Le lendemain matin comme promis après avoir pris notre petit déjeuné, on prend la route en direction de São Paulo. Aden et Avery ont tenu à nous accompagner pour nous faire visiter la ville.
On monte donc dans le 4x4 d'Aden et c'est partie pour plus de 2h30 de route. Sur le chemin, les Alphas nous décrivent les lieux que l'on croise, les villes, les forêts, les montagnes, tous ses magnifiques paysages.
Arrivé sur place on se gare avant de s'engager en ville pour visiter le Mémorial de l'Amérique Latine, le musée d'Art de São Paulo ou le museu Paulista qui raconte l'histoire du Brésil. On s'arrête manger dans un resto bar, le Moocares, l'intérieur est entièrement décoré de maillots de foot encadré ainsi que des photos d'équipe. L'intérieur rustique lui donne tout son charme et nous permet de goûter aux spécialités local tel que la Fei joada, le pirarucu de Casaca ou encore le bobo de camarão.
Dans l'après-midi on visite divers parc et jardin, en fin de journée on retourne en direction de la voiture. Je m'arrête en cours de route surprenant tout le monde.
- Emy la voiture est par là.
- Et cette rue mène ou ?
- Nulle part.
- Aden, répond moi.
- C'est le mauvais côté de la ville.
- Comment ça ?
- On évite de se promener là-bas, c'est risqué.
Je me retourne d'un coup vers lui, les sourcils froncés.
- Même pour un métamorphe, un Alpha.
- Euh ...
- Aurais-tu peur ?
- Je ne te permets pas de me parler ainsi.
- Je parle comme je veux, on ne peut pas laisser des personnes dans le besoin quand on peut les aider.
- Ce sont des humains.
- Et alors, ils ont aussi le droit de vivre, qu'est-ce que tu leur reproche aux humains ?
- Ils sont faibles.
- Je suis faible ?
- Tu es une louve.
- Avant j'étais humaine alors méfit toi de ce que tu dis.
- Rentrons.
- Sûrement pas et je suis déçu, je ne pensais pas que tu étais ce genre de personne.
Je me détourne d'eux et m'engage dans la rue, ils essayent de me retenir mais je me dégage. Il est hors de question que l'on me montre que le bon côté et qu'on me cache le reste.
- Emy attend.
Je me retourne vers mon âme-sœur énervé.
- Quoi ? Toi aussi tu ne veux pas que je vois ça ? Toi aussi tu me cache une partie de la vérité ?
- Il est vrai que j'aurais préféré mais si tu veux y aller alors je t'accompagne.
Je ne dis rien mais reprends ma route suivie de Ty et des deux Alphas du coin. Je parcours une centaines de mètres avant de tourner à gauche. Suivant la route qui n'est plus goudronné et ressemble d'avantage à un chemin de terre.
Les maisons aussi changent, les belles villas et maisons de styles laissent place aux maisons faites de matériaux récupéré un peu partout. On y voit des plaques de métal, des tôles ou encore de la terre aggloméré comme du ciment.
Les maisons sont entassées les unes sur les autres, des voitures délabrées au vitres cassées sont garées dans les rues. De l'eau ruisselle dans la rue au milieu des maisons créant une espèce de bourbier sale et malodorant. C'est un nid à microbe et virus et il ne doit pas y avoir d'eau courante et je ne pense pas qu'il y est de médecins qui viennent régulièrement dans les parages.
VOUS LISEZ
Alphas du monde 5. Emy
WerewolfUn accident est vite arrivé, mais quand celui-ci est dû a d'autres personnes et ressemble plus à une attaque tout peut changer. Suivez les aventures d'Emy qui après une journée qui devait être belle, voit sa vie complètement bouleversée et toute ses...