Chapitre 1

53 9 13
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Ombre Cendrée manqua de s'évanouir. Elle ne voulait pas croire que son cher Griffe de Lierre était mort, c'était impossible ! Dans un instant, elle se réveillerait à côté de lui. Elle lui confierait sa peur et il lui dirait : "Ma Ombre Cendrée, ce n'est rien ! Ne t'inquiète pas, je serai toujours près de toi." Et elle se rendormirait en écoutant le ronflement régulier du guerrier.


Elle fit tout son possible pour se dire que c'était un rêve et qu'elle allait se réveiller dans le refuge des guerriers mais malheureusement, c'était bel et bien la réalité : le Clan de l'Ombre et tous les autres Clans se faisaient détruire par des sales chats errants et des guerriers de la Forêt Sombre accompagnés de renards !

À chaque instant, elle voyait un guerrier s'écrouler sur le champ de bataille. Le nombre de guerriers diminuait de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quelques chats sauvages qui avaient, jusque-là, survécu à toute la bataille.


Ombre Cendrée ne voulait pas voir la fin des Clans, elle ne voulait pas voir les chats qui restaient des cinq Clans se faire tuer. Donc, elle devait partir. Mais avant de quitter son foyer de toujours, les lieux où elle avait vécu, elle se faufila entre les cadavres qui étaient au sol. Quand elle repéra la dépouille de Griffe de Lierre, son cœur se brisa et elle détala vers son compagnon décédé.


Ensuite, la guerrière hissa le corps inanimé sur son dos, et, sans attendre, elle s'enfuit hors de la forêt, sans même jeter un dernier regard vers l'endroit où elle avait vécu toute sa vie, jusqu'à maintenant. Elle eut juste le temps d'entendre les chats des Clans demander grâce aux vainqueurs mais ceux-ci répondirent qu'ils allaient tous les tuer, quoi qu'il arrive et que leur objectif était de décimer les Clans et tous leurs membres jusqu'au dernier...


Elle ne put en entendre plus car elle était trop loin pour percevoir leurs miaulements.

Ça y est, les Clans étaient morts, c'était la fin. Maintenant, elle commençait une nouvelle vie !


Mais où pouvait-elle aller ? Chez les Bipèdes ?  Hors de question ! Plutôt traverser les champs en face d'elle !


Elle longea les champs puis, quand elle arriva à la fin d'eux, elle scruta les alentours, cherchant un foyer. Ses pupilles s'attardèrent sur l'entrée d'une caverne, qui était à quelques coussinets d'ici.


Quand elle y fut rendue, elle s'engouffra à l'intérieur, intriguée. Soudain, des chauves-souris s'envolèrent, manquant de toucher la guerrière. Celle-ci recula, terrifiée. Cette grotte donne la chair de grenouille ! songea Ombre Cendrée.


Elle avança d'un pas hésitant puis elle s'arrêta, émerveillée. Il y avait une magnifique étendue d'herbe avec comme arrière plan, un joli ciel bleu nuit. Le plus merveilleux, c'étaient ces insectes qui faisaient de la lumière et qui faisaient comme des morceaux d'étoiles tombés du ciel.

La guerrière, qui avait toujours Griffe de Lierre sur les épaules, décida d'enterrer et d'honorer son compagnon dans cet endroit qui était plus que fantastique.

Elle chercha un coin d'herbe bien douillet et elle creusa un trou pour son compagnon. Puis elle le déposa délicatement à l'intérieur.

La guerrière se posa à son tour. Elle se rappela tous les camarades qu'elle avait perdus...Étoile de Flocon, Poil de Rat, Fleur Rose, Nuage de Coquille, Pelage Brun et beaucoup d'autres encore...

Peut-être que ces lucioles représentaient chacun d'entre eux...

Elle se remémora l'instant où elle avait éprouvé des sentiments pour Griffe de Lierre...Et leurs chatons, devenus guerriers maintenant, où étaient-ils ? Il y avait Poil de Rat, Pelage Brun et Patte de Biche.

La guerrière se souvenait de l'instant où elle avait nommé ses chatons dans la pouponnière avec Griffe de Lierre...Elle avait rayonné de bonheur...

Elle regarda avec bonheur les lucioles voler et se poser sur une fleur. Elle ressentait quand même une vague de tristesse. Si elle le voulait, elle pouvait rester là tout sa vie...

Ombre Cendrée était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne vit pas le jour se lever. Quand elle aperçut un rayon de soleil refléter au loin, elle se leva et recouvra  son compagnon de terre. Elle mit du temps à quitter cet endroit fantastique et rêveur mais après bien des hésitations, elle se décida quand même à continuer d'explorer la caverne.

Avant, elle traça une empreinte pour se souvenir où se situait la tombe de Griffe de Lierre.

Avec regret, elle s'éloigna de son compagnon et se promit de revenir là un jour.

Elle se dirigea vers la sortie mais elle avait mis à peine une patte en dehors de cet endroit qu'elle vit une ombre se refléter sur la paroi lumineuse de la grotte...

-------------------------------------------------------------------------------------------

Qui se cache donc derrière cette ombre ? À vous de décider, chers lecteurs !


1) Un énorme ours terrifiant


2) Un vieux loup assoiffé de sang


Votez avec "Je vote pour..."  ou  👍🏻 !  Vous avez jusqu'au 25 juillet !


Croc envie de voir les résultats !! Chat bientôt !  Miaou !  =^.^=


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour oublier le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant