9

7 0 0
                                    

Allie Brown

Une fois la plupart des cours de la journée passée j'allais au dernier, c'était littérature comme hier. Quand je m'installa dans la classe tout le monde me regarda bizarrement et se fût pire quand Ben s'asseya à côté de moi... Les gens parlaient de nos baisers, lui me demanda pourquoi et j'avais dû le lui expliquer... Puis le cours démarra, le professeur parla de nos scènes de la veille qu'il avait adoré, surtout celle de Ben et moi... Et il nous dit même à mon groupe :
- J'aimerais que nous gardions cette scène et que vous en fassiez une pièce si possible... Et nous l'interprèterons lors du bal des vacances de la Toussaint... Il faudrait que vous l'écriviez au plus vite pour que des rôles soit données, évidemment vous aurez les personnages que vous aviez interpréter hier... Cela vous convient-il ?

J'étais à la fois ravis d'avoir un des rôles principaux et de faire partie d'une pièce de théâtre, je ne voulais pas du tout aller au bal et encore moins être embrasser devant pleins de monde par Ben... L'horreur ! Alors je ne sais pas pourquoi ne trouvant rien à dire j'ai hoché la tête. Ben ne trouva rien de mieux lui aussi.
Ensuite le professeur nous remercia et nous demanda de travailler sur la pièce en dehors des cours de littérature ensemble si possible...

Je jetta un œil à Ben qui faisait de même, il avait de magnifiques yeux bleus intenses qui me disaient d'accepter, de toute façon je n'avais pas le choix puis nous répondirent au professeur que nous allions faire notre maximum pour travailler dessus...

Le professeur fit continuer tout le monde sur sa pièce aidant certains à retravailler leur scène d'hier... Ben me regarda une nouvelle fois profondément, c'était déconcertant, ... Et il me dit :
- Continuons ! Nous avons du travail qui nous attend, Catherine ! avec un clin d'œil à la fin.
- Bien sûr, George ! lui répondis-je en riant.

Nous éclatâmes de rire puis une fois calmés les choses avant ce moment de la pièce d'hier s'écrivirent toute seule pendant deux heures.

Ben Clark

J'allais devoir embrasser Allie devant tout le lycée, génial ! Autant mourir de suite... J'étais à l'aise sur scène mais pas à ce point là ! Le professeur nous remercia et nous demanda de travailler en dehors des cours dessus, je lança un regard à Allie, lui montrant d'accepter. Mais en même temps j'observais ses yeux verts ils y avaient peut être vraiment des étoiles dedans qui sait... Puis nous répondirent que nous allions faire tout ce que l'on pouvait pour avancer le plus rapidement possible dessus.

Il partit aider les autres groupes tandis que je jetta une nouvelle fois un coup d'œil à Allie et lui dit :
- Continuons ! Nous avons du travail qui nous attend, Catherine ! avec un clin d'œil à la fin.
- Bien sûr, George ! répondit-elle en riant.

Après avoir tous deux rient d'un sacré fou rire je dois le dire nous reprîmes la pièce faisant tout se qu'il se passait avant la scène que nous avions interpréter la veille.

Les deux heures nous suffirent pour constituer tout se qu'il se passait avant cette scène... Puis la sonnerie retentit et je dis :
- Allie on ne pourra pas avancer chez nous et même avec un rythme aussi bon tous les jours en cours de littérature on aura pas forcément finit....
- Tu proposes quoi ?
- On pourrait répéter à la bibliothèque d'à côté, ils ont des salles qu'on peut emprunter... Ça t'irait ?
- Je ne savais pas que tu étais du style à aller à la bibliothèque... Ça me va, je connais bien la bibliothécaire en plus donc on devrait pouvoir en avoir une...
- Oui je vais à la bibliothèque ! D'accord alors prends tes affaires et on y va...

Après avoir dit au revoir à ses amies et leurs avoir dit où elle allait avec moi et pourquoi nous y partions Allie me suivie...

Une fois avoir traversé la route nous y étions, elle était vraiment proche du lycée pour pouvoir étudier facilement en quittant. Nous entrions, Allie demanda une salle pour pouvoir répéter et on y alla...

Nous commencions par les scènes dans l'ordre cette fois-ci... Nous avions écrit que George aimait Catherine depuis leur enfance mais Catherine ne le savais pas et son père avait accepté de la mariée à un homme riche mais méchant, Richard. Lors d'un bal ou Catherine dû être accompagné de Richard, elle s'écarta à un moment donné pour pleurer mais George qui ne supportait pas de l'a voir avec Richard partit également dans les jardins... Il l'a trouva en train de pleurer et l'a rassura. Puis il lui avoua ses sentiments cachées depuis trop longtemps... Catherine répondit que s'était partagé mais qu'avec Richard elle ne pourrait jamais se marier avec lui... C'est là que la scène qui avait été faites entre en jeu...

Le Jour & La Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant