Chapitre 5 - Premiere rencontre avec Sirius

130 3 0
                                    

Tu peux nous emmener dans la cabane hurlante en 1994 ?
-Et pourquoi ? Demanda Hermione.
-Bah parce que c'est là-bas que j'ai rencontré mon parrain, répondit Harry.
-Ah oui d'accord.
Hermione toucha le sablier et ils atterrirent dehors devant le Saule Cogneur.
-Quel est la cause maintenant ? Demanda Rose.
-La rencontre avec mon parrain.
-Sirius ? Demanda James.
Harry acquiesça.
-Cool, n'empêche, je porte un prénom important pour papa.
-Moi aussi, hein, fit remarquer Albus.
-Ah ouais mince.
-Et moi aussi, dit Lily en rigolant.
-Pas faux !
--------------------
-Ron ! RON ! Crièrent Harry et Hermione.
-AHHH.
Sirius, transformé en animagus, l'emmena dans la cabane hurlante. Les branches du Saule Cogneur tapèrent dans le ventre d'Harry et Hermione.
-Oh, s'exclamèrent-ils.
-Bon, t'es prête ?
-Oui, attention !
Harry et Hermione évitèrent le Saule Cogneur pour quelques secondes, mais il cogna Harry qui perdit ses lunettes. Hermione faisait de la corde à sauter avec les branches, mais se fit prendre au piège. Elle arriva près d'Harry qui avait repris ses lunettes et le prit par le col du maillot.
-OH !
Harry tomba dans la grotte qui menait à la cabane et Hermione le suivit peu de temps après.
--------------------
-On peut passer nous ? Demanda Lily.
-Oui, on ne nous voit pas. J'ai lancé un sort ! Répondit Hermione.
--------------------
Ils continuèrent d'avancer. Près de l'escalier, ils entendirent des cris. Ils montèrent jusque dans la pièce où Ron était assis.
-RON ! S'exclamèrent Harry et Hermione.
-Ron, tu n'as rien ? Demanda Hermione.
-Le chien où est-il ? Demanda Harry.
-Harry, cest un piège ! Le chien, c'est lui ! C'est un animagus ! Lança Ron précipitamment en ayant peur.
Harry et Hermione regardèrent les traces de pattes qui devinrent des traces de pieds. Hermione se mit devant Harry.
-Si vous voulez tuer Harry faudra nous tuer aussi, cria Hermione.
-Non ! Une seule personne mourra cette nuit, dit Sirius.
-Et ce sera vous ! S'énerva Harry en prenant Sirius par le col.
Il le fit tomber à terre et sortit sa baguette.
-Tu as l'intention de me tuer Harry ! Lança Sirius en rigolant.
-Expelliarmus, lança quelqu'un.
La baguette d'Harry s'envola de sa main. C'était Remus.
-Tiens, tiens, Sirius ! Tu es dans un piteux état, n'est-ce pas ? Demanda Remus, ton corps a fini par refléter la folie qui se cache en toi.
-Tu connais ça, toi ! La folie qui se cache en quelqu'un, n'est-ce pas Remus ?
Remus aida Sirius à se lever. Sirou le prit dans ses bras.
-Je l'ai retrouvé ! Je l'ai retrouvé ! Hi hi.
-Oui, je sais ! Dit Remus
-Tuons-le ! S'exclama Sirius.
-NOOON ! J'avais confiance en vous ! S'énerva Hermione, mais en fait, vous, vous étiez son ami ! C'est un loup-garou ! C'est pour ça qu'il a manqué certains cours.
-Depuis quand le savez-vous ? Demanda Remus.
-Depuis le cours du professeur Rogue.
-Félicitations, Hermione ! Je n'avais jamais vu une sorcière de votre âge aussi intelligente que vous.
-Assez parlé, Remus ! Allons-y, tuons le ! S'énerva Sirius, j'ai suffisamment attendu ! 12 ans enfermé ! A AZKABAN !
-Très bien ! Tues-le ! Dit Remus en donnant sa baguette à Sirius.
-Mais attends, encore une minute. Harry a le droit de savoir pourquoi !
-Je sais pourquoi ! S'énerva Harry, vous avez trahi mes parents ! Ils sont morts à cause de vous !
-Non, Harry ! Ce n'était pas lui ! Quelqu'un a trahi vos parents, c'est vrai, mais ce quelqu'un dont il s'agit, il y a encore quelques heures, je pensais qu'il était mort.
-Alors qui est-ce ? Demanda Harry
-Peter Pettigrow et il est dans cette pièce en ce moment ! SORS VITE ! SORS VITE PETER ! SORS VITE ! SORS VITE JOUER !
-Expelliarmus ! Lança Severus Rogue, Ahhhh ! Quelle douce vengeance ! J'espérais tellement être celui qui t'attraperais !
-Severus !
-J'ai dit à Dumbledore que tu avais aidé ton vieil ami à s'introduire dans le château. En voici la preuve !
-Bravo Rogue ! Dit Sirius, tu as encore misé sur ton esprit subtil et pénétrant et comme toujours, tu n'es pas arrivé à la bonne conclusion ! Maintenant, tu vas nous excuser ! Remus et moi avons une tâche importante à terminer.
-Donne-moi une bonne raison de le faire ! J'en meurs d'envie !
-Severus ! Ne sois pas idiot !
-Il ne peut pas s'en empêcher ! Lança Sirius.
-Sirius ! Tais-toi ! Dit Remus.
-Tais-toi toi-même ! Répondit Sirius.
--------------------
-Non, mais là, on dirait des gamins, dit Rose amusé.
-Oui, je me retenais de rire ! Dit Harry.
--------------------
-Oh, arrêtez de vous chamailler comme un vieux couple !
-Pourquoi tu ne vas pas faire joujou avec ta panoplie du parfait alchimiste ? Demanda Sirius.
-Je le ferais volontiers, tu sais ! Mais pourquoi refuser ça au Détraqueurs ? Ils ont tellement hâte de te voir ! Traitre sans douleurs ! Hormis le baiser du Détraqueur ! On peut imaginer ce que ça fait de le subir. C'est insupportable, mais j'essaierais de le supporter.
-Severus ! S'il te plaît ! Implora Remus.
-Après toi !
Severus fit un signe de la tête au trio. Harry s'avança et lança un sort à Severus qui tomba dans le lit d'à côté.
-Harry ! Mais qu'est-ce qui te prend ? Demanda Ron.
-Tu as agressé un professeur !
-Parlez-moi de Peter Pettigrow !
-Il était à l'école avec nous ! Dit Remus, nous pensions qu'il était notre ami !
-Non, Pettigrow est mort ! Vous l'avez tué !
-Oh oui, je le croyais avant que vous me disiez l'avoir vu sur la carte.
-Alors la carte mentait.
-La carte ne MENT JAMAIS ! Cria Sirius, Pettigrow est vivant ! Il est là devant toi !
Sirius montra Ron du doigt.
-Moi ? Mais il est malade ! S'exclama Ron.
--------------------
-Tu es drôle papa ! Lança Hugo.
-Mais oui !
--------------------
-Non, pas toi ! TOI !
Sirius remontra du doigt et cette fois-ci c'était Croutard.
-Croutard est dans dans ma famille depuis...
-12 ans !
-Une vie étonnement longue pour un rat des champs et il lui manque un doigt et une patte, n'est-ce pas ?
-Et alors ?
-Tout ce qu'on a retrouvé de Pettigrow, c'est... fut coupé Harry.
-Un doigt ! Ce sale lâche se l'ai coupé pour que tout le monde le croit mort et après quoi, il s'est transformé en rat.
-Amenez-le ! Donnes-le lui Ron !
-Non, mais qu'est-ce que vous allez lui faire ? Croutard ! Mais laissez-le tranquille ! Lâchez-le ! Qu'est-ce que vous faites ?
Ron lâcha Croutard. Sirius, Remus et Harry essayèrent de l'atteindre.
-Ahh ! Se plaignait Peter.
Remus et Sirius le débloquèrent.
-Remus ! Sirius ! Mes chers vieux amis ! RRR.
Il se débattit.
-Harry ! Comme tu es grand et comme tu ressembles à ton père, à James, nous étions les meilleurs amis du monde.
-Comment oses-tu adresser la parole à Harry ? Comment oses-tu parler de James devant lui !
-Tu as vendu James et Lily à Voldemort ! Ose le dire ! S'écria Remus.
-Je ne voulais pas les trahir ! Mais le Mage Noir ! Vous n'avez pas idée des armes qu'il possède ? Si tu avais été à ma place, qu'est-ce que tu aurais fait ? Qu'est-ce que tu aurais fait ?
-J'aurais préféré mourir, j'aurais préféré mourir que trahir mes amies ! Lança Sirius.
-Harry ! James n'aurait pas voulu qu'on me tue ! Ton papa, ton papa m'aurait épargné. Il aurait eu pitié de moi !
-Peter ! Tu aurais dû savoir que si Voldemort ne te tuais pas, nous le ferions ! ENSEMBLE !
-NON ! Cria Harry.
-Harry ! Cet homme est...
-Je sais ce qu'il est ! Mais on va l'amener au château !
-Oh ! Merci mon petit ! Merci !
-Lâchez-moi ! Cria Harry, nous allons vous amener au château ! Ensuite, nous vous livrerons au détraqueurs !
Peter trembla. Ils partirent tous. Harry et Sirius aidèrent Ron à marcher.
--------------------
-J'avais quand même mal ! Lança Ron.
--------------------
Ils arrivèrent dehors. Sirius s'éloigna.
-Je reste avec vous !
-Non, Harry va ! Répondit Hermione.
-Bon d'accord.
Harry partit rejoindre son parrain.
-Je ne sais pas si tu sais, mais avant que tu naisses, tes...tes parents ont voulu que je sois ton parrain...
-Oui, je le sais.
-Je comprendrais très bien que tu veuilles rester chez ton oncle et ta tante, mais si tu veux vivre dans une autre maison, proposa Sirius.
-Habiter chez vous ?
-J'ai eu cette idée, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas.
-HARRY ! Cria Hermione.
Harry et Sirius se retournèrent. Remus se transformait en loup-garou !
--------------------
-Quelle histoire ! Mais on le savait déjà ! C'est écrit dans l'histoire de Poudlard.
-Ah ouais ?
-Bah oui, on a étudié ça la dernière fois.
-Vous auriez pu nous le dire ! S'exclama Ginny.
-Bah pourquoi ?
-Bah on aurait aimé savoir ce que vous étudiez !
-Ok

𝑳𝒂 𝒋𝒐𝒊𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant