Chapitre 4 : Semblant d'éthique !

11 2 2
                                    

Evan entra dans sa chambre et claqua la porte à sa suite. Il jeta son sac et se coucha sur lit.

Evan : (pensée) Il est temps qu'ils paient de leur larmes, toutes celles que j'ai versé. Je n'ai absolument rien à me reprocher. Au contraire, ils méritent de souffrir et je serai heureux d'être le bourreau de leurs âmes.

Flash-back

Maîtresse : Evan , mais où sont tes parents ?

Evan : Maîtresse , ils ont eu un empêchement, une réunion très importante.

Maîtresse : C'est toujours la même excuse, cette fois, tu ne pourras pas venir avec nous.

Evan : Oh ! S'il vous plaît, maîtresse !

Maîtresse : Non ! Tu restes ici.

Quelques heures après la sortie...

Fawk : Alors, c'est toi, le gamin que les parents ignore . Eh tu sais que tes parents préfèrent leur travail plutôt que toi, minus !

Evan : Tu raconte n'importe quoi !!!

Fawk : Ah bon ?!? Je me demande souvent si tes parents ne sont pas imaginaire .

Evan se jette sur Fawk et se met à le battre. Ses acolytes accoururent et réussirent à maîtriser la brute en colère qui s'était jeté sur Fawk.

Fawk : Alors, tu te crois fort hein ? Je vais t'enseigner le respect.

Evan ne put faire grand chose, car lui ,n'avait que 6 ans ,Fawk 9 et sa bande avait des âges variant entre 7 et 10 ans . Fawk et sa bande le battirent littéralement à sang. Et des choses pareilles se répétèrent toute l'année et l'année suivante sans que les plaintes du petit Evan ne furent prises en compte. C'est là que commença à apparaître le Evan qui est aujourd'hui. C'est de là qu'il perdit toute éthique et qu'eut le déclic.

Evan s'endormit . Dans le salon, ses parents dialoguaient.

Daniel : Tu ne penses pas qu'on devrait l'emmener chez un psychologue ?

Grace : Tu le connais très bien, ton fils refusera certainement en disant qu'il n'est certainement pas fou.

Daniel : Ça ne coûte rien d'essayer, non ?

Grace : Ok, si tu y tiens. Montons dans notre chambre, tu as besoin de te détendre un peu.

Daniel : Mais toi aussi ! Viens, je te porte sur mon dos .

Elle se laissa faire comme un gros bébé.

Lily, elle était déjà arrivée et faisait comme d'habitude sa prière avant de commencer à étudier. Elle était 3ème de sa classe, et tout ça , ce n'était possible que grâce au Saint-Esprit. Elle se mit à étudier et le Saint-Esprit lui donnait un coup de main.

Soit f(x)=12x² , quel est la dérivé de cette fonction ?

Lily : Euh... 15x ?

Concentre-toi ,Lily ! Réfléchis encore un peu .

Lily : Hum... 24x ?

Exact ! De toutes manières, je savais que tu trouverais.

Lily passa environ 2 à 3 heures de temps à étudier et quand elle eut fini, elle médita son verset du soir et se mit à prier.

Tu sais ,il faudrait que tu frappes plus fort au niveau de Evan.

Lily : Je le sais ,Papa, mais c'est tellement difficile pour quelqu'un comme moi de ne serait-ce que parler à quelqu'un comme lui . On est pas du même monde.

Mets de côté son comportement et parle-lui. Il t'avait dit qu'il pourrait bien s'entendre avec toi, non? Ne te décourage pas, chérie .

Lily : Ok, Papa. Je vais me servir de l'ouverture que j'ai créé.

Parfait, je préfère ça. Soit sur tes gardes. Demain, tu ne sortira pas de la maison avant 8 heures.

Lily : Compris ! Je respecterai les ordres, chef !

Ils dialoguèrent longtemps , jusqu'à 22h.

C'est bon, va te coucher maintenant .

Lily se mit au lit et comme d'habitude, il y avait les 4 grandes lumières qui étaient postés dans sa chambre.

Le lendemain, elle se lève , prie, puis médite avant d'aller se doucher. Elle fait tout son possible pour ne pas sortir avant 8 heure. A 8 heures 30 minutes, elle regardait un peu son téléphone quand elle se rendit compte que sur la voie menant à son école, un taxi avait fait un accident grave (écrasé par un camion ). Elle rendit grâce à Dieu de se que les plans de Satan à son encontre, ont été contrecarrés.

À son arrivée, Evan était là. Elle pris la tangente vers sa place, pria et Evan, l'ayant à nouveau remarqué se dépêcha de la rejoindre.

Evan : Alors, poulette, tu ne m'as toujours pas donné ton nom. *Air séducteur * Dis , ça te plairait de venir déjeuner avec moi ce midi ?

Lily riait dans son cœur de ce qu'il croyais sérieusement la séduire.

Accepte , c'est une autre occasion.

Lily : J'accepte à condition que tu fasses preuve d'un minimum d'éthique.

Evan : (pensée) Alors, elle aime les gentlemen, ça risque d'être légèrement difficile mais je vais y arriver.

La matinée passa vite pour Lily, lentement pour Evan. Mais l'heure finit par arriver et Evan et Lily se retrouvèrent au réfectoire.
Lily trouva une occasion de se parler de Jésus à Evan pendant le repas. Il semblait attentif. Mais après quelques minutes, il lui répondit qu'il n'en avait absolument rien à faire de son Jésus ,et que ,ce que lui voulait c'était mieux la connaître. Elle sourit .

Lily : *sortant sa Bible * Tout ce que tu peux savoir sur moi est ici .

Evan soupira mais pris néanmoins la Bible.
Evan : C'est le prix à payer. Quand je l'aurais eu , je pourrais réellement établir mon règne dans cette école.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Je suis désolé de pas avoir publié ces deux jours, je n'était pas très disponible. N'hésitez pas à me faire part en commentaire de ce que vous pensez de ce chapitre.
Passez un doux moment dans la présence de Papa 😌.

Je tiens aussi à remercier Hevart__sky et TeddySery pour leur commentaire et que la gloire revienne à notre Seigneur Jésus !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OvercomingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant