Et lui alors ?

101 9 2
                                    

Dans l'univers de Swapdream vivaient deux jeunes squelettes, des jumeaux, Dream et Nightmare, gardiens des sentiments positifs et négatifs respectivement.

Alors que Dream était adulé par tous, Nightmare, lui, était rejeté, maltraité. Il avait tenté de le cacher à son frère, ne voulant pas l'inquiéter pour rien, mais cela avait finit par se voir. Un jour où les coups avaient été plus violents que d'habitude, où Nightmare avait été laissé presque inconscient, il se souvenait avoir vu son frère courir à ses côtés, paniqué, et le prendre dans ses bras. Son visage ne reflétait que de la colère une fois qu'il eut vu ses blessures. Ceux qui avaient osé blesser son frère, son frère adoré, qui n'avait jamais rien fait de mal, allaient le payer.

Dans un élan de rage il attrapa les pommes dorées de l'arbre qu'ils devaient garder et les devora sans réfléchir, laissant leur magie corruptrice affluer dans ses os jusqu'à les briser, augmentant sa force afin de terrasser chaque personne qui l'approchait.

Nightmare le regardait, appuyé contre le tronc de l'arbre et enveloppé dans sa cape bleue. Il n'avait pas peur, il savait que son frère ne lui ferait pas de mal, que ce qu'il faisait était le défendre. Il aimait son frère de tout son être, il était tout ce qu'il avait de plus cher en ce monde, il l'admirait. Pendant cet instant il avait naïvement cru que Dream serait toujours à ses côtés, qu'il le protégerait toujours puisque maintenant il en était capable, qu'ils ne se sépareraient jamais. La réalité fut tout autre.

La corruption positive était forte, bien trop forte pour l'esprit d'un enfant, et Dream succomba rapidement à sa magie. Il devint obsédé par la positivité, en voulut toujours plus, en créant toujours plus. Il se détourna bien vite de son frère et partit dans chaque univers qu'il trouvait pour y répandre une positivité maladive.

Nightmare se sentit abandonné. Son propre frère venait de le laisser. Il essaya de lui courir après, de le suivre, de lui montrer qu'il avait encore besoin de lui, qu'il ne pouvait pas vivre seul, qu'il voulait rester à ses côtés, mais Dream semblait l'ignorer. Ce jeux dura des années avant que Nightmare n'abandonne tout espoir de retrouver son frère.

Il avait changé depuis le temps. Ils avaient tous les deux changé. Dream était devenu grand et fort, Nightmare était moins grand que lui désormais, et avait toujours une expression fatiguée, comme à jamais lassé de vivre seul, même s'il s'y était habitué. Un jour il sentit un étrange pic de négativité dans l'univers où son frère avait établi sa résidence. Inquiet pour lui il décida d'y aller. Il n'était pas le bienvenu dans cet univers, mais n'était pas repoussé non plus, il était comme un étranger entrant dans un village où tout le monde se connaissait: il faisait tâche.

Il ne mit pas longtemps à trouver son frère, son aura surpassant de loin celui des habitants. Avec lui se trouvait un squelette noir, couvert de mucus, avec quatre tentacules massifs dans le dos, son aura était presque aussi imposant que celui de Dream. Ce qui choqua le plus Nightmare n'était pas la puissance du squelette, mais la nature de son aura: négative. Ce squelette était fait de negativité, et son frère était appuyé contre lui, affichant un grand sourire. Nightmare les regarda longuement, ayant deviné assez rapidement que ce squelette ne venait pas de leur univers, ni même de leur sphère, car il possédait la magie d'un gardien des sentiments. Il devait sûrement être le Nightmare de la sphère originale, celui qui avait été corrompu à la place de Dream.

Il les fixait, regardait son frère lui tourner autour comme un animal en chaleur. Un nouveau sentiment le submergea, de la jalousie. Il était jaloux de cette version alternative de lui, pourquoi il devait avoir toute l'attention de son frère ? Il était fait de négativité ! Pourquoi son frère semblait obnubilé par lui ? Et lui alors ? N'était-il pas aussi fait de négativité ? N'était-il pas son frère ? Pourquoi lui n'avait pas le droit à tout ça ? Pourquoi lui devait être fui comme la peste ? N'était-il pas assez négatif ? Son frère recherchait-il la puissance avant toute chose ? Devait-il devenir plus puissant pour enfin plaire à son frère et le faire rester à ses côtés ?

Nightmare quitta l'univers, sentant ses poings commencer à trembler. Il hurla une fois chez lui, hurla de rage. Depuis combien de temps cet original était-il proche de son frère ? Depuis combien de temps avait-il été remplacé ?

Cette jalousie grandit de plus en plus, il ne supportait pas de voir son frère collé à cet original, il l'avait déjà lui ! Pourquoi en chercher un autre ? Il chercherait un moyen de récupérer Dream, un moyen pour qu'il le remarque, pour qu'il l'accepte à nouveau. Il avait besoin de puissance. Il retourna dans son univers, dans Swapdream, et regarda l'arbre des sentiments sur lequel ne restaient que quelque pommes négatives. Si ces pommes pouvaient lui donner un peu plus de magie, alors peut-être que son frère l'aimerait à nouveau. Il en prit une, la regarda longtemps, avala sa salive et croqua dedans, attiré par la magie qui s'y trouvait. Il sentit ses os se remplir de magie avant d'exploser, hurlant de douleur il tomba au sol, des appendices de mucus explosant ses côtes alors qu'elles sortaient de son dos.

Son supplice dera longtemps, une fois remis il chercha un lac pour se regarder. Il était couvert de la même matière que son original et sa magie avait considérablement gonflé. Il lui ressemblait. En apparence et en force. Il partit de cet univers et alla dans celui de son frère, pressé de lui montrer ce qu'il avait fait pour lui. Il arriva devant Dream, qui mit un instant à le reconnaître, puis qui le regarda avec incompréhension et choque, perdant son sourire habituel.

- Qu'est-ce que tu as fait ?

Son ton était froid, il ne semblait nullement ravi.

- Je l'ai fait pour toi. Repondit Nightmare. Premiers mots qu'il disait à son frère depuis longtemps.

- C'est répugnant.

Nightmare sentit son âme se serrer avec violence. Dream le regarda encore un instant avant de partir, ne rajoutant rien, laissant Nightmare seul, comme il l'avait toujours fait.

Nightmare resta planté à sa place un long moment, jusqu'à ce qu'il décide de rentrer chez lui, se sentant complètement brisé et vide. Son frère le trouvait répugnant. Qu'il avait été naïf de penser qu'il pouvait réparer leur lien. Il s'était brisé à la seconde près où Dream avait mangé la première pomme. Jamais il ne serait de nouveau proche de son frère, jamais il ne serait de nouveau à ses côtés. Dream avait trouvé un remplacement. Nightmare était juste de trop maintenant.

Il avait mal, et devait souffrir seul, car jamais son frère ne viendrait le consoler.

La douleur de la négativitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant