ses yeux dans ceux de son ami et il ne fit aucun commentaire durant le reste du petit-déjeuner. Toutes les maisons avaient étaient surprise de l'unanimité qu'avaient eue les Serpentard à l'idée de défendre Regulus Black. Cela prouvait une fois encore à quel point il était respecté et apprécier dans sa maison. Il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas aimé se sentir entouré de gens prêts à le défendre, même si c'était face à son frère. 


En sortant de la Grande Salle, Rabastan avait veillé de près à ce que Regulus ne se croise pas le regard de Sirius. Les deux heures de potion du jeune Black passèrent rapidement, tout comme celle d'astronomie. Ce n'est qu'en descendant de la tour d'astronomie qu'il put lire le mot de son frère, vérifiant une dernière fois que personne n'était derrière lui, il le dépliât.


« Devant l'entrée de ton dortoir – 23h30 » 


*

Date de publication 05/01/2023

~ 🏛 🍂 🎞️~

LES PENSÉES INTIMES DE REGULUS ARCTURUS BLACK | JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant