Chapitre 48

702 60 16
                                    



Il abattit sa hache de toute ses forces en laissant sortir un petit rugissement sous l'effort accompli.

Fier de lui, il jeta dans sa brouette les deux derniers morceaux de bois qu'il venait de couper et hocha la tête en voyant tout le travail qu'il venait d'effectuer.

Enfin ses muscles servaient à autre chose qu'à faire tomber les minettes en pâmoison.

Il poussa lourdement son butin jusqu'à la réserve et y entassa son chargement.

Je pense que là on est tranquille pour l'hiver »sourit-il fièrement. « Une chose de moins à penser. »

Il profita de la réserve pour emporter la nourriture des poules et des moutons. Ils devaient surement avoir faim ceux là.

Lorsqu'enfin il eut terminé ses tâches qu'il faisait avec plaisir, il fonça sur la terrasse de la maison en oubliant pas de passer à l'accueil.

Madame Hwang vous allez bien ? » sourit-il à la vieille femme assise dans son fauteuil.

Jungkook tu es dehors depuis ce matin et le soleil est déjà fort, tu vas t'attraper un coup de chaud ! Bois donc un verre d'eau fou que tu es ! » le gronda-t-elle affectueusement.


Le garçon ôta sa casquette et s'assit juste devant le ventilateur qui tournait à plein régime.

Les occupants de la chambre douze partent ce soir ? »demanda-t-il à la vieille dame.

Ils ont prolongé eux aussi, ils ne partent que demain. »

Ca ne m'étonne pas....on est bien ici. »

La vieille femme opina du chef et se leva lourdement en chancelant un peu.

Malgré son âge et les supplications du jeune homme, elle avait refusé d'arrêter de travailler même deux jours après la mort de son époux. Ça faisait partie de sa vie comme elle disait. Si elle s'arrêtait elle allait penser, et c'est ce qu'elle ne voulait surtout pas.


Madame Hwang ! laissez moi faire le repas ce midi !! » dit Jungkook en se précipitant pour l'aider.


Elle s'appuya sur lui et reprit rapidement son equilibre.

Mon petit Jungkook, je suis vieille et toute mal fichue mais il me reste encore quelques belles années à vivre,alors ne viens pas m'empoisonner en cuisinant ! Hors de question ! »

Et sans attendre son reste elle trottina vers la cuisine pour se mettre aux fourneaux.

Jungkook se faufila sur la terrasse et regarda la vue incroyable qui s'offrait à lui.

Ca faisait maintenant trois mois qu'il avait racheté cet endroit paradisiaque à madame Hwang qui n'avait plus les moyens de le garder. Il était évident qu'elle resterait là et qu'il s'occuperait d'elle afin qu'elle coule des jours heureux.

Il était arrivé triste et seul, et avait trouvé face à lui une madame Hwang veuve, triste et seule.

Alors, bras dessus bras dessous, ils avaient repris le dessus. Savourant chaque instant de leur vie en commun. Un peu moins difficile pour la vieille dame qui tenait tout de même à gérer toute la cuisine et les réservations. Et beaucoup plus exaltante pour Jungkook qui gérait les animaux, les travaux en tous genres et le jardinage.

Immediatement l'entretien de la maison et de son immense parc accaparèrent tout son temps libre. Sa peau bronza au soleil et il teint ses cheveux en blond afin que les résidents ne puissent pas le reconnaître. Il était devenu le soir même Jungkook le petit fils de Mme Hwang pour le plus discret des bonheurs des deux.

Il avait trouvé en cette femme l'oreille attentive dont il avait besoin. J'aurai pu dire réconfortante, mais ça aurait été mentir.

Les jours où le cœur de Jungkook était trop lourd du manque de lui, et qu'il pleurait à chaudes larmes dans son coin préféré de la terrasse, Mme Hwang venait et lui donnait encore plus de travail à faire. C'était sa façon à elle de faire attention à lui. Elle était persuadée que grâce au travail il éviterait de penser.

Et ça marchait.

De temps en temps.

Et d'autre fois, quand le cœur faisait trop mal,il s'allongeait dans le pré, entouré des animaux qu'il chouchoutait tant, la petite chienne Lenzy au creux de ses bras.

Il enfouissait son visage dans son pelage doux et laissait couler les larmes pour soulager son cœur.

Regrets (JIKOOK) terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant