Chapitre 2 : l'amour

10 1 0
                                    


Il est bientôt 18 h.

Je suis plantée devant la porte de ce bureau, la gorge sèche. Dans ma tête, résonnent encore les paroles de mes deux amies.

Flash Back

« Amour... Tu vas travailler avec Ethan Shaun, le sociopathe ? » dit Amanda avec de gros yeux.

« Comment ça, le sociopathe ? », je lui dis.

« Ah ma belle, tu n'étais pas là pendant 3 mois, donc tu n'es pas au courant de rien. Mais Ethan n'est pas quelqu'un avec qui tu devrais travailler, ou approcher », dit Amanda en me tapant sur l'épaule.

Edwina hoche la tête pour confirmer.

« Attendez, vous me faites peur ! Qui est-il déjà ? »

« C'est un doctorant qui a remplacé notre prof en sociologie pendant 2 mois. » explique Amanda.

« 2 douloureux mois. C'était une torture ! », rajoute Edwina en soufflant. « Plus tyran que lui, tu n'as jamais vu. Il a déjà viré des élèves pendant des examens et ne laisse entrer aucune personne à ses cours si elle arrive après lui. Même si le cours n'a pas encore commencé ! »

« Il veut que l'on soit parfait mais il ne s'est pas empêché de sortir avec une élève de dernière année et de la mettre enceinte, dit Amanda d'un air réprobateur.

« Quoi ? C'est vrai ça », dis-je choquée.

« En tout cas c'est ce que disent ceux de l'autre promo. »

« Fais juste attention. Il vaut mieux que tu sois prudente »

Fin du flash back.

Devant cette porte, je commence à avoir un peu peur.

Mais malgré ce qui m'avait été dit, je ne voulais pas avoir de jugement avant de l'avoir vu. Seul Jésus juge.

Je sors de mes pensées. Il est 18 h pile. Je toque à la porte.

« Entrez », dit une voix masculine.

J'ouvre la porte qui donne sur un bureau de taille moyenne, plongé dans la pénombre. Des étagères remplies de livres se trouvent à droite et à gauche. Tout au fond, un tas de feuilles et de livres en pagaille jonche le bureau. Un homme s'y trouve, les yeux fixés sur son ordinateur, éclairé par une lampe de bureau.

« Alors c'est lui Ethan ? », pensai-je.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à voir une personne d'une quarantaine d'années, d'un air sévère, un peu en mode Père Fouettard. L'homme qui se tenait devant moi était assez jeune. Il devait seulement avoir un ou deux ans de plus que moi. Les cheveux un peu en pagaille et des lunettes à grosse monture sur le nez, Ethan portait un pull à col roulé noir et un pantalon à pinces gris. Il était très séduisant.

Attends, mais pourquoi je pense à ça ? Reste concentrée !

« Je peux vous aider ? » dit-il en relevant les yeux de son ordinateur. Sa voix grave me fait sursauter.

« O-Oui, je m'appelle Amour ». Il fronce les sourcils. « Ahem... Madame Chevalier m'a envoyé pour... parce que vous aviez besoin d'aide pour votre travail. Je suis une de ses élèves. »

Ethan me fixe pendant quelques secondes, comme s'il se jugeait si j'étais digne de rester en sa présence. Il finit par hocher la tête.

« Ah oui », dit-il en s'appuyant sur le dossier de sa chaise. Il me regarde de la tête au pied sans même se cacher. « Et est-ce que Madame Chevalier t'a expliqué le sujet de mon travail ? »

Ah bon, on se tutoie maintenant ?

« Non, pas du tout », dis-je en me rendant compte que je ne savais même pas pourquoi on m'avait envoyé ici. Comment est-ce que je devais l'aider ?

Le doctorant se penche sur mon bureau et me remet une feuille.

« Voici le sujet. Lis-le et dis-moi si tu veux toujours y participer. Tu verras aussi un petit résumé de ce que je fais », me dit-il un petit sourire au coin.

Un sourire presque moqueur.

Intriguée, je regarde la feuille et l'intitulé, une simple phrase qui manque de m'étrangler.

«L'amour n'existe pas».

__________________

Voici le 2e chapitre. Vote et like pour soutenir l'histoire :)

Et vous, pensez-vous que l'amour n'existe pas ? 

Apprends-moi à t'aimer !  [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant