TW : insultes/licenciement/prostitution
Comme chaque matin, Diana se lève à 7h30 et se rend dans la cuisine en vérifiant si sa mère est rentrée (bien qu'elle sache qu'elle ne l'est pas), elle ouvre le frigo pour prendre une brique de lait puis attrape dans un placard un paquet de lucky charms presque vide. Une fois ce petit rituel fait, elle va réveiller son petit frère William. Il va dans la cuisine et s'installe. Elle le regarde avec dégoût mettre le lait avant les céréales mais elle préfère ne rien dire (nul ne sait le nombre de fois que le ton est monté suite a ce débat). Elle se rend ensuite dans sa chambre et enfile un pull trop grand pour elle et un jean puis emmène William à l'école, ils partent a 8h, comme chaque matin.
-Diana,pourquoi toi tu vas pas à l'école ? Demande William sur le chemin de l'école.
-Je te l'ai déjà expliqué des milliers de fois, maman a des problèmes d'adultes, et je dois travailler pour qu'on puisse vivre une vie à peu près normale.
-C'est quoi ses problèmes ?
- Tu comprendras plus tard choupi, dit-elle avec un grand sourire en caressant ses cheveux.
Arrivés à l'école, elle enlace William comme si c'était le dernier jour et le laisse partir, comme chaque matin. Elle le fait car elle sait qu'un jour elle le perdra, elle redoute ce jour plus que tout.
Son travail n'est pas des plus passionnants, elle est caissière chez Walmart, et elle déteste ce job. Entre les clients irrespectueux,les vols et les gros pervers de 50 ans qui essaient de la ramener chez eux, elle a de plus en plus de mal à venir travailler mais la vie de son petit frère serait un désastre si elle ne travaillait pas,un désastre comme la sienne.
Aujourd'hui son patron l'a appelée dans son bureau pour discuter :
-Vous vouliez me voir Mr.Jones ?
-Oui,alors Diana écoutes, c'est une décision que j'ai eu du mal à prendre mais je pense que tu vas devoir partir. J'ai beaucoup réfléchi car je sais ta situation mais nous avons pas mal de problèmes financiers en ce moment et pour le bien de mon magasin je me dois de licencier quelques employés, et tu es malheureusement l'une de nos employés les moins « importants » aux yeux de notre enseigne. Je suis sincèrement désolé Diana.
Après que Mr.Jones prononce ces mots, le visage de Diana se décompose, des millions de pensées se bousculent dans son esprit, est-ce que je vais retrouver tu travail ? est-ce que je vais pouvoir nourrir William correctement ? et ma mère, qu'est-ce qu'elle va encore me dire ? me reprocher ? et juste, comment je vais faire ?Mr.Jones le remarque et relance la conversation :
-Je comprend ce que tu dois te dire, mais ne t'en fais pas j'ai pensé a tout. Je vais te donner le numéro du patron d'un club en centre-ville, je lui ai parlé de toi et il serait intéressé par ta candidature. Je ne te force pas à le contacter mais si c'est ta seule option, autant la prendre.
Il hausse les épaules et tend une carte de visite a Diana, elle la repousse et s'exclame :
-Un club ? Vous pensez que je suis quoi ? Une fille de petite vertu ou bien une pute ? Je suis pas désespérée au point de vendre mon corps à des gros dégueulasses !
Il l'arrête en plein milieu de sa colère.
-Diana,je ne t'ai jamais dit que tu travaillerais en tant que prostituée,le job qu'il te propose est uniquement serveuse, serveuse habillée.Ajoute-il accompagné d'un léger rictus.
-Ho,d'accord pardonnez-moi j'ai mal interprété les choses.
-Ne t'en fais pas je comprend, je m'excuse de m'être mal exprimé.Alors, tu la prends ?
Il lui retend la carte de visite, elle la prend et part. En sortant du magasin elle s'assoit sur un banc et lit la carte
Hanson's Club
horaires :ouverts tout les jours sauf le lundi
20h-5h30
contacts : (213)509-6995
Elle décide donc d'appeler, elle sort de sa poche un Nokia et compose le numéro inscrit sur la carte. Ça sonne, une musique d'attente se lance tandis qu'une voix robotique commence à parler: « Merci d'avoir appelé Hanson's club, un opérateur va prendre en charge votre appelle, veuillez patienter »Elle écoute la musique durant quelques secondes quand soudainement,un homme se met à parler :
-Christopher Hanson, je peux vous aider ?
-Bonjour Mr.Hanson, je suis Diana, Diana Craig. J'ai eu votre contact par l'intermédiaire de monsieur...
Mr.Hanson la coupe
-Diana !Quel plaisir d'enfin te parler, j'attendais ton appelle avec impatiente même si je dois avouer que je m'attendais à ce que tu ne m'appelles jamais.
-Pourquoi cela ?
-Je ne sais pas, j'avais comme l'impression que ce travail n'allait pas t'intéresser. Mr.Jones t'a-t-il expliqué en quoi il consiste ?
-Oui,il m'a dit que je serai serveuse dans votre club si je ne me trompe pas. Je ne veux en aucun cas vendre mon corps ou devenir une bonniche je vous préviens.
-Ne t'en fais pas ce n'est rien de cela, et, « serveuse » n'est pas l'exacte définition que j'aurais donné a ce travail.
-Expliquez-moi pourquoi ?Demande-t-elle sur un ton étonné.
-Écoutes,je te propose de venir me voir lundi prochain vers 14h30, pour que je puisse t'expliquer ce que tu as a savoir. Profites de ton week-end et nous en parlerons en face à face dans 3 jours. Il ricane.
-À quelle adresse ?
-Je te la communiquerai par message dans la soirée, bonne journée Diana, et à bientôt. Il ricane et raccroche.
VOUS LISEZ
Black Pearls
RomanceL'histoire se déroule au Etats-unis, dans la ville de Dallas au Texas. Une jeune femme nommée Diana rencontre par chance une sublime fille, cette fille qui semble inaccessible ne l'est peut-être pas autant qu'elle le crois. Evelynn de son côté est l...