Trouver un stylo, du papier et une enveloppe fut toute une épreuve. Ça lui avait pris une semaine pour tout récupérer sans se faire prendre par qui que ce soit. Comparativement, trouver une chouette fut incroyablement facile. L'animal avait semblé surgir de nulle part un jour où il rentrait seul avec Harry de l'école. Harry avait eut peur de l'oiseau mais pas Léon. Lui se demandait seulement comment cet oiseau avait su avant de voir le motif formé par les plumes sur son poitrail. Le symbole des reliques de la mort.
- Salut Thanatos.
L'oiseau frotta sa tête contre celle du réincarné.
- Est-ce que tu peux aller porter cette lettre à un avocat-mage pour moi? Un qui me prendra vraiment au sérieux et qui pourra vraiment nous aider mon frère et moi.
Harry regarda son frère avec de grands yeux étonnés. Pourtant, il ne remit pas le comportement étrange de Léon en question. Son frère aîné faisait uniquement des choses dans leur intérêt, jamais quoi que ce soit qui puisse leur nuire. Jamais! Pas même quand ce qu'il faisait défiait toute logique selon ses critères d'enfant de 5 ans.
- Léon?
Le petit garçon interpellé se retourna vers son jumeau.
- Oui Harry?
- L'oiseau... il... il a vraiment compris?
Un hochement de tête et un petit sourire lui répondit.
- Et... c'est quoi un avocat? C'est pas un fruit...?
- Oui et non. C'est vrai qu'il y a un fruit qui s'appelle comme ça mais c'est aussi le nom qu'on donne à des gens qui vont aider les autres. Un avocat peut nous aider. Il peut faire en sorte que plus jamais on nous frappe.
- Pour de vrai?
Léon prit son petit frère dans ses bras quand il vit ses yeux briller de larmes contenues. L'espoir se lisait sur son visage. L'espoir et l'incrédulité. Le maître de la mort savait ce qu'il pensait. Que c'était impossible. Lui-même n'y aurait jamais cru lors de sa première vie. Cela le rendit encore plus déterminé à tout faire pour son double.
- Aller viens, on doit rentrer maintenant.
...
Tante Petunia était inquiète et furieuse en même temps. Sa voisine du 6 Privet Drive lui avait demandé où étaient ses neveux. Elle avait remarqué qu'à chaque jour, elle ne ramenait que son fils à la maison. Les deux autres rentraient par leurs propres moyens bien plus tard. Elle ne voulait pas les avoir près d'elle plus que nécessaire mais... le regard des gens avait toujours été sa plus grande préoccupation.
La blonde tournait en rond dans le salon en cherchant une explication à donner à la voisine trop curieuse. Son regard se posa sur l'un de ses magasines. L'image de la première page lui donna une idée. Elle allait juste devoir convaincre son mari de corriger ses neveux moins fort et moins souvent. Ça serait parfait! Tant que les traces de leurs punitions ne sont pas visibles, tout ira bien!
Oui, elle était prête à tout pour conserver son image de femme parfaite auprès du voisinage, même dépenser de l'argent pour ces deux monstres qui ne le méritaient nullement!
...
Harry et Léon venaient tout juste d'arriver qu'ils furent traînés dans le salon. Leur soi-disant famille semblait nerveuse.
- Garçons, on vous a inscrit à des cours de musique après les cours. Vos tâches ont été diminuées et les jours où vous n'avez pas cours, je ne veux pas vous voir ici avant au moins huit heure!
Leur oncle semblait extrêmement nerveux, comme s'il craignait quelque chose. Les voisins devaient avoir commencé à jaser. Pas que Léon et ait vraiment quelque chose à faire, plus il était loin des Dursley et mieux il se portait. Il était juste curieux de voir quels instruments leur futur professeur avait en stock.
VOUS LISEZ
Potter, deuxième vie
FanfictionSe réincarner, c'est chiant. Dans le même temps, se réincarner en son propre jumeau est assez particulier. Savoir qu'on va devoir de nouveau revivre toutes les épreuves que la vie réserve est encore pire. Au moins, cette fois il ne sera pas seul.