L'équipage s'attelait aux derniers préparatifs du bateau dans l'idée de prendre la mer en début de soirée. Sanji revenait juste des courses et ordonnait la cuisine, alors que les autres membres exécutaient les ordres de la navigatrice. Tous sauf deux. Le second et son capitaine discutaient tranquillement (autant faire se peut pour ce dernier) sur le pont.
Zoro était par terre, adossé au bastingage, Luffy face à lui, assis en tailleur, décrivait l'énorme oiseau qu'il avait voulu attraper pour le dîner. Du coin de l'oeil, Nami remarqua les deux oisifs et s'approcha d'un pas décidé. Elle asséna deux coups de poings bien placés sur leurs crânes avant de s'écrier:« Eh! Au boulot les feignasses il faut partir avant la nuit! Détachez moi la grand voile et plus vite que ça! »
Zoro grommela dans sa barbe en massant la bosse alors que Luffy se tenait la tête.
Finalement, le capitaine attrapa son second puis les propulsa droit sur le mat le plus haut du Sunny sous les protestations du sabreur.« Non Luffy, non non non NOOOOOON! »
Le capitaine mort de rire atterri sans encombres quand le vert se prit la vergue en plein thorax. Il s'accrocha comme il pu en toussant puis grimpa sur la pièce de bois pour s'atteler à la tâche donnée.
Quelques heures plus tard, le navire voguait. Le repas était servi et l'ambiance au beau fixe. Luffy en bout de table s'amusait à piquer dans l'assiette d'Usopp quand un faux mouvement envoya une cuillerée de purée dans le visage du sniper. Le capitaine s'exclama en rigolant :
« Hahaha désolé Usopp! Eh Zoro, Zoro! T'as vu-»
Il se tourna vers la place sur sa droite, mais s'aperçût que son second n'était pas du tout avec lui, plongé dans une discussion avec l'archéologue.
« Luffy arrête de jouer avec la nourriture! »
S'écria le cuisinier avant de tourner le regard vers ce qui attirait son attention.
« Eh! La tête d'algue! Arrête d'embêter Robin d'amour!
- Arrête de me gonfler crétin de cuisinier.
- Quoi qu'est-ce t'as dit?! »Nami sépara les deux andouilles qui commençaient à se battre sous les rires des autres.
Après le repas, Nami prit le tour de garde. Les garçons étaient réunis dans leur chambre. Tous en tenue de nuit, Chopper monta sur une caisse en bois qui trainait et déclara :
« La soirée pyjama peut commencer! »
Tous les garçons crièrent en cœur. Ils profitaient toujours des moments où l'une des fille étaient de garde pour passer un moment à rigoler dans leur chambre. C'était des moments... différents de ceux passés avec elles. Le simple bruit d'un pet leur faisant se fendre la poire pendant une bonne quinzaine de minutes.
Sanji, assis au bord d'un lit en hauteur, s'alluma une cigarette. Il remarqua que quelqu'un était en train de leur fausser compagnie.
« Elle va où la mauvaise herbe?
- Oh! Ouai Zoro tu vas où?? Aux toilettes?? »Le capitaine du navire s'éloigna du combat de mini robots de Franky et Usopp pour poser la question au sabreur.
« Non, je vais m'entraîner.
- Quoi?! Mais tu pourras t'entraîner demain ou quand tu seras de garde! C'est la soirée pyjama là! »Le second se gratta la nuque, il ne savait pas quoi dire et voyait bien que son ami était déçu.
« Euh ouai... Désolé Luffy. »
Il sortit de la chambre sous l'air penaud du chapeau de paille. Ce dernier se demanda si Zoro était encore fâché qu'il l'ait propulsé sur le mat. Ce n'était pourtant pas son genre d'être si rancunier... Le capitaine rejoignit les autres sans grande conviction.
« Tu n'as même pas pris de serviette. »
Chuchota le cuisinier pour lui-même.
VOUS LISEZ
Le capitaine mène l'enquête
FanfictionLuffy est un capitaine proche de son équipage. Tous, sans exception. Mais il entretient des relations uniques avec chacun et chacune d'entre eux. Et une de ces relations est encore plus particulière que les autres. Zoro est son premier membre d'équi...