L'amour n'existe pas.
Je relis la phrase plusieurs fois. Et à chaque fois, j'ai l'impression qu'on m'assène un coup dans le cœur.
Non seulement parce que cette simple phrase semble nier totalement une partie de moi. C'est comme si elle me disait « Amour, tu n'existes pas ».
Mais pire, cette phrase me fait mal parce qu'elle nie totalement l'existence de Dieu !
Car Dieu est la définition même de l'amour. Dieu est amour (Jean 1 Jean 4:16).
Je lève les yeux, un peu abasourdie. Ethan a les yeux posés sur moi, étudiant la moindre de ma réaction.
Je baisse les yeux et commence à lire le résumé. Il y explique pourquoi l'amour est un concept désuet qui n'a plus sa place dans notre société. Pourquoi cet amour cause plus de mal que de bien, et... J'avoue que j'ai du mal à lire la suite, tant les émotions en moi se bousculent dans tous les sens.
« Alors ? » finit-il par demander, avec une pointe d'impatience dans sa voix.
« C'est... C'est... », je bredouille quelques mots, ne sachant pas quoi dire.
« Surprenant, je sais », dit-il en souriant comme s'il était fier de lui. « Mais évite de me juger. Je n'ai pas eu cette idée après une rupture amoureuse ou quelque chose du genre. C'est un travail assez sérieux, c'est mon travail de fin d'année. J'ai des arguments assez solides pour démontrer que ce sentiment inutile, n'existe pas ».
« Inutile ? Carrément ? » dis-je en secouant la tête. Il va un peu trop loin, non ?
Il hausse un sourcil.
« Hm... Je n'ai pas l'impression que cette idée t'emballe. Je suppose que tu ne vas pas participer à cette étude alors. », dit-il en penchant la tête sur le côté. Pendant quelques secondes, j'ai l'impression qu'il a l'air soulagé.
Je lui souris et pose délicatement son papier sur son bureau. Je viens de comprendre pourquoi j'ai été envoyée ici maintenant.
« Pas du tout ! Je veux vous aider. i ». répondis-je sur un air de défi.
Il hausse les sourcils. « Tu es sûr ? Si tu acceptes, il n'y aura pas de retour en arrière, Amour. » me dit-il avec une pointe de défi dans sa voie.
« J'en suis sûre », je lui confirme en lui tendant la main pour sceller cet accord.
Il tend également sa main pour me la serrer.
« Ethan prépare-toi à voir ta vie changer. Je t'apprendrai ce qu'est l'amour. Le véritable amour de Dieu. »
___
Voici la fin du chapitre. Qu'en as-tu pensé ?
Si tu as aimé : vote et commente stp !
Merci et à bientôt :)
VOUS LISEZ
Apprends-moi à t'aimer ! [Pause]
RomanceAmour est une jeune chrétienne qui se retrouve confronté à Ethan, un homme qui ne croit ni en l'amour ni en Dieu. Elle doit travailler avec lui, sur un sujet qui va à l'encontre de ses croyances, pour réussir sa scolarité. Alors que leur collaborati...