Chapitre 4

412 27 3
                                    

Je m'effondrais au sol. Hurlant de nouveau, pleurant toute l'eau de mon corps. Mes joues était perlées de larmes brûlantes.

Mon estomac se retournait encore et encore. Mon envie grimpait, je voulais vomir cette vision de mon esprit.

Soudain la lumière s'alluma, me ramenant dans le vrai monde, faisant disparaître cette horreur.

??? : J'ai eu si peur de ne pas te retrouver ! Mon cœur...

Cette voix, c'était celle de Lizzie... mais Lola ? Je n'entendais que les pas d'une personne pas deux.

Elle me câlina en collant sa poitrine contre ma colonne vertébrale. Elle referma ses bras devant mon buste se relevant sous mes hoquets larmoyant.

Liz : Chhhh... je suis là, c'est moi mon cœur, je te tiens...
Moi : Lo-... Lola. Où... est...- bégayais-je entre deux sanglots.
Liz : Je l'ai accompagné chez sa mère... ne t'inquiètes plus elle va bien.

Elle me fit me tourner pour observer mon visage. J'avais peur, j'étais terrifiée même. Mes yeux le traduisaient, mes pleures le verbalisaient, mes tremblements l'appliquaient.

Elle me prit dans ses bras une nouvelle fois, collant mon visage sur son cou. Mais d'un coup je me reprit en main. Je stoppais mes larmes en reniflant, relevais ma tête et observais la plus belle femme à mes yeux.

Moi : Elle m'en veux ? Je l'ai laissé seule...
Liz : Elle te comprends et ne t'en veux pas. Allez viens là.

Elle me tendais ses bras pour que je m'y réfugie mais pour la première fois je refusais. Je me levais tout en continuant de subir les tremblements de mon corps tout entier.

Moi : Je vais prendre une douche, j'ai des idées à remettre en place...
Liz : Je vais te préparer un bon plat, tu essayeras de le manger, même rien qu'une bouchée. Ensuite un gros dodo hein ?
Moi : J'essayerais.
Liz : Flo, je t'aime d'accord ?

Je baissais le regard et lui rendis ses mots. J'allais ensuite dans la salle de bain sous l'observation attristée et inquiète de Lizzie. Je n'aimais pas l'inquiéter... j'étais horrible de lui faire subir ça, de lui faire subir ma folie.

Je m'engouffrais dans la salle de bain. Je me précipitai au dessus des toilettes et relâchais tout. Mon estomac se dénouait lentement, je vidais tout le dégoût par ma bouche. Tout sortait et irritait ma gorge, je n'arrivais plus à prononcer un mot.

J'allais ensuite sous la douche, ne prenant pas la peine d'enlever mes habits ni chaussures. Je fis couler l'eau glacée sur mon visage, je tremblais encore plus, elle était gelée. Rapidement mes lèvres devinrent violettes, ma respiration s'accélérait. Et lentement l'eau semblait devenir plus chaude.

Je m'asseyais sur le sol de la douche, plongeant ma tête dans mes genoux enroulés de mes bras. J'avais la chair de poule comme jamais auparavant, mon corps était congelé. Mais mon esprit retrouvait une certaine raison, comme un « reboot ».

J'entendais mon cœur battre dans mes tympans, dans mes poignets, dans mon cou, dans ma poitrine. Ma trachée était bloquée par la fraîcheur de l'eau glissant sur ma peau et mes vêtements. Ils étaient collés à mon corps, ils m'enveloppaient, je me sentais enlacée.

Je ne savais depuis combien de temps étais-je sous cette eau glacée, faisant souffrir mon corps de froid.

Je n'entendais rien d'autre que le bruit des gouttes frappant le sol. Pourtant je distinguais les paroles rassurantes de Lizzie à l'encontre d'une personne au téléphone.

*appel téléphonique*
Liz : Oui elle est rentrée... elle semblait perdue et effondrée.
??? : ——————————
Liz : Non... elle avait l'air détruite, comme si elle avait vu ou vécu quelque chose que personne ne devrait vivre. Elle a craqué dans ta chambre. « Ta », elle parle à Lola ? Elle est en vie, je devrais cesser de m'inquiéter. Où elle est, elle est entourée et en sécurité.
Lola : ——————————
Liz : J'ai essayé mais elle a finit par me repousser...
Lola : ——————————
Liz : Elle est sous la douche, je viens de finir de lui préparer un plat, je vais essayer de la faire manger un peu mais il faut surtout qu'elle dorme. Ses yeux sont creusés par des cernes violettes...
Lola : ——————————
Liz : Lola écoutes je vais faire de mon mieux mais on ne peut pas lui en vouloir de se faire un sang d'encre pour toi. Je devrais aller voir si elle s'en sort, l'eau n'a pas cesser de couler depuis 15 minutes... je m'inquiète.
Lola : ——————————
Liz : essaye de l'appeler, je te dirais quand elle sera en état pour te répondre. Te savoir en sécurité l'aiderait beaucoup je pense. Prends soin de toi.
*fin de l'appel*

Laisse moi inverser les rôles... [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant