Ils avaient recommencé. Encore une fois le petit squelette blanc, Nightmare, avait été frappé par les villageois, les amis de son frère, Dream. Cette fois il ne pouvait pas le cacher puisqu'il était coupé au visage, sur la pommette.
Dream était avec lui, il venait juste de rentrer du village, il était en train de nettoyer la coupure de son frère.
- Comment tu t'es fait ça ? Demanda-t-il en mettant un pansement.
- Tu le sais... je te l'ai déjà dit... répondit Nightmare avec un ton fatigué, presque désespéré.
- Non, tout ce que tu as fait c'est accuser les gens du village, moi je veux la vraie raison. Tu sais c'est pas la honte d'admettre que tu as juste trébuché ou que tu es tombé de l'arbre, vu que tu y grimpes tout le temps c'est même logique.
Nightmare releva le regard vers son frère, un regard entouré par des cernes marquées. Depuis combien de temps n'avait-il pas eu de nuit complète ? Il semblait si fatigué, et pas seulement physiquement, il en avait marre de ne jamais être cru, de ne jamais être pris au sérieux.
- Je dis la vérité.
Dream soupira, fatigué des tentatives de son frère pour le remonter contre ses amis.
- Nightmare, il faut que tu arrêtes de dire qu'ils te font du mal, c'est mes amis, je les connais, ils feraient jamais ça, et pas seulement parce que tu es mon frère, ils sont gentils.
- C'est la vérité Dream ! Ils sont pas ce qu'ils prétendent être ! Ils sont pas aussi gentils que tu le penses !
Le ton monta alors.
- Là c'est toi qui n'est pas très gentil !
Nightmare senti sa colère monter, son frère ne le croyait pas et en plus de cela il lui faisait des reproches !
- Si je suis pas gentils alors pourquoi tu vas pas vivre avec tes soit-disant amis, hein ?! Puisqu'ils sont si parfaits que ça !
Il y eut un instant de silence avant que Dream ne réponde, semblant choqué par ce que venait de dire Nightmare.
- Nightmare.. faut pas dire ça.
- Et pourquoi pas ? C'est vrai, après tout, puisqu'ils sont la bonté incarnée t'as qu'à aller vivre avec eux.
- Tu vois c'est exactement pour ça que les gens t'aiment pas. T'es méchant.
Ce fut au tour de Nightmare de se taire un moment. Il n'avait jamais vu son frère avec une expression si sérieuse, si colérique. Ses deux derniers mots avaient eu l'effet d'une balle de fusil en pleine âme.
- Quoi... ?
- T'es méchant. Tu dis des choses méchantes et c'est pour ça que les gens t'aiment pas. Continua Dream.
- Mais je...
- C'est comme ça que ça marche: quand tu dis quelque chose de méchant les gens t'aiment un peu moins, et toi tu dis tout le temps des choses méchantes.
Nightmare sentit ses larmes lui brouiller la vue, il baisse la tête pour ne pas que son frère les voit et essaya de les retenir. Ce n'était pas le moment de pleurer, il allait encore passer pour la victime sinon.
- Je vais chercher à manger. Dit Dream en se levant et en partant en direction du village.
Une fois son frère parti Nightmare cessa de retenir ses sanglots, il alla se cacher entre deux grosses racines au cas où Dream reviendrait plus tôt, et il pleura. Est-ce que c'était vrai ce que Dream disait ? Est-ce que c'était parce qu'il était méchant que personne ne l'aimait ? Pourtant il essayait toujours de sourire... Est-ce que Dream l'aimait un peu moins maintenant qu'il avait été méchant avec lui ? Lui l'aimait de toute son âme, et il avait toujours pensé que c'était réciproque, mais maintenant ?
Quand Dream revint il avait fait en sorte de sécher ses larmes et de paraître calme devant son frère, mais au fond de lui il avait envie de disparaître entre les racines de leur arbre et de ne plus en sortir. Quelque jours passèrent alors, au début Dream était un peu froid avec lui, mais il se calma rapidement et retrouva son anthousiasme quand il était auprès de Nightmare. Le petit squelette négatif aurait dû être heureux que son frère voulût à nouveau jouer avec lui, mais dans sa tête continuait de tourner l'idée que Dream l'aimait un peu moins, et ça le rongeait de l'intérieur. Alors il faisait des efforts, il essayait de toujours être d'accord avec lui, mais parfois, quand il disait ou faisait quelque chose de travers, il voyait le regard de son frère s'assombrir légèrement, et il se disait qu'il devait l'aimer encore un peu moins. Encore et encore et encore un peu moins. Et tout ces encores faisaient un beaucoup.
Un soir, alors qu'ils étaient couchés sous leur arbre à regarder les étoiles, Nightmare posa une question à Dream, une question dont il redoutait la réponse, mais qu'il devait poser.
- Dream... est-ce que... est-ce qu'on est obligé d'aimer sa famille... ? Demanda-t-il doucement, hésitant.
Dream tourna le regard vers lui, ne s'attendant pas à une question de la sorte, et reflechit un moment avant de répondre.
- Non je crois pas... enfin je pense pas qu'il y a une règle pour ça... pourquoi ?
- Oh hum... j'ai... j'avais vu une dame se disputer avec sa fille, alors... alors je me posais la question...
Il mentait. Il n'avait vu personne. Mais au moins, maintenant, il savait qu'il n'y avait aucune obligation.
- Oh, d'accord. Je vais essayer de dormir, bonne nuit Night.
- Bonne nuit...
Il entendit son frère se retourner pour dormir, lui continua de regarder les étoiles, l'âme en mille morceaux. Dream n'était pas obligé de l'aimer. Finalement, il aurait préféré ne jamais poser cette question.
Les jours, les semaines et les mois passèrent alors lentement, jusqu'au jour tragique où Nightmare mangea ces pommes noires, ravagea le village et ses habitants, et transforma son frère en une statue de pierre. Il resta de longues heures devant cette statue, la fixant sans rien dire. Il avait été plus que méchant ce jour là, il avait été monstrueux, cruel, sans pitié. Dream était celui qui en avait vu le plus puisqu'il avait été le dernier debout. À combien de "un peu moins" en était-il ? Beaucoup, sans doute. Ils avaient dû devenir des "énormément moins" sûrement. Dream devait l'aimer énormément moins désormais, et sans doute que c'était irrécupérable. Après tout, Dream avait dit qu'être méchant poussait les gens à nous aimer un peu moins, mais il n'avait jamais dit comment être aimé un peu plus. Alors oui, Dream devait l'aimer énormément moins, à un point où on ne pouvait peut-être même plus utiliser le mot "aimer". Peut-être qu'à partir d'un certain niveau on commence à détester un peu plus ? Est-ce que Dream le détestait un peu plus ? Et si oui, depuis combien de temps ? L'avait-il toujours détesté un peu plus ? Après tout il l'avait dit lui-même: il n'était pas obligé de l'aimer. C'est donc avec une boule au ventre et les larmes aux yeux que Nightmare se détourna de la statue et finit par partir. Il ne revint pas pendant tout un siècle.
Oh oui, Dream le détestait définitivement, cette fois c'était sûr. Car si il l'aimait, même juste un peu, il ne se battrait pas avec lui, il n'essaierait pas de le tuer. Mais Dream l'aimait un peu moins, et le détestait un peu plus, car il avait été méchant, et qu'il le serait toujours.
VOUS LISEZ
La douleur de la négativité
FanficPetit recueil d'OS centrés sur Nightmare, principalement du angst mais on n'est pas à l'abri d'un chapitre joyeux de temps en temps. Ça me servira pour quand j'aurai envie d'écrire du angst sans forcément en faire quelque chose d'assez long pour un...