À vrai dire, il se la jouait de cette manière pour la simple bonne raison qu'il voulait se faire remarquer. Evan avait toujours été un enfant en manque d'affection. Ses parents étaient très occupés et semblait n'avoir aucunement le moindre intérêt à l'égard de Evan. Il lui payait les meilleurs écoles du pays mais faisait à peine attention à ce qu'il y vivait. Une telle situation ne pouvait que le transformer, n'est-ce pas ? Evan est devenu à l'âge de 15 ans un jeune homme sanguinaire. Il était prêt à tout pour obtenir l'approbation des autres. Eh oui , même à fumer et à boire comme cela se passait. Ses amis étaient tous des voyous et il se contentait juste de faire ce qu'ils faisaient. Revenons-en à notre récit. Evan fumait en salle de classe. Cela paraissait absolument normal pour tout le monde à l'exception de Bryan, le chef de classe. Evan savait très bien que cela était interdit à l'intérieur de l'établissement.
Bryan: Euh... excuse-moi, Evan, c'est interdit de fumer en classe, alors je me vois dans l'obligation de te dénoncer au censeur.Evan: Vas-y fais ce que tu sais faire de mieux, c'est-à-dire, rapporter et faire la chochotte. *rires*
Tous semblaient être d'accord avec Evan et riait de Bryan. Le pauvre se senti vexé et se contentait de se taire et de regarder. Il n'en avait pas trop le choix. Bryan était un jeune garçon de 14 ans, soit le plus jeune de sa classe. Il était plus ou moins grand (environ 1m 77), les cheveux bruns et des yeux verts. Il était mince et aimait bien le style élégant et uniformiste. Très pacifique, il était le genre de proie facile pour les gens comme Evan.
Evan ne ne fit aucun cas de sa remarque . Le temps passait lentement, mais l'heure de la fin des cours s'avérait proche. À un moment où personne ne s'attendait plus à voir le professeur de langues, ce jour-là, il arriva carrément à la dernière heure et fit néanmoins les cours . C'était la consternation. Evan et ses amis assis au fond de la classe se mirent à râler bien fort, suffisamment pour que le professeur s'en rende compte et les expédia chez le proviseur de l'école . Il chargea Bryan de les y accompagner.Bryan : ( pensant) Je me demande comment des êtres humains peuvent bien se comporter de la sorte. Être de la canaille à un tel point serait-il possible. ?
Bryan commettait une erreur. Il ne sont pas des vermines . Ils le sont devenus . Ils arrivèrent au bureau . Bryan fit un rapport fidèle de la situation et sortit de la salle.
M. Karl : M. Evan David Hillford, cela fait la 6ème fois cette semaine que vous êtes signalé par un professeur. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans votre esprit ? Et vous messieurs, vous êtes ses complices, n'est-ce pas ?
Evan ne faisait guère attention aux paroles du proviseur. Il le regarda avec une sorte de regard méprisant.
Haut de ses 1m89, cheveux blancs ébouriffés et yeux rouge-sang, il se tenait adossé de son tronc musclé sur le mur.M. Karl: Vous, messieurs, je tiens à rencontrer vos parents . Demain à la première heure de préférence. Quant à vous mon cher ami Evan, j'ai demandé un transfert pour une autre école dès demain. Vous pouvez commencer à faire vos affaires.
J'en ai terminé. Vous pouvez disposer.M. Karl était réellement épuisé par de tels actes dans son établissement . Cette fois-ci , des mesures drastiques s'imposaient.
Michael : Eh ben, cette fois-ci, le vioc a sérieusement péter un câble.
Levi: Ouais, il y est vraiment pas aller molo avec nous. Mais comment on va faire pour Evan ? On va tout de même pas le laisser partir, non ?
Evan : Ne vous inquiétez pas pour moi. Tout va bien se passer. En plus, il pouvait pas radicalement me virer. Bref, on se retrouvera toujours au QG chaque soir.
Michael : Yes, man. C'est qu'une étape, l'ami .
Evan arriva face à son casier. Il se mit à ranger ses affaires dans un carton. Il attendit la sonnerie de la fin des cours, fit des"au revoir" à ses amis et à sa petite amie. Son chauffeur arriva 5 minutes plus tard et il monta à l'intérieur avec un air de lassitude. C'était son deuxième transfert de l'année.
VOUS LISEZ
Overcoming
Roman pour AdolescentsEvan était probablement au bord du gouffre. Il ne savait plus que faire. C'est alors que la lumière se fit au bout du tunnel et qu'une nouvelle vie s'offra à lui. Il entra dans un nouvel univers où la vie semblait lui sourire. Seulement ça, ça resta...