Chapitre 3 : Time is up! ( Le temps est écoulé )

11 1 1
                                    

Evan retournait en classe, bien décidé à séduire celle qui se prenait carrément pour une sainte. Il avait un plan derrière la tête . Il avait remarqué que la jeune fille en question bégayait légèrement face à lui le soir précédent. Fort de ce constat, il se disait que ce serait un jeu d'enfant de la séduire. Juste avec quelques subtilités et le tour était joué. Il entra dans la classe.

Lily se dirigeait vers le réfectoire avec Tobi à sa suite.

Lily : Qu'est-ce qui te prend enfin Tobi ?*ton plus calme * J'ai la certitude que tu savais que tu allais faire quelque chose de mal. Tu te serais pris une addiction des plus terribles alors que tu n'as que 16 ans. Tu veux mourir ou quoi ?

Tobi : Non , mais...* un peu touché *

Lily : Écoute , Je sais que tu as beaucoup souffert de manque d'affection, on se connaît depuis l'enfance, mais c'est pas pour autant que tu devrais changer. Si tu trouves que personne ne t'aime, Bah , laisse moi te dire que Jésus lui, il t'aime.

Tobi : S'il te plaît on en a déjà parlé.

Lily : S'il te plaît, Tobi , écoute-moi.

Bon, je te donne un coup de pouce. Son père s'est contre tout attente remarier, après le décès de sa mère et l'amant de sa belle-mère et elle-même le battait chaque fois qu'il en avait l'occasion et lui promette bien pire s'il révèle quoique ce soit.

Lily : Tu sais, le Saint-Esprit a vu ta souffrance.

Tobi : De quoi tu parles * air de cachottier, se retournant * , je vais parfaitement bien.

Lily : Tu as maintes fois, essayé de te défendre mais chaque fois, c'était vain, parce que l'amant de ta belle-mère est bien plus fort que toi et chaque fois tu te fais battre.

Tobi : Comment tu sais tout ça ? * toujours dos tourné, au bord des larmes *

Lily : Jésus veut te donner la paix que ton cœur recherche. ( pensée) Merci Papa, le don de parole de connaissance est une arme fatale en évangélisation.

De rien, ma petite Lévite.

Tobi se retourna et lui demanda qu'est-ce qu'il faut faire.

Lily : Répète après moi,*lui prenant les mains * Seigneur Jésus, je reconnais que je suis pécheur. J'ai entendu parler de toi et je crois que tu peux me donner la paix intérieure. C'est pourquoi je te choisis comme mon Seigneur, pour que tu me conduise et comme mon sauveur pour que tu me secours. Amen .

Tobi : C'est tout ?

Lily : Oui. Désormais tu fais partie de la grande famille de Dieu. Viens, c'est bientôt l'heure de rentrer en classe. (pensée) Et une âme de gagnée, une !

Beau travail !

Lily : (pensée) Oui je sais je sais, c'est
moi ...

Fait la grosse tête encore et tu recevras une grosse taloche.

Lily : Sorry, I will shut my mouth up.

Good, I prefer that.

Ils retournèrent ensemble en classe et quelle ne fut pas la surprise de Lily. En effet, la salle de classe venait de se transformer en un véritable bordel. Certains s'embrassaient dans un coin, d'autres écoutaient de la musique des plus étranges et il y avait Evan qui contemplait ce chaos presqu'enchanteur . Le règne du mal venait de s'installer et le chef de cet orchestre était naturellement Evan. Choquée, elle prit la tangente de sa place. Evan la remarqua et la suivit .

Evan : Alors, la sainte ni touche, t'as fini de jouer au pasteur ? * avec une voix légèrement forte *

(Rires)

Evan : *se rapprochant brusquement d'elle * Alors, c'est quoi ton petit nom à toi, poulette ?

Lily : *Manifestant une maîtrise de soi et une douceur incroyable * Premièrement, c'est pas poulette, deuxièmement eloigne-toi légèrement et troisièmement, le temps est écoulé.

Evan : Mais de quoi tu parles...

Lily : Le temps de parole qui t'étais accordé. Maintenant c'est toi qui m'écoute.

Evan : (pensée) Mais qu'est-ce va pas chez cette fille ? Elle est folle ou quoi ?

Lily : *douceur mêlée à de l'autorité * J'aimerais te partager quelque chose.

Elle ouvrit sa Bible.

Evan : Hey, slowly, OK , I am not Christian.

Lily : You don't need to.

Elle lui parla calmement et contre toute attente, à la fin de son discours, Evan éclata d'un rire sinistre et diabolique.

Evan : J'ai jamais rien entendu d'aussi c*n . *Rires * Tu sais quoi , tu me plaît bien , tu es très marrante et belle aussi. Je crois qu'on pourrait s'entendre si tu racontais moins de bêtises.

Ne te laisse pas intimider. La parole de Dieu ne revient jamais à lui sans avoir fait son effet .

Elle regarda Evan s'en aller. Bien que vexé, elle se dit intérieurement que ça en valait la peine.
La cloche sonna 3 heures plus tard la fin des cours. Evan mit sa capuche sur sa tête et rentra dans la limousine qui passait habituellement le chercher. Il y entra et s'affala sur les sièges. 15 minutes plus tard, il était à la maison. Il entra et son père et sa mère étaient assis dans les fauteuils de leur grand salon.

Evan : C'est quoi cette fois-ci, un interrogatoire ?

Daniel : S'il te plaît , nom de Dieu, nous sommes quand même tes parents, non ?!?

Evan : Je n'ai pas de parents depuis mes 6 ans et vous le savez très bien.

Grace : Mais au moins , écoute-nous ! * D'un ton ferme * Assieds-toi .

Daniel : Evan , nous sommes tes parents et nous t'aimons sincèrement. C'est peut-être vrai que nous n'avons souvent pas été présent mais je te promet que pareille chose ne se reproduira plus jamais.

Evan : C'est trop tard. *se levant * Je suis déjà corrompu.

Il quitta la pièce avec un sifflement et entra dans sa chambre. Grace se blottit dans les bras de son mari.

Daniel : Ça va aller, d'accord ? Tout va s'arranger.

Grace : Je l'espère sincèrement .

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire et surtout vos remarques constructives .
Passez un doux moment dans la présence de Papa😇.

Passez un doux moment dans la présence de Papa😇

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
OvercomingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant