Griffe de Lierre sursauta : il venait d'entendre un miaulement strident !
Il se retourna : un immense chat noir lui faisait face !
Ce chat errant croit me faire peur ! Quelle crotte de corbeau !
Soudain, le visage de son rival s'assombrit : il avait l'air énervé.
Prudent, le guerrier recula pour éviter de se faire blesser dès le début du combat.
Le chat errant n'y prêta pas attention et attendit.
Griffe de Lierre fut surpris : quel chat attendait devant son ennemi en pleine bataille ?
Il écarta les pupilles pour voir s'il n'avait pas rêvé.
Non, il avait bien vu. Le chat noir attendait toujours.
Pour s'assurer que l'autre ne camouflait pas une ruse ou un piège là-dessous, Griffe de Lierre feula :
- Viens te battre espèce de cervelle de puce !
L'autre montra les crocs et il sauta sur le guerrier, furibond.
Griffe de Lierre hoqueta, surpris.
Le chat était sur lui !
Il hallucinait. Ce chat errant savait peut être se battre mais il avait reçu un entrainement pour devenir un guerrier des Clans et pas lui ! Donc quoi qu'il en soit, il le battrait !
Le guerrier se redressa et fit tomber le félin qui était sur lui.
Soudain, l'autre tendit les pattes vers sa tête. Il manqua de le mettre à terre mais Griffe de Lierre ne chancela pas.
Le chat adverse continua à lui faire des croche-pattes, sans aucun succès.
Tout à coup, le guerrier attaqua à son tour. Il taillada le museau de l'autre puis lui griffa le pelage.
Après un long combat, Griffe de Lierre cria victoire.
Il avait réussi à battre ce chat.
Pourtant, il avait été stupéfait de constater que le chat avait bien combattu.
Il se tourna vers Ombre Cendrée pour lui montrer sa victoire.
Celle-ci le félicita d'un signe de tête mais elle cria quelque chose qu'il ne comprit pas.
Tant pis, il lui demanderait de lui répéter plus tard.
Brusquement, il vit une ombre terrifiante se dresser derrière lui.
Il se retourna et aperçut un renard. Un grand renard.
Tout à coup, le renard leva sa patte et blessa Griffe de Lierre.
De douleur, il s'affala au sol. Il ne pouvait se relever tant la douleur était grande.
Puis il vit le prédateur donner le coup de grâce. Une patte rousse lui transperça la gorge puis il se laissa entrainer dans des ténèbres étourdissantes...
- Griffe de Lierre ! s'époumona Ombre Cendrée. Non ! Griffe de Lierre, tu ne peux pas mourir ! Relève-toi ! gémit-elle.
Ombre Cendrée accourut vers la dépouille du guerrier. Malheureusement, Griffe de Lierre était bel et bien mort. La guerrière ne pouvait pas le croire.
Elle n'avait aucun espoir de vivre sans lui... Il était si gentil, si marrant...
Elle ne serait rien sans lui. Griffe de Lierre était un chat important pour elle et pour le Clan !
Que deviendraient-ils sans lui ? Griffe de Lierre était le lieutenant du Clan de l'Ombre. Et il était son compagnon.
------------------------------------------------------------------------------------------
À vos votes ! Pour oublier sa peine, où Ombre Cendrée va t-elle aller ?
1) Explorer une grotte mystérieuse !
2) Un désert qu'aucun chat n'a exploré et qui lui réserve des surprises !
⚠ Vous avez jusqu'au 20 juillet pour voter !
Votez avec 👍🏻 ou "je vote pour..." (1 ou 2).
Hâte d'avoir vos avis ! Chaplus !
VOUS LISEZ
Pour oublier le passé
AdventureUne rencontre peut-elle changer un destin ? Ombre Cendrée a survécu au cataclysme qui a décimé les Clans. Mais survivra t-elle de la tristesse d'avoir tant perdu ? Ombre Cendrée va tout faire pour se débarrasser de ces souvenirs douloureux , mais c...