Rêve 4 : Histoire d'instincts

2 0 0
                                    

Dans une contrée lointaine, il fut une histoire racontant qu'une jeune femme fut conduite au monstre qui régnait sur ces terres. Cet homme maudit, recevant l'étrangère dans son repère, ne put que rire face aux villageois qui l'avaient amené à lui, se sentant terriblement insulté par la maigreur de cette femme.
N'ayant plus aucun proche pour subvenir à ses besoins, elle fut rapidement considérée comme une malédiction et fut choisie par son peuple pour être au service du roi démon. Ayant appris cela, le roi monstre courroucé de cet affront décida tout de même d'accepter la femme à ses côtés, non sans garder à l'esprit l'idée d'une terrible vengeance.
Or la jeune femme, au moment propice, suggéra à son roi de ne pas se retourner contre son peuple. Car même si leurs intentions contre elle étaient injustes, elles n'avaient pour but que leur survie.
« Comprends-tu que leurs instincts dépassent leurs raisonnements ? » lui demanda la jeune femme.
« Les instincts sont l'apanage des démons. Nous sommes assouvis par eux, et ils nous consument lentement à petit feu. Je sais très bien ce que c'est, tu n'as rien à m'apprendre » lui répondit le démon.
« Pourtant, à quoi bon demander une personne à ton service occasionnellement, quand tu peux terrasser mon peuple d'un battement d'ailes ? Si tes instincts te dictent tes gestes, y a-t-il quelque chose qui bride tes instincts ? »
Le roi monstre comprit alors que la femme qui se tenait devant lui n'avait nullement peur du sort qui l'attendait. La peur ne résidait même pas dans ses yeux brillants. Ni de haine pour ceux qui l'avaient amené ici. En réalité, il contemplait dans son regard la compassion et l'amour qu'elle éprouvait pour son peuple.
Le ressentait-elle aussi pour l'homme maudit ?
Lui aussi se le demandait en la regardant.
En voyant tout ce courage émané de cet être, le roi démon savait qu'il ne la considérerait jamais comme une personne à son service.
Avant même de le lui dire, la jeune femme se saisit de ses mains et lui déposa une graine dans chaque paume.
« Ainsi, je t'offre mes services, mais puisses-tu conserver mes trésors et voir leurs fruits grandir auprès de toi. »
Le roi exauça sa requête.
Ils quittèrent ces terres et partirent s'installer sur un autre domaine verdoyant qui les verrait grandir ensemble.
Des années plus tard, ils goûtèrent aux fruits de leur liberté partagée.
Ainsi se termine la malédiction du roi démon, libéré de ses chaînes primales par une femme courageuse et honnête qui lui révéla son chemin vers un avenir serein.


Rêver pour espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant