Être comme lui

256 24 10
                                    

Toute sa vie il n'avait souhaité qu'une seule chose: être comme lui. Être comme le squelette positif que tout le monde adulait bien qu'il n'eut jamais rien fait d'extraordinaire. Être comme son frère. Être comme Dream. Lui qui se voyait être maudit par les villageois pour un rôle qu'il n'avait pas choisi, il aurait tant aimé ressembler plus à son jumeau.

Petit il retroussait toujours les manches de sa chemise pour imiter celles de son frère qui étaient courtes, jusqu'à ce que les contusions sur ses bras ne l'en dissuadent. Il garda alors ses manches jusqu'aux poignets. Il essayait de toujours être souriant et de bonne humeur pour se montrer aussi chaleureux que Dream, mais il était de plus en plus difficile de sourire quand il souffrait tant de l'intérieur, quand il voyait ses agresseurs doucement gagner la confiance de son frère pour que jamais il ne les démasque. Il se rendait au village parfois, essayant d'aider les habitants, mais ceux-ci tournaient le dos en le voyant arriver, de peur que l'inviter chez eux ne leur cause des malheurs.

Il continua cependant inlassablement, s'efforçant, même quand il se sentait mal, à sourire de la même manière que Dream, se disant qu'un jour les habitants le considéreraient comme ils considéraient le squelette positif. Mais ce jour n'arriva pas, et Nightmare finit par céder. Dans un dernier espoir de prouver à tous qu'il pouvait être aussi bon que Dream il décida de prendre une pomme dorée, de la tenir dans ses mains, et de montrer que lui aussi pouvait apporter le bien. La pomme devint noire. Ainsi que toutes les autres pommes de l'arbre qu'il était sensé protéger. L'enfant qu'il était prit peur en voyant la foule en colère se rapprocher de lui, et sans réfléchir, il se mit à manger les pommes, espérant au fond de lui qu'elles seraient assez puissantes pour le tuer et le sauver de cette vie vouée à l'échec. Rien ne se passa comme prévu et, quand il regagna conscience de ses actes, il était recouvert d'une substance noire, avait quatre appendices dans le dos, l'arbre était coupé à la base du tronc, le village était détruit, les habitants avaient péri, et Dream était une statue de pierre.

Il resta un long moment à se regarder dans un lac, loin du village. Désormais il ne ressemblait plus en rien à Dream, il n'en avait même plus l'apparence, et les actes qu'il venait de commettre l'en éloignaient encore plus. Il passa alors des années caché dans un immense manoir qu'il avait trouvé au fin fond de son univers jusqu'à ce que finalement un portail s'ouvre devant lui. Il ne savait pas d'où il venait, mais il menait à un tout autre univers. Il y vit alors une chance de tout recommencer, un endroit où personne ne le connaissait, où il pourrait être Dream, et non Nightmare. Il traversa le portail.

Être comme Dream devint vite une obsession, si bien qu'il oubliait parfois son propre nom, il avait gardé sa tenue de gardien ainsi que sa couronne qui étaient les seules choses qui le reliaient encore au squelette positif. Il allait d'univers en univers, cherchant, puisqu'il ne pouvait pas générer de la positivité, à absorber la négativité, le résultat serait le même de toute manière. Mais les habitants prenaient peur en voyant cet être tentaculaire à l'aura lourde arriver et généraient ainsi de grosses vagues négatives. Le squelette quittait alors précipitamment l'univers et allait de suite essayer avec un autre. Mais le résultat était toujours le même.

Dream se libéra finalement de sa prison de pierre et, à peine de retour sur pied, fit la connaissance du protecteur des mondes, Ink. Ink était venu le chercher, ayant besoin d'aide afin d'arrêter un être s'amusant à propager le malheur de partout où il allait. Dream compris rapidement qu'il s'agissait de son frère, ou du moins de la corruption qui avait pris la place de son frère, car il était impossible que le squelette qu'il connaissait fît une chose pareille. Ils firent alors tout leur possible pour l'arrêter avec l'aide d'un garde royal d'une timeline détruite d'Underswap, il s'appelait Blue, il était l'un des rares survivants de la destruction, les autres avaient été emmenés à l'Omega Timeline, un endroit pour les personnes ayant perdu leur univers.

Le squelette noir entra dans une profonde colère quand il apprit que Dream était libre. Si Dream était dans la nature, à faire ce qu'il faisait depuis toujours: aider les gens, répandre la joie, amener de la positivité, être lui, ... alors jamais le gardien négatif ne pourrait devenir comme lui, Dream le surpasserait comme il l'avait toujours fait. Alors, exactement comme l'avait fait son frère, il forma un groupe ayant pour but de l'aider à tuer le squelette positif, car il ne pouvait pas y avoir deux Dream, il ne devait y en avoir qu'un, et ça ne pouvait pas être le squelette blanc.

Cependant, à l'inverse de son frère, le groupe du squelette noir était dysfonctionnel, étant composé d'un premier tueur dénué de sentiments, d'un deuxième tueur préférant parler à un fantôme et d'un anthropophage préférant garder ses distances face aux deux "tueurs de frères", de nombreux combats éclataient au sein du groupe. Ils ne s'entendaient pas, ne communiquaient pas, et finissaient par perdre les combats face aux Star Sans, puisque c'est ainsi que Dream avait nommé son groupe. Le noiraud n'arrivait pas à gérer ses acolytes, il n'arrivait pas à créer un lien avec eux, il n'arrivait pas à les faire s'entendre, il n'arrivait pas à faire comme Dream. Et pour ne rien arranger Dream avait décidé de changer sa tenue pour une autre plus pratique pour les mouvements en combat. La tenue de gardien du squelette noir ne ressemblait donc plus du tout à celle de son frère.

Dream, comme à son habitude, gagna vite de la popularité auprès des univers, il devint leur sauveur, leur source d'espoir, il était adoré, adulé, et ainsi leur mépris envers le négatif augmenta, bien qu'il s'efforçait d'absorber la négativité jusqu'à s'en rendre malade, ils ne voyaient en lui qu'une menace pour leur bien-être.

Le noiraud en voulait à son frère, il le tenait responsable de tout ses échecs et était convaincu que sans lui tout irait bien mieux. Il redoubla alors d'efforts pour l'éliminer.

Il se tenait à présent au milieux du champ de bataille, une fois de plus Dream et les Star Sans étaient venu jouer les "héros" pour arrêter les "méchants". Le groupe du gardien négatif était en train de perdre, comme toujours, car rien n'allait jamais comme il le voulait. Alors qu'il s'apprêtait à attaquer son frère il sentit une forte douleur lui traverser la cage thoracique. En bessant les yeux il y vit une flèche dorée plantée directement dans son âme. Il s'effondra, et dans un dernier soupir, releva la tête pour regarder Dream, son arc à la main. L'image du gardien positif fut la dernière chose qu'il vit avant de fermer les yeux.

Il ne pouvait pas y avoir deux Dream, il ne pouvait y en avoir qu'un. Il n'était jamais destiné à être comme lui. Sur sa tombe aucun nom ne figurait, personne ne le connaissait et personne ne se rappellerait de lui. Il était condamné à l'oublie comme il avait oublié qui il était.

Si seulement il avait été un peu plus comme son frère.

La douleur de la négativitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant