Prologue

401 39 3
                                    

Harry ouvrit les yeux. Il était dans un placard. Le placard qui lui avait servi de chambre jusqu'à ses onze ans. La pièce qu'il n'avait pas revu depuis au moins une quinzaine d'années.

Il se mit à paniquer, sa respiration devenant difficile mais pourtant toujours silencieuse. Malgré tout le temps qu'il avait passé loin des Dursley, il n'avait jamais oublié certaines de leurs leçons. Ne pas faire de bruit et faire comme s'il n'existait pas était l'une des plus importantes de toutes.

Soudain, il sentit une petite main trop maigre se poser sur son épaule. Il fit rapidement volte-face pour se retrouver face à ce qui semblait être son propre reflet âgé de seulement quatre ou cinq ans. Même si les autres ne lui auraient pas donné plus de trois ans, lui savait, lui se souvenait. Il avait toujours eu l'air minuscule. Ça lui avait pris très longtemps avant d'accepter que c'était à cause des mauvais traitements aux mains de sa famille maternelle et que oui, il avait été maltraité.

- Léon? Ça va aller?

C'est à ce moment que l'ancien adulte se rappela de sa rencontre avec la mort. Thanatos. Le dieu de la mort. Le dieu qui l'avait informé qu'il ne pouvait pas mourir définitivement parce qu'il avait rassemblé les reliques de la mort. Il lui avait aussi appris l'existence des mondes parallèles. Thanatos l'avait informé qu'il pouvait renaître dans ces mondes et y vivre jusqu'à la destruction de son enveloppe corporelle ou sinon régner avec lui sur le monde des morts, supervisés de temps en temps par Hades, même si ce dernier s'en fichait pas mal tant qu'il n'avait pas à entrer en guerre contre les autres dieux. Son temps était surtout passé avec son épouse, Perséphone.

Et lui avait accepté. Il avait décidé de renaître dans un autre monde. Sa seule condition, avoir un membre de sa famille de sang qui l'aimerait à ses côtés. Il n'avait cependant pas cru condamner cette personne à tomber entre les mains des Dursley. C'est aussi à ce moment qu'il enregistra que l'autre petit garçon l'avait appelé Léon. Ce qui signifiait que l'autre était...

- Harry?

L'autre lui sourit.

Potter, deuxième vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant