Rêve 7 : Arbre de vie

2 0 0
                                    

Un jour que j'observais les feuilles tombant du ciel, je m'amusais à les compter par pur sentiment de curiosité. Il y en avait sans doute des centaines, mais je n'étais pas une seconde effrayée du défi que je m'étais lancée.
Je commençais gentiment à dénombrer les petits points feuillus qui volaient au-dessus de ma tête. Ils virevoltaient comme si un vent léger les portait légèrement jusqu'à moi, comme si mon désir de les quantifier avait été entendu.
Au bout d'une cinquantaine, je ne tardais pas à sentir une petite fatigue montée en moi. Mais je continuais sans m'arrêter, tellement je voulais poursuivre ma bravade.
En dépassant le compte de la centaine, je vis une étincelle s'allumer dans le ciel. Une lumière si petite, mais si vive, avec une belle couleur dorée. Cette lumière vint à ma rencontre, et s'approcha à deux pas de mon visage. Je sentais sa chaleur m'éclairer tendrement la peau. Elle se mit à tournoyer autour de moi et finit par m'indiquer une direction devant moi. Elle semblait vouloir me guider vers un chemin à travers la pluie de feuilles. Je me mis à la suivre.
Elle m'amena aux origines de cette pluie.
Là, je vis un arbre géant. L'arbre le plus immense que j'ai pu contempler. Il était en train de perdre toutes ses feuilles. C'était elles que je comptais tout à l'heure.
La petite étincelle me conduisit à son tronc et m'incita à poser ma main sur l'arbre meurtri.
Je tendis ma main vers lui et appuya ma paume contre lui. Je ressentais sa douleur, sa peine et ses peurs. Je me concentrais sur lui en fermant les yeux, puis j'aperçus une lumière semblable à mon petit guide. Cette lumière dorée se mit à luire de plus bel, et je finis par en être tellement aveuglée que je rouvris les yeux subitement.
Là je pus assister au plus magnifique des spectacles.
L'arbre était en train de reprendre vie devant moi. La lumière dorée que j'avais perçue se mit à rayonner et à baigner le grand arbre, elle émanait de son tronc, ses branches, et jusqu'à ses feuilles qui brillaient maintenant d'une éclatante blancheur. Des rayons de lumière se diffusaient de toute part, et s'organisaient tel un ballet dansant et chatoyant autour de l'illustre être sylvestre.
Puis mon petit guide revint vers moi me saluer et me parla d'une voix chantante :
« Merci être de lumière, tu as partagé avec nous ta chaleur et tes dons de vie. Continue de rayonner toi aussi, nous seront toujours avec toi. Développe encore tes talents et envole-toi vers ton bonheur ».


Rêver pour espérerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant