Chapitre 4

6 0 0
                                    

Il devait bien s'être écoulé une heure depuis que le courant avais été rétabli.

Rayan était dans une panique totale de ne pas revoir son amie revenir au local de départ et décida de commencer à la rechercher dans le bâtiment.

Bien que la priorité aurait été de mettre à charger son téléphone qui lui permettrai de prévenir les autorités, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter et pensa que le plan initial attendrai.

Le jeune homme arpenta quelques couloirs, tentant de localiser Eva des yeux, sans résultat.

Son cerveau tournait à plein régime. Lui était-il arrivé quelque choses? Avait-elle trouvé une sortie et décidé de l'abandonné? Ne voulait-elle simplement plus le voir du aux événement passés?

Il n'y trouva cependant aucune réponse et continua ses recherches..

Et c'est au tournant d'un couloir qu'il la vie, écroulée au sol.

Son cœur fit un bond. Que pouvait-elle bien faire allongée au sol.. Respirait-elle?

Rayan accouru près de sa partenaire avant de se rapprocher d'elle instinctivement pour vérifier sa respiration.  Il fut vite rassuré de voir que tout allait bien, et se surpris à rester quelques secondes de plus la tête collé à la cage thoracique d'Eva, se laissant bercer par la douce mélodie de l'air qu'elle inspirait régulièrement.

Pdv Eva:

La jeune femme, tirée de son sommeil par quelque chose appuyant sur ses poumons, ouvrit lentement les yeux, aveuglée par le luminaire pendant du plafond. Rayan avait apparemment remis le courant.

D'ailleurs, où pouvait-il bien être? C'est en descendant les yeux qu'elle eux sa réponse. Le jeune était collé à elle.. Surement ce qui entravait sa respiration.

Surprise, elle le repoussa le plus loin possible avant de reculer elle-même encore un peut.

Rayan avait soudainement pâli, comme si il avait été pris sur le fait d'une bêtise par un de ses parents.

-Je peut savoir qu'est-ce que tu faisait? lui demanda-t-elle sur un ton de reproches;

-Quand je suis arrivée, tu était étalée sur le sol, j'ai eu peur qu'il soit arrivé quelque chose, je vérifiait juste que tu respirait bien...

l'excuse était plausible, mais un détail clochait. La jeune femme était sur de s'être endormie sur une chaise. Elle détourna alors le regard en direction de l'endroit ou elle s'était réveillée.

Un léger pouffement de rire sorti de sa bouche...

Ce qu'elle avait pris pour une chaise n'était en réalité qu'un petit tabouret servant à se surélever pour voir par la fenêtre, et en tombant dessus, elle avait dévidé et s'était écroulée sur la moquette. La scène devait être comique, se dit-elle.

Enfin, peut importe, elle comprenait mieux la situation. Il ne lui mentait apparemment pas.

Malgré tout, en repensant à la scène qui venait de se dérouler, elle se mit à rougir intensément. Il était littéralement la tête sur sa gorge et sentir son contact et son odeur l'avait quelque peut secouée.

Elle enfouie rapidement son visage dans ses mains espérant que Rayan n'ait rien remarqué. Heureusement il était complétement aspiré par ses pensées et ne la dévisageait même plus. Pensait-il à la même chose qu'elle? Non, impossible.

Mais en relevant les yeux, elle observa le visage de son ami, il avait complètement viré au rouge....

L'Histoire d'une JournéeWhere stories live. Discover now