Chapitre 4.

136K 6.7K 2.8K
                                    

Calliopé

Je n'ai jamais eu de punitions de toute ma scolarité et là, à peine une journée avec Evan et je me prends une heure de colle ! Je soupire... Comment vais-je annoncer ça à ma mère ? Elle a déjà assez de problèmes comme ça, je ne veux pas lui en rajouter.

J'attrape mon iPod et change le morceau. Une musique de Nirvana s'infiltre dans mes oreilles. Parfait. Je pose ma tête contre la vitre. Aby ne pouvait pas me ramener après les cours, du coup, j'ai pris le bus. La prochaine fois, je rentrerai à pieds. Je ne supporte ni l'odeur ni le monde qu'il y a dans les transports.

La fin de la journée est passée plutôt rapidement. Après la pause, Evan était parti et séchait les cours. Ce n'était pas plus mal. C'est de sa faute si j'ai eu une heure de colle ! En plus, je suis sûre qu'il ne va pas venir demain et je vais me retrouver toute seule à la bibliothèque. Remarque, ce serait peut-être mieux ainsi. Au moins, il ne me saoulera pas avec ses remarques. Il a dit que j'étais plate et chiante ce matin. Je ne peux pas dire que ça ne m'a rien fait. Déjà que je n'ai pas confiance en moi, alors les remarques comme ça m'enfoncent encore plus.

Mon téléphone vibre dans ma main, annonçant un SMS de Simon.

[Coucou bébé, il faut vraiment

que je te parle de quelque chose. On peut se voir

ce soir à la fontaine ? Ça ne va pas te plaire...]

Je fronce les sourcils ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Il m'inquiète. Il veut qu'on parle de nous deux ? Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé aujourd'hui ? Ou alors il a appris pour mon heure de colle... Ça ne m'étonnerait pas qu'il me sermonne à cause de cela. Il déteste les voyous et va sûrement me reprocher d'avoir adressé ne serait-ce qu'un mot à Evan.

[Y'a pas de soucis, à ce soir, 21 heures.]

Je prends mon sac et descends du bus. Je marche un peu et arrive chez moi.

— Maman, Ally, je suis rentrée ! je les préviens en posant les clés sur le comptoir de l'entrée.

J'enlève mes chaussures et m'installe sur le canapé. J'allume la télé et décide de regarder American Horror Story, ma série favorite, quand une masse se jette sur moi.

— Bouge de là, Allyson ! T'es lourde, dis-je en poussant ma sœur.

Voyant qu'elle ne se bouge pas, je décide d'adopter ma technique secrète. Son plus gros point faible, j'ai nommé : les guilis. J'approche mes deux mains de ses côtes et l'attaque sans pitié.

— Arrête Calli, stop ! Je te promets que je me décale, dit-elle tout en hurlant de rire.

J'arrête et elle s'assoit à côté de moi. Je l'observe. Ses cheveux blonds sont rassemblés en un chignon sur le haut de sa tête et ses yeux bleus identiques aux miens sont rieurs. Du haut de ses quatorze ans, je la trouve déjà très forte mentalement. Alors que j'ai très mal pris le divorce, elle retournait déjà à l'école le lendemain. Certes elle a quand même été affectée mais elle a su relativiser très vite. Et contrairement à moi, elle est encore en contact avec notre père.

— Tu allais faire quoi ? me demande-t-elle.

— Je voulais regarder une série. Elle est où maman ? je demande, curieuse.

— Je crois qu'elle est allée acheter à manger.

D'ailleurs en parlant de manger, j'ai très faim. Je me lève et commence à aller à la cuisine.

— Attends Calli, tu vas où ? me demande ma sœur en se précipitant devant moi pour me barrer l'accès.

— Prendre un truc à manger.

Bad choice, Bad boy (High School Challenge, Sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant