L'ancien Harry Potter, nouvellement rebaptisé Léon, prit une décision. Il allait veiller sur son nouveau jumeau. Celui qui était, dans cet univers, Harry Potter.
Comme c'était étrange de se dire qu'il était son propre jumeau!
- Dis Léon, c'est vrai qu'on va commencer l'école aujourd'hui?
L'adulte dans un corps d'enfant tenta de fouiller sa mémoire. Il trouva les souvenirs de ce corps ainsi qu'une vieille présence qu'il pensait ne plus jamais ressentir.
- Je crois que oui... si on est bien le matin et plus la nuit...
Son double hocha la tête et cala sa petite tête contre le torse trop maigre de son frère. Intérieurement, Léon maudissait les Dursley pour cet état de fait et commençait à fomenter des plans pour sortir d'ici. Désormais, Harry était sa priorité numéro une!
...
Tante Petunia les informa qu'il était le matin en cognant violemment sur la porte de leur placard. Elle avait l'habitude d'agir ainsi avec ses neveux, brusque et méchante. Ça faisait toujours monter les larmes aux yeux du petit Harry. L'enfant avait toujours l'espoir que la famille Dursley finisse par l'apprécier. Léon savait que c'était impossible mais n'avait pas le cœur de briser celui de son frère.
- Dépêchez-vous les morveux! C'est la seule fois où je vais vous conduire à l'école, vous êtes mieux de retenir le trajet et de ne pas faire les incapables!
- Oui tante Petunia, répondit Léon en se mettant devant son jumeau pour que la femme ne remarque pas ses yeux plein d'eau.
- Bien! Préparez le déjeuner en vitesse, vous monterez pas dans la bagnole de votre oncle! Vite, j'ai pas toute la journée!
Sur ces mots, elle les laissa seuls devant leur placard. La femme n'en avait vraiment rien à faire d'eux et l'ancien survivant le savait parfaitement.
- Allez Harry! Tu t'occupes des boissons et des toasts pendant que je m'occupe du bacon et des œufs. Ça te va?
L'autre hocha la tête avec un petit sourire. Son frère savait toujours comment le rassurer. C'est ainsi qu'ils firent à manger avant de se dépêcher de quitter la pièce et de s'habiller en vitesse parce que l'ancien adulte était parfaitement au courant que leur tante ne les attendrait pas s'ils n'étaient pas prêts au moment précis où elle voudrait partir. Elle lui avait fait le coup plusieurs fois. Il ne voulait pas que ça arrive à son frère.
...
Évidemment, Léon s'ennuyait ferme à l'école. Il savait déjà tout ce que l'enseignante pouvait leur apprendre. À contrario, Harry semblait fasciné. Même si, pour l'instant, la leçon tenait plus d'apprendre à nouer ses lacets et reconnaître les couleurs.
Pendant ce temps, Léon faisait ce qui ressemblait à des gribouillis sur une feuille. Il s'agissait en fait de la version écrite du fourchelangue. Il faisait des plans pour tenter de sortir au plus vite de chez les Dursley. Des plans qui lui permettront d'accéder au monde magique au plus vite.
Si seulement il avait été adulte, il aurait pu contacter facilement un avocat...
Un avocat...
Un avocat qui exerce dans les deux mondes, de préférence...
Ted Tonks!
Le né de moldus était un avocat réputé dans son ancien monde bien qu'il ait dû se cacher à cause de la prise de pouvoir de Voldemort d'après Andromeda Tonks! Il pourrait les aider!
Maintenant, il fallait seulement trouver un moyen de le contacter...
VOUS LISEZ
Potter, deuxième vie
FanfictionSe réincarner, c'est chiant. Dans le même temps, se réincarner en son propre jumeau est assez particulier. Savoir qu'on va devoir de nouveau revivre toutes les épreuves que la vie réserve est encore pire. Au moins, cette fois il ne sera pas seul.