Aujourd'hui, douze mai, c'est mon anniversaire, j'ai mes vingt et un ans, et de ce fait, la majorité. Je n'ai jamais aimé faire des fêtes remarquables, comme d'autres, je n'ai jamais aimé être entourée de centaines de personnes.
Ce soir, je fête mon anniversaire, avec mes deux meilleures amies, Mandy et Irina. Ce sont mes pilliers, et je n'ai besoin que de ces deux personnes là pour être heureuse."- Emma! Des clients attendent, à quoi penses-tu? Me dit ma collègue.
- À ce soir.
- Hm, ok."Je prends commande auprès des clients et prépare leur boisson. La tête ailleurs, bien trop perturbée de savoir ce que mes deux meilleures amies m'ont concoctées pour ce soir. Je prends les commandes des clients et leur apporte tranquillement. Ils me fusillent du regard, ce que je comprends étant donné mon manque d'entrain aujourd'hui.
Après une longue journée de travail, je quitte enfin. Je me retrouve serveuse, dans un bar de Seattle, a vrai dire je n'ai jamais vraiment aimé les études. Alors j'ai arrêté jeune, trop jeune. Et puis j'ai atterri ici.
J'enlève ma tenue de fonction et prends ma voiture, une vieille voiture d'occasion que j'ai dégoté chez un vendeur aussi désagréable que mal-odorant, pour d'autres, elle est pourrie, mais tant qu'elle roule, moi elle me va très bien.
Il y a des bouchons sur la route, évidemment.
Je finis par arriver chez moi vers vingt heure, en ayant quitté à dix-huit heure, je soupire en passant le sas d'entrée. J'habite un petit appartement, au troisième étage d'un grand immeuble. Je n'ai plus qu'une heure pour tout préparer avant que mes deux convives n'arrivent.
Je me jette sous la douche, que je prends en quatrième vitesse, vu mon manque de temps. Je brosse mes cheveux et les sèches, puis les laissent naturellement ondulés.
Je file dans ma garde-robe trouver une tenue qui ne fasse pas trop décontractée et pas trop habillée. Un jean noir et un top ample blanc avec quelques petites paillettes , et une fermeture au niveau du décolleté feront très largement l'affaire. Je me maquille d'une fine couche de mascara et de far à paupières argenté. J'applique un peu de gloss sur mes lèvres puis me regarde une dernière fois dans la glace. C'est exactement le style que je voulais obtenir. Je consulte l'heure, vingt heure quarante-cinque. Je n'ai plus qu'un quart d'heure pour mettre la table et l'apéritif. Je m'empresse d'aller mettre la nappe que j'avais acheté il y a une semaine pour l'occasion, je pose une bouteille de champagne sur la table, mets des pots avec des chips et autres gâteaux apéritifs, et enfin je place les verres autour de la bouteille.
J'ajoute deux bougies pour compléter tout ça. Je suis satisfaite de mon travail. Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de mes deux amies.
Quelques minutes après m'être assise sur le canapé pour souffler, on sonne à la porte. Je traverse le séjour et je vais ouvrir. Mandy et Irina me saute dessus en me hurlant "Joyeux anniversaire!" dans les oreilles. Je suis heureuse qu'elles soient là ce soir."- Alors ça fait quoi d'avoir enfin la majorité? Me dit Mandy.
- Je me sent... Vieille?
- Ne dis pas n'importe quoi, on va fêter ça comme il se doit! Me dit Irina avec un sourire narquois."Nous nous asseyons à table, j'ouvre le mousseux, et comble de malchance, j'en met partout à côté. Je parviens quand même à nous servir toutes trois. Ta maladresse te tuera, Emma.
"- Il ne devrait plus tarder! S'excita Irina.
- Quoi? Qui ça il? Lui dis-je en arquant un sourcil.
- Ton cadeau! S'empressa de répondre Mandy.
- Je ne comprends strictement rien.
- Tu verras, me dit Mandy avec un clin d'œil."Quelques secondes après on toque à la porte, je me lève pour aller ouvrir, mais Irina me retient et Mandy va donc ouvrir. J'entends des chuchotements, mais aucun mot de perceptible.
"- Je dois t'attacher à une chaise et te bander les yeux, me dit Irina en ricanant."
J'écarquille les yeux, ne sachant que dire, mais j'acquiesce. Irina prends une des chaises de la cuisine puis m'attache dessus avec des cordelettes, puis me bande les yeux avec un masque pour dormir. Je ne vois plus rien, je ne fais qu'entendre des pas s'approcher petit à petit de moi. Une boule à l'estomac se forme en mon intérieur. Je sent un souffle proche de mon visage, ma respiration se saccade de plus en plus. J'entends mes deux amies rire à proximité. Des mains me touchent légèrement les bras, je sursaute, ces mains remontent doucement jusqu'à ma nuque, puis descendent dans mon décolleté, me touchent le mamelon, les larmes me viennent aux yeux, quand enfin on m'enlève le masque que j'ai sur les yeux. J'aperçois en face de moi un homme, torse nu, il est beau, très beau même. Il me sourit.
"- Joyeux anniversaire, Emma, me dit-il en accompagnant ses mots d'un sourire ravageur.
- Qu'est ce que ça veut dire?
Irina prend la parole.
- On voulait t'offrir quelque chose que tu n'oublieras jamais, et cette chose, plutôt cet homme, en face de toi, c'est ton cadeau. Il est à ta disposition pour trente et un jours, pour subvenir à... Tes besoins sexuels disons.
- Mais vous êtes folles! Louer quelqu'un comme un jouet! Et tu sais très bien que..., l'homme me coupe et prend la parole.
- Je m'appel Mathéo, et c'est mon métier."Seigneur. Je ne sais plus où donner de la tête.
"- Et j'habiterais ici. Durant trente et un jours, me dit-il, toujours avec ce même sourire.
- Oh euh... Ok.
- On va vous laisser! Dirent Irina et Mandy.
- Non restez!
- Non, on va te laisser t'amuser avec Mathéo! Me dit Mandy, avec un clin d'œil.
- Putain, chuchotais-je. Vous comptez me laisser accrochée à cette chaise encore longtemps?
- Mathéo s'en chargera. "Elle me firent la bise, et s'éclipsèrent, me laissant seule avec cet inconnu. Que va t-il faire de moi?