La pluie commença a tambouriner sur les toits de la ville dont le ciel s'assombrissait déjà doucement depuis quelques heures. Chacun était resté chez lui malheureusement loin de leurs amants.... Contrairement a nos deux protagonistes.
Le jeune homme, n'arrivant plus a résister à la tentation se jeta sur Eva et l'enlaça tendrement entre ses bras. La jeune femme, surprise, sursauta dans un premier temps et tenta de le repousser; ce fut au bout de quelques secondes qu'elle décida de l'étreindre en retour.
C'était un simple câlin, pourtant si rempli de sens. Toutes ses pensées refoulées depuis si longtemps, tout deux décidèrent enfin de les accepter.
Leur contact fut très long. Aucun ne semblait vouloir laisser l'autre s'éloigner. Rayan passa lentement sa main dans les cheveux d'Eva dans un doux geste d'affection. chacun se sentais si bien dans cette étreinte.
Il n'y avait pas besoin de prononcer de mots. Le silence n'était aucunement pesant, au contraire, il était, pour tout deux, reposant...
Au bout de quelques minutes où chacun pouvait sentir le battement de cœur de l'autre, ils décidèrent enfin de cesser de s'enlacer.
Ils s'éloignèrent doucement l'un de l'autre, n'osant pas croiser leurs regards.
Ce fut la jeune fille qui brisa le silence en premier:
-Du coup... pour la clef? elle n'avait apparemment pas envie de revenir sur ce moment, et Rayan l'en remercia.
-Il faudrait voir si on peut en trouver un double quelque part..
-Ouais, on se sépare et on cherche? on sera plus efficace, non?
-Surement, comme tu veux... Fit-il un peut déçu de ce tournant.
Chacun pris alors un chemin opposé, s'éloignant lentement l'un de l'autre, perdus dans leurs pensées.
Pdv Rayan:
Le jeune brun était complètement perdu, qu'est-ce qu'il venait de faire... même lui n'en était pas sûr. Il avait enfin comprit, par contre, ce qu'il ressentait vis-à-vis de sa partenaire de travail: Un amour profond. C'était les seuls mots qui lui venaient en tête.
Pourtant, il savait pertinemment que cela ne mènerait a rien. Sa religion.. chose qu'il avait chérit toute sa vie, ne lui permettais malheureusement pas de côtoyer quelqu'un aux croyances différentes. Bien sûr, jamais n'en aurait-il voulu à personne. Il ne comptait pas se révolter contre ses propres convictions. Il leur resterait fidèle à tout jamais. Mais cette Eva, elle rendait les choses bien plus compliqués qu'il ne les avait envisagées.
Il continua, tout en nageant dans ses réflexions, à errer dans les couloirs en quête d'un local pouvant contenir les clefs de la pièce contenant les disjoncteurs. Et justement. Il venait de tomber sur une petite pièce recluse au fond d'un couloir sur laquelle un petit écriteaux indiquait "Local de stockage". Heureusement pour lui, celle-ci n'était pas fermée, et il enclencha alors la poignée à la recherche de la solution à tout leurs malheurs....
Pdv Eva:
La jeune fille n'en revenait pas, venait-elle vraiment d'enlacer la personne qui occupait ses pensées depuis maintenant aussi longtemps? Non, impossible...
Et pourtant, c'est bien ce qu'il venait de se passer.
Sautillant à moitié d'excitation, elle erra également dans le bâtiment. Aucune des portes sur lesquelles elle tombait n'avait l'air verrouillées mais elles ne contenait pas non plus de clefs.
A ce rythme là, elle n'était pas sûre de pouvoir rentrer chez elle avant le lendemain. Non pas que rester avec Rayan l'ennuyais, mais la fatigue commençais à se sentir. Elle n'avait pas correctement dormis et son travail de la journée l'avait épuisée.
L'adrénaline redescendait et elle commença à ralentir sa marche jusqu'à s'arrêter complètement au premier siège qu'elle trouva, et elle s'y endormie complètement sous les tambourinement de la pluie sur les tuiles de la bibliothèque....
Pdv Rayan:
Il avait enfin trouvé. Après être rentré dans le local il tomba nez à nez avec une petite boîte à clefs posée en évidence. "Super la sécurité..." se prit-il à penser. Mais peut-importe. Dans son cas, cela l'arrangeait bien. Maintenant qu'il détenait le moyen de déverrouiller le local d'électricité en main, il se devait de retrouver sa partenaire.
Il ne faudrait pas qu'elle continue à chercher pour rien.
Il rebroussa alors chemin vers le local, déverrouilla la porte, et enclencha le disjoncteur, rallumant alors toutes les lumières du bâtiment, espérant que la petite brune le prenne comme un signe que le problème avait été résolu. Pourtant, aucun signe de sa venue....
YOU ARE READING
L'Histoire d'une Journée
RomanceRayan, profondément croyant, ne peut pas se permettre de rencontrer qui que ce soit. Persuadé depuis sa plus tendre enfance de respecter cette règle, jamais n'aurait-il pensé tomber éperdument amoureux d'Eva. Cette fille, l'objet de toutes ses pensé...