Chapitre 1: Le retour

5 0 0
                                    

Le 20 avril je fus de retour en France après des mois de travail à l'étranger. Oh j'ai oublié de vous dire dans quoi je travaille, eh bien je suis un ingénieur et un ancien médecin vétéran aux départements de la recherche de l'armée. Je suis finalement de retour après trois mois aux Seychelles après la signature d'un grand contrat. J'ai pris un taxi directement de l'aéroport Charles de Gaulle et qui a m'amena à plus de 30 km de chez moi ou j'ai encore mis trois heures pour rentrer chez moi à cause de tout plein de barrages militaires.
J'habitais un modeste appartement dans le centre-ville de Péronne il était assez grand pour que me famille et moi puissent y vivre correctement, honnêtement la ville ne payait pas de mine mais c'était assez calme et au milieu de tout.

Venant d'arriver devant chez moi, je déverrouillai la porte et grimpai les escaliers pour atteindre la porte de mon appartement. Je frappai.

-Il y a quelqu'un ? C'est Adrian je viens de rentrer !

Rien un long silence. Aucun bruit à l'appartement. Je décidai de sortir mes clés et de rentrer dans l'appartement. Stupéfait tout était en désordre comme si on nous avait été cambriolés durant l'absence de ma femme et de mes enfants. Je commençai à m'inquiéter et j'avais beau essayer d'appeler le réseau ne passait pas.
Sur un coup de tête je décidai de partir et d'aller voir la maison de mes parents qui habitaient eux à Proyart je pris les clés de ma voiture et partie, cela me pris environ une trentaine de minute.

Une fois arriver sur place il n'y avait même pas un chat qui était dans les rues tout était trop calme si tout le monde avait disparue. En allant chez mes parents je trouvai l'endroit dans le même état que mon appartement, délabré, tout sent dessus dessous. Quelque chose s'était passé et je n'étais pas au courant de tout. Cela expliquerait les barrages routiers militaires et le taxi qui s'est arrêté à environ 30 kilomètres. J'ai décidé d'allumer la télé pour voir si elle fonctionnait encore et pour voir s'il y avait des informations sur ce qui se passait ici. La télé réussie à s'allumer mais avec du mal et n'avait pas de grésillement, le peu de temps où elle fonctionna je fus en mesure de prendre en note quelques informations.

Un virus avait échappé aux contrôles des autorité, et de ce que j'ai pu interpréter ce virus à transformer les "Malades" en monstre assoiffé de sang et de chair humaine, ils ont précisé aussi que le département entier avait était confiner et que strictement personne n'était autoriser à rentrer ni à sortir de ce sol. Je ne m'attardai pas sur les détails et je commençai à fouiller si je pouvais rassembler des choses utiles pour mes futures recherches pour retrouver ma famille et mes amis. Un bruit retenti vers la porte d'entrée alors que je me situais dans la cuisine ou je pouvais avoir un aperçu de qui c'était introduit dans la maison de mes parents.

Je vis une personne relativement petite avec les cheveux châtain même si ces cheveux avaient beaucoup été éclairci et avec une stature toute fine, elle marchait plutôt lentement. J'en ai entendu parler à la télé cela pourrait être un de ces fameux infecté, il va falloir que je méfie. Alors que la personne avançait en boitant, son visage était couvert de ces longs cheveux qui m'empêchait de le voir.

Je me tournai dans la cuisine est regarda s'il y avait le moindre objet qui pourrait m'être utile dans cette situation je fouillai les placards et les tiroirs aussi rapidement que possible car bon nombre de mètres c'était déjà écouler, plus elle se rapprochait plus un sentiment de mal être s'installait en moi. Pendant que cette chose avançait, je réussi à m'emparer d'un couteau avec une lame plutôt longue qui paraissait vraiment tranchant. Je me mis en garde prêt à attaquer la personne mais cette dernière dès qu'elle me vue en possession d'un couteau dirigeait vers elle releva la tête et se recoiffa un minimum, une expression de choqué se fit voir sur mon visage, il ne s'agissait en aucun cas d'un infecté mais d'une personne que je connaissais très très bien. Revoir ce visage me fit tellement de bien que j'en resterais clouer et bouche bée, Angelina une amie proche que j'ai connue au lycée et avec qui j'avais gardé contact, ce petit bout de femme était la devant moi en train de me regarder avec des larmes plein ces yeux. Après ce moment de choque je réussis à bouger ensuite je me dirigeai vers elle en posant mon couteau sur la table et l'attrapa en l'entourant dans mes bras et lui faisant un des câlins que l'on aimait tant se faire. On resta comme ça un petit moment afin de savourer nos retrouvailles, après un moment à reprendre nos esprits, je la regardai.

-Est-ce que tout va bien ? Je lui demandai.

-Tout va bien, c'est juste que ça fait des jours que je n'avais vue personne de vivant et que je suis contente de te revoir. Me répondra-t-elle avec des sanglots dans sa voix.

Il y eux un gros bruit dans la rue comme si des milliers de personnes se déplacer en même temps sur une petite distance. Angel, oui tout le monde l'appel comme ça. Elle fut une expression cadavérique.

-Soyons discret, ils se sont mis en route. Me murmura-t-elle à l'oreille.

-Mais pourquoi ? Que se passe-t-il ? En l'interrogeant.

-Aide moi d'abord à rassembler des choses pour bloquer les différentes entrées et je t'expliquerai ensuite la situation puis les différentes informations que j'ai pu récolter aux cours du derniers mois.

On se mit en tache de coltiner les différents possibles entrés puis on monta à l'étage dans une des chambres pour faire un feu au-dessus d'un velux pour pouvoir évacuer la fumée. Angel m'expliqua alors tout ce qui c'était passé dont la propagation du virus à un village à 30 kilomètres de là à Amiens que le virus se propageait par morsure et/ou griffure et que les personnes infectées peuvent être considéré comme morte.
J'ai oublié de vous parler un peu d'Angel alors cette femme est tout simplement impressionnante malgré son petit gabarit, elle est une femme forte qui a su s'imposer dans la société et a su parfaire son parcours. Nos parcours se ressemble un petit peux, elle était autrefois une agente gouvernementale charger de l'observation de cible et parfois même de la suppression de certaines d'entre elles, nous avons aussi travailler dans le même commando. Elle est maintenant reconvertie dans la petite enfance et à même obtenue son master MEEF, ce qui fait une professeure des écoles. Selon ce qu'Angel m'a dit le gouvernement est déborder est que par conséquence il rappelle les anciens et notamment et différents commandos pour essayer de rassembler un maximum sur ce qu'il se passe en ce moment.

Elle m'expliqua ensuite que durant ces observations elle observa parfois un drôle de phénomène au milieu du village, en m'expliquant parfois que tous les infectés se rendait sur la place commune du village et émettait dès son strident qui pouvait faire vraiment mal aux oreilles si l'on est trop proche de ce fameux groupe.

Une autre de ces observations est que parfois un groupe de zombie se sépare du groupe de la place et se déplace en rodant dans le village causant un vacarme pas possible par le bruit lourd de leur pas et leur ruminement constant. Elle me hocha positivement la tête lorsque je lui demandai si c'était cela que nous avions entendu précédemment. Elle m'informa aussi que certain« infectés » pouvait courir et que ces enflures comme elle aime le répéter coure beaucoup plus vite que les « non-infectés ». Il en était tout pour ce qui était de ces informations mais la nuit avait déjà pas mal avancé et il était tard, comme nous avions correctement protéger les points d'entrées et que nous avions bloquer l'escalier avec des objets encombrant et bloquer la porte de la chambre ou l'on était situé avec un bureau. Nous avions décidé de dormir.

Survivor: Reborn | Tome 1: L'EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant