Chapitre vingt-et-un

1.2K 94 24
                                    

— C'est donc ça que les Maraudeurs font de leurs dimanches après-midi habituellement ? Demande Regulus en s'asseyant sur le rebord d'une fenêtre des toilettes à l'abandon.

— On fume et on parle, absolument. Dit Sirius, le regard perdu sur le papier à cigarette qu'il roulait. 

— Tu vas faire fumer Reggie ? Demanda James pas vraiment d'accord. 

— Mieux vaux qu'il fume avec nous qu'avec des Serdaigle. Ils dosent comme des malades eux. Répondit Sirius d'un air outré. 


Regulus sourit, il avait déjà fumé avec des Serdaigle. 


— En-tout-cas, ils savent mieux roulés que toi. Répondit le plus jeune. 


L'ainé des Black releva la tête d'un air choqué. 


— T'as fumé ton premier joint sans moi ! 


Arcturus sourit et attrapa un vieux briquet aux initiaux de James. 


— Je ne t'ai pas attendu pour faire des conneries. Dit-il en déclenchant une flamme. 


La porte des toilettes claqua et Remus et Peter s'assirent sur un banc que les Maraudeurs avaient ramenés dont ne sait où, seul Merlin le savait. 


— Les autres arrivent, dit Peter joyeusement. 

— Quels autres ? Tu crois que j'ai de la beuh pour la moitié de Poudlard ? S'offusqua Sirius. 

— Toi non, moi oui. Dit le blond en sortant un sachet de fleurs à cinq feuilles. 


Regulus croisa le regard de James, ils se sourirent discrètement. Personne ne le remarqua, Sirius avait les yeux rivés sur Remus, Remus les yeux rivés sur son livre et Peter regarder avec soin son sachet d'herbe. La porte claqua à nouveau, cette fois, beaucoup de monde rentra, il y eut d'abord, Lily, Narcissa, Dorcas et Severus, suivit par Pandora, Evan, Rodolphus et Rabastan, Mary MacDonald, Emma Vanity et la dernière – qui était toujours en retard – Marlene. Regulus fut surpris de voir les Serpentard ici.


C'est donc un peu serrer et totalement défoncés que les seize adolescents passèrent leur fin d'après-midi dans les toilettes abandonnées. Il y avait eu une légère tension entre eux au début, surtout entre Lucius, James et Sirius, mais la drogue avait détendue l'atmosphère et sans personne autour d'eux pour rapporter aux parents les plus stricts qu'ils se côtoient, ils passèrent un bon moment. En réalité, la plupart des Serpentard étaient jaloux de l'amitié solide et saine qu'avaient les Gryffondor entre eux, et pour les serpents, le plus dur était de faire tout ce qui étaient en leurs pouvoirs pour ne pas décevoir leurs parents. Et ça rimer souvent à rabaisser les sangs non-purs et ça, même si eux, n'en avaient rien à faire. 


Ce qui était bien, à ce moment, c'est que les barrières étaient tombées, Lucius et James rigolèrent même ensemble. Le point central de cette amitié entre eux tous, avait été Regulus, ou du moins le lien qui avait réunis les lions et les serpents. Pour la plupart, ils étaient amis avec lui, et avait tous plus ou moins compris la période sombre qu'il était en train de traversé, alors chacun avait fait un effort pour se côtoyer les uns les autres, et en surpassant leurs différences, ils étaient devenus amis. 

LES PENSÉES INTIMES DE REGULUS ARCTURUS BLACK | JegulusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant