-Les phrases en italique et entre parenthèses représentent les pensées des personnages.
-Le surnom de Damian donné par Anya est "second fils", (avant c'était "sy-on boy" mais j'ai décidé de le changer pour ne pas créer une rupture dans les dialogues)
Bonne Lecture!
___________________________________________________
Partie 3 : Main dans la main
Les enfants descendirent du bus les un après les autres. Damian n'osait toujours pas regarder Anya suite à ce qu'il s'était passé dans le bus. Anya toujours un peu endormis ne comprenait pas trop et lui dit:
«Ah euh.. Merci de m'avoir laissé me reposer sur ton épaule. Sans ça je me serais sûrement brisé le cou!»
Damian, surpris qu'elle lui adresse la parole, lui fit enfin face: «Tch.. ce n'est rien.. Et puis comme si j'avais le choix, je n'allais quand même pas te réveiller..»
Les enfants entrèrent alors dans le musée les un à la suite des autres. Leur professeur leurs demanda de se mettre en groupe. Damian, Anya, Becky, Ewen et Emile se mirent alors en groupe et attendirent les consignes de M. Henderson.
«Vous allez observer les œuvres faites par l'artiste que vous allez piochez dans cette boîte ici présente par groupe et notez les choses importantes sur les carnets que je vais vous distribuez. »
Il distribua les carnets. Chaque personne d'un groupe s'avança pour piocher son artiste. «Vous pouvez y allez, une fois que vous aurez finis revenez ici. »
«Ça va c'est simple.» dit Damian à son groupe.
(je ne sais même pas c'est qui..) pensa Anya.
«Oui c'est la personne qui a fait ce tableau célèbre là-bas.» répondit Becky.
«Oui il faut vraiment ne pas avoir de culture pour ne pas le connaître.» dit Ewen.
(Ah, bah je n'ai pas de culture.) pensa Anya.
«Bien alors allons voir le tableau pour noter les informations. Faîtes attention il a du monde ne vous perdez pas.» déclara Damian.
(Ok Anya a juste à les suivre c'est pas grave si je connais rien.)
Quelqu'un bouscula Anya. Elle perdit son groupe de vue.
(ILS SONT PASSÉS OÙ ??!! ANYA EST PERDUE?! NON! le second fils a dit qu'il fallait aller au tableau j'ai juste à y aller. C'est le tableau dont parlait Becky... .... DE QUEL TABLEAU BECKY PARLAIT??!! ALORS ANYA EST VRAIMENT PERDUE?!! Et si on ne me retrouvait plus.. Je ne reverrais plus Papa et Maman!?! ) Anya s'imagine des scénarios dans sa tête. Elle imagine Loid qui dit que ce n'est pas grave et qu'il peut adopter un autre enfant pour la mission. Elle commence à pleurer.
«Ok donc la date de création, le style de peinture, les dimensions, les matériaux, les couleurs.. Euh attendez une minute où est passée Forger? Je trouvais ça bizarre qu'elle ne dise rien depuis un moment..» demanda Damian.
«Elle était derrière moi il y a encore quelques secondes! Bon sang où elle est passée?» Becky commence à s'inquiéter.
«Tu veux dire que tu ne sais pas où elle est ? C'est pas vrai me dîtes pas qu'elle s'est perdue.!? Cette cruche!» Damian est également très inquiet. «Bon. Restez là. Je vais la cherchez et je reviens ici une fois que je l'ai trouvé.»
«Mais enfin Damian! Tu as vu le monde? Tu ne la retrouveras jamais seul! » s'exclama Becky.
«Il vaut mieux que vous restez tous ici au cas où si elle revient mais surtout parce que si on se disperse on risque de tous se perdre. » Damian partit donc seul à sa recherche.
VOUS LISEZ
Les histoires de Damian et Anya (FR) Fanfiction
Fanfiction-Ces histoires sont des histoires Damian x Anya que j'ai imaginé moi-même. Elles feront références à la saison 1 de spy x family mais sûrement quelques fois à ce qui se passe dans le manga. -Certaines seront inspirées de fanart. -Certaines sont éga...