Polaroïd

548 32 13
                                    

Soobin me regarda les larmes aux yeux et mon téléphone en main.

-Y/n t-tu...as été prise!

Dans un élan de joie on se serra dans nos bras.

-On l'as fait y/n, on l'as fait!

-Je peux mourir en paix maintenant.

Je récupère mon téléphone dans sa main et commence à lire le message.

*À l'attention de Madame Y/LN Y/n.
Votre candidature a été retenue pour devenir manager !
Félicitations à vous! Vous trouverez tous les détails envers votre embauche dans le fichier ci-dessous.
Vous pourriez commencer à travailler dès demain.*

Un énorme sourire se dessina alors sur mon visage.
Je décide d'appeler ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. Soobin fit de même.
Après être passés plus de trente minutes au téléphone avec nos parents nous raccrochons enfin.
Il est actuellement dix heure et demi, je propose donc à mon cher ami qu'on aille acheter un canapé et quelques petites babioles pour décorer un tout petit peu la maison.
On ne veux pas trop la charger maintenant car une maison n'est jamais vraiment « terminée ».
Elle se remplit toujours de souvenirs qu'on reçoit ou qu'on rapporte.
Nous nous préparons donc et sortons prendre le métro pour nous rendre en ville, en premier lieu nous nous dirigeons vers un magasin d'aménagement. Nous essayons minutieusement chaque canapé qui nous intéresse. L'un est trop dur et l'autre trop petit, néanmoins nous finissons par trouver celui qui nous paraît parfait. Un petit canapé d'angle gris avec un relax intégré. J'en profite aussi pour prendre une petite plaquette de bois à accrocher au mur, je pourrais y épingler mes Polaroïds. Niveau meubles de rangement nous optons d'attendre notre premier salaire. On confirme l'achat de notre canapé au vendeur, il nous informe donc qu'on le recevra dans l'après-midi.

On sortit du magasin et profitons d'être dehors pour déjeuner ensemble.
Nous allons dans un restaurant typiquement Coréen. On s'installe à une table et nous commandons, quelques minutes plus tard nos bières et nos plats arrivent enfin.

-Trinquons à notre nouvel emploi et à notre nouvelle vie! dit Soobin en levant son verre

Je viens alors cogner le mien et nous commençons à manger tout en discutant de ce qui pourrait arriver demain.

-Imagine juste les potins qu'il doit avoir entre idols! Dis-je en me couvrant la bouche

-Mais oui! Toutes les histoires d'amour qui doivent tourner! J'ai trop hâte de tout savoir!

Nous continuons de papoter de tout et de rien jusqu'à ce que nous finissons nos plats. Nous payons notre repas puis rentrons à la maison en bus cette fois.

Il est maintenant quinze heure quarante-cinq et nous entendons la sonnerie à l'entrée je décide donc d'aller ouvrir et je tombe sur les livreurs qui doivent nous donner notre canapé.
Je les fait alors entrer et leur montre où le poser.
Après environ quinze minutes ils finissent par partir. Notre salon ressemble enfin à peu près à quelques chose.
Avec l'aide de Soobin je décide d'accrocher le fameux tableau en bois dans ma chambre et y met mes Polaroïds que j'ai secrètement emmenée avec moi.

-Y/n tu te fiches de moi? Tu as ramenée tout ça!
Personne n'as besoin de voir à quoi je ressemblait à douze ans!

-Mais non! Tu était et tu est toujours aussi adorable !
Regarde comment tu me prenait dans tes bras là! Ou encore regarde là ou ton grand frère a plongé ta tête dans ton gâteau d'anniversaire ! C'était hilarant !dis-je d'un air enjouée et nostalgique

Il souffla alors du nez puis regarda toutes les photos que j'ai ramenée.

-T'as toujours aucunes nouvelles de lui?

Il pointa une Polaroïd où se trouve le frère d'une amie à ma sœur. Il était assis sur un banc au loin, je ne lui ai jamais parlée de cette photo.

-Non et je n'ai jamais su son vrai prénom. Juste qu'on le surnommait « kobkob ».

-Tu ne lui a jamais demandée comment il s'appelait? Demanda t-il surpris

-Je me suis dit que comme personne utilisaient son vrai nom, peut-être qu'il avait un certain complexe avec ça.

-Hmm ouais pas bête.

Je finis de réajuster les photos et nous descendons au salon nous faire un café que nous buvons dans notre nouveau canapé.

-Faudrait vraiment qu'un jour on aménage le rooftop et qu'on se fasse des petites soirées rien que nous deux!
Et en plus si on se fait des amis on pourras toujours les accueillir là-haut.m'exclamais-je

-D'abord il faudrait qu'on ai notre premier salaire ici! Ensuite on pourra l'aménager avec plaisir même!

Nous finissons alors notre boisson puis nous nous posons devant un nouvel épisode de « skz code ».
J'adore vraiment ce concept d'émissions, elles montrent les idols sous un autre jour !
Ça fait aussi comme une impression que nous sommes proches d'eux, comme des amis ou une deuxième famille!
Les stray kids nous ont beaucoup aidés Soobin et moi. Surtout lors du décès de ma sœur...
Même Soobin et kobkob n'ont pas réussi à complètement me remonter le moral. Mais quand le survival des stray kids est apparu, j'ai tout de suite accrochée au groupe, et au fur et à mesure ils m'ont aidés à remonter la pente.
Je leur suit extrêmement redevable que se soit à Soobin, kobkob ou encore aux membres de stray kids.

Une notification se fit entendre sur nos téléphones.
C'était l'agence qui nous demandait d'être là-bas à neuf heure et-demi.
Nous finissons alors cet épisode et allons nous endormir dans nos chambres respectives.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me réveilla alors sous la sonnerie insupportable de mon réveil, mais pour la première fois de ma vie, je suis contente de l'entendre.
Binnie et moi nous nous préparons à tour de rôle, je me maquille un peu puis décide d'aller me changer.
Soobin sortit de sa chambre habillé d'une simple chemise blanche retroussée jusqu'à ses coudes avec un jean large et des baskets.
Nous prîmes nos sacs et filons sur notre nouveau lieu de travail.
Je nous ai pris des petits cookies pour manger sur le chemin.
Nous décidons d'y aller à pieds car ce n'est pas trop loin et nous sommes même en avance.

Arrivés devant JYPE nous entrons dans le hall et nous dirigeons vers l'accueil.
Nous disons à la secrétaire que nous sommes des nouveaux employés et on lui montre nos messages qu'on a reçu la veille.
Elle nous donna nos cartes d'employés avec un petit papier avec ceci. On la remercie et prenons l'ascenseur, nous prenons connaissance des informations sur la fiche qu'on vient de recevoir.

*Merci de bien vous rendre au dixième étage et de vous adresser à Monsieur Jeong Yunho. Celui-ci est votre chef d'équipe, il vous aidera à vous installer.*

-Elle te dit quoi ta feuille à toi Binnie?Je zieuta au dessus de son épaule

-Que je dois me rendre au dixième étage et parler à un certain Kim Jiwoong. Et toi?

-À peu près pareil, sauf que je dois m'adresser à un Jeong Yunho. Ce qui veut dire qu'on ne travaillera pas ensemble, dommage.

-Vu l'ampleur du bâtiment c'était prévisible... Il me lança un regard de côté

-Ouais ferme là et laisse moi rêver...

L'ouverture des portes de l'ascenseur met fin à notre discussion. Nous en sortons et marchons le long du couloir jusqu'à arriver à une entrée coulissante en verre, « management team 1 » y est inscrit dessus. Il y a un endroit où scanner nos badges, je m'avance donc et la porte s'ouvre comme magie. Je passe le seuil et me retrouve dans un endroit avec environ une dizaine de bureaux, des gens un peu pressés cours de partout. Et comment je suis censée retrouver une personne parmi ces employés?...
———————————-

1284 mots

𝙳𝚘𝚗'𝚝 𝚢𝚘𝚞 𝚛𝚎𝚖𝚎𝚖𝚋𝚎𝚛?...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant