3. Fausse route ?

378 21 10
                                    

L'après-midi vint rapidement avec une douce chaleur de fin de printemps. Luffy et Usopp pêchaient, assis sur le bastingage. La mine pensive du capitaine attira l'attention du long nez.

« Ça va pas Luffy ?
- Je crois que Zoro m'en veut pour quelque chose.
- Zoro ? C'est pas son genre pourtant. Il est plutôt direct et à oublier les rancunes.
- Il est même pas resté à la soirée pyjama hier...
- Il devait s'entraîner, il nous l'a dit. Tu t'inquiètes pour rien à mon avis. »

Luffy restait dubitatif. Il allait découvrir ce qu'il se passait avec son ami.

Il l'entendit quelques minutes plus tard descendre de la vigie. Le garçon au chapeau de paille délaissa sa fidèle canne à pêche avant de courir vers le sabreur. Ce dernier se dirigeait vers les transats des filles où Nami bronzait et Robin lisait à l'ombre d'un parasol. Le vert s'assit en tailleur, proche de la chaise longue de la brune et essuya les gouttes de sueur qui dégoulinaient sur son front à l'aide d'une serviette. Avec son pouvoir, le nez toujours rivé dans son livre, l'archéologue envoya une bouteille d'eau fraîche au vert qu'il rattrapa au vol, grognant en guise de remerciement.
Voyant que son second ne bougeait pas, le capitaine le questionna:

« Qu'est ce tu fais Zoro ?
- Une pause.
- Ici ? »

Luffy ne comprenait pas comment il pouvait se reposer si proche de Nami et ses poings fulminants que tout semblait irriter.

« Ouai, c'est à l'ombre.
- Mmm c'est vrai. »

Luffy s'assit à côté de lui puis s'allongea, regardant les nuages défiler dans le ciel.

Alors que les deux garçons s'étaient endormis à même le plancher, sous le parasol, Nami se pencha vers Robin.

« Tu ne trouves que Luffy en a beaucoup après Zoro ces temps-ci ? »

Robin prit la question très au sérieux et regarda les deux amis dormant à leurs pieds.

« On remarque moins le capitaine quant il est avec lui car il fait moins de bruit, mais c'est vrai qu'il demande plus souvent où il se trouve.
- Oui ! Encore cette nuit il voulait monter à la vigie pour voir s'il y était ! »

Ah... Cette nuit... Robin avait eu chaud et dans plusieurs sens du terme.

« Il doit se douter de quelque chose... murmura-t-elle pensive, plus pour elle que pour la rousse à côté.
- Se douter de quoi ?
- Je ne sais pas, éluda la brune, mais Luffy remarque certains... changements dans nos attitudes, plus que quiconque. Et cela doit être encore plus présent avec Zoro au vu du temps qu'ils ont passé ensemble. Tu sais comment ils se sont rencontrés?
- Je n'étais pas encore là... Mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient causés du grabuge sur une petite île avant que l'équipage ne se forme. Ils avaient tout juste un bateau qu'aucun des deux ne savaient faire naviguer, je me demande encore comment ils ont pu atteindre une île. »

Les filles reportèrent leur attention sur les garçons toujours endormis. Zoro, les bras croisés sous sa tête les jambes écartées, servait de coussin à Luffy, étalé comme une étoile de mer. Les deux ronflaient bruyamment.

À son réveil, le chapeau de paille était seul. Le soleil descendait doucement, le vent du début de soirée faisait claquer les voiles, les chaises longues étaient vides. Il se redressa et se gratta l'arrière du crâne avant de comprendre ce qu'il faisait là. Il s'était endormi avec Zoro. Poisseux, il décida que c'était le moment de sa douche hebdomadaire. Il se releva et épousseta son short avant de se diriger vers la salle de bain.

Dans le couloir, Luffy entendait déjà l'eau de la douche couler. Il prit la peine de toquer, au cas où ce serait Nami, et dont il n'avait vraiment pas envie d'attiser la colère.

« Y'a quelqu'un?
- Ah ouai c'est mo- »

Luffy distinctement le sabreur émettre un gémissement de douleur.

« J'arrive Zoro !
- NON ! Non attends j'en ai pour 2 secondes je sors, s'empressa de rajouter le vert.
- Mais on se lave presque tout le temps ensemble ?
- Ouai mais là j'ai besoin de..., il entendit quelqu'un chuchoter, d'intimité voilà !
- Intimi-quoi?
- Chai pas mais rentre pas ! »

Le capitaine tourna les talons, trainant des claquettes, déçu. Mais qu'est ce qui n'allait pas avec Zoro ? La plupart du temps ils prenaient leur bain de la semaine ensemble après l'entraînement de celui-ci. Peut-être était-il malade ? Et donc il ne souhaitait pas qu'on ne le voit. Mais oui c'était sûrement cela ! Il alla de ce pas en parler à Chopper.

Il trouva le petit renne à l'arrière du bateau, arrosant ses plantes médicinales et les fleurs plantées par Robin. Il donna alors son verdict.

« Chopper, je crois que Zoro est malade.
- Quoi comment ça ?! Mais il lui faut un médecin ! Oh attends... Il a quoi comme symptômes ?
- Il est dans la lune, il dort pas la nuit et il veut plus prendre son bain avec moi... »
- Mmm c'est assez maigre mais j'essaierai de l'ausculter après manger. »

Luffy dû se satisfaire de cela. Il se dirigea mains dans les poches sur la figure de proue du Sunny, inquiet en plus d'être pensif.

Le capitaine mène l'enquête Où les histoires vivent. Découvrez maintenant