*🎬ICE MAN SAISON 1🎬*
*(AUTEUR* : AKANAO EMILE dans AKANAO Emile le chroniqueur)🛑 *ÉPISODE 5*
Après le message que sa maman l'envoya, Jonny se rendit à la maison. Arrivé, il a été surpris de voir que ça maman n'était pas là et son père non plus.Une minute après, il reçut un appel de son père :
*Jonny* : Allô papa !*Son père* : Oui Jonny, ta mère et allons rentrer tard à la maison 🏡 aujourd'hui. On a décidé d'aller rendre visite à ton oncle, c'était la raison pour laquelle ta maman t'avais envoyé le message pour que tu viennes avant qu'on ne parte mais malheureusement on était déjà parti avant ton arrivée. Où étais-tu ?
*Jonny* : Chez mon ami Mike. Dès que j'ai vu le message de maman, je me suis rendu immédiatement à la maison 🏡. Mais rien.
*Son père* : Oui comme je le disais on est allé rendre visite à ton oncle. On viendra tard donc libre à toi de préparer ce que tu veux, nous on mangera pas. Ok bonne cuisine alors.😀😀
*Jonny* : Papa, ce n'est pas le moment de te moquer de moi. Ok à l'instant.
*Son père* : ok.
Vers 19h, Jonny prépara du spaghetti 🍝 et après avoir mangé, il rendit dans sa chambre pour dormir. Il n'arrivait même pas à dormir parce qu'il ne cessait de penser à la fête de demain. Comme il n'arrivait pas à dormir, il veilla donc jusqu'à 22h. À 22h45, ses parents arrivèrent.
Son papa rentra se coucher mais sa maman resta dehors pour prendre un peu d'air. Jonny en sortant lui aussi pour prendre de l'air lui aussi, trouva sa maman dehors
*Jonny* : Bonne arrivée maman ! Et papa où est-il ?
*Sa mère* : Il est rentré se coucher.
*Jonny* : Il doit être drôlement fatigué.
*Sa mère* : Oui. Et toi tu ne dors pas ?
*Jonny* : J'avais du mal à dormir donc je me suis dit que prendre un peu d'air m'aiderait.
*Sa mère* : En bon ? Et pourquoi n'arrives-tu pas à dormir ?
*Jonny* : Anh ! J'oubliais. Mike m'a invité à son anniversaire demain et j'ai l'intention d'y aller. Mais je n'ai pas d'argent pour le payer un cadeau. Dis, peux-tu me prêter un peu d'argent ?
*Sa mère* : Te prêter un peu d'argent, toi qui ne reste plus à la maison 🏡 et me laisse faire tous les travaux domestiques ?
*Jonny* : Maman s'il te plaît, je te rembourserai, juste aujourd'hui s'il te plaît.
*Sa mère* : Si tu acceptes que demain matin tu feras tous les travaux domestiques, je te donnerai. Mais n'oublie pas, une promesse est une dette.
*Jonny* : Juste les travaux domestiques ? Hahaha 😆😆 ce n'est rien ça.
*Sa mère* : Ok je l'espère pour toi. Suis moi.
Jonny suivi sa mère dans la chambre pour procéder au prêt. Et après, il s'est rendu dans sa chambre pour dormir 😴😴.
Le lendemain matin à 7h, au moment où Jonny se brossait les dents, il entendit au journal à la radio qu'un robot a fait un carnage au super marché tôt se matin à 05h. Que ce robot a fait de vingtaines de blessés. Le journaliste décrivit ainsi le portrait du monstre. Jonny écoutant la description, pense immédiatement que ce robot 🤖 n'est pas de cette planète mais peut être qu'il vient de l'espace.
Jonny se posait déjà de tonnes de questions : « c'est qui encore ce monstre ? On dirait que j'ai du pain 🍞 sur la planche. Peut importe qui il est où d'où il vient, il faudrait que je le renvoie chez lui avant qu'il ne cause plus de dégâts ».*Et oui, le monstre inconnu a commencé à s'attaquer aux gens. Quelle est la raison de son arrivée sur terre ? Pourquoi s'attaque t-il aux innocents ?*
Malgré la promesse faite par Jonny à sa mère concernant les travaux domestiques, Jonny, trop importé par la fête décida d'aller chez Mike se disant qu'ils les fera après. Les deux s'étaient dis à 09h pour les installations mais Jonny lui alla à 08h.Arrivé chez son ami Mike qui faisait la vaisselle...
*Jonny* : Slt Mike et le réveil ?
*Mike* : Mon ami ça très bien et chez toi ? Tu as l'aire en pleine forme.
*Jonny* : Comme tu peux le voir. C'était 09h mais comme je ne faisait rien, je me suis dis que tu auras peut-être besoin de moi en ce moment.
*Mike* : Oui, bien-sûr que j'ai besoin de toi. Attends-moi que je finisse de faire la vaisselle pour qu'on commence les installations.
Jonny, son ami Mike et quelques amis réussirent à faire les installations, il ne restait plus qu'à aller se préparer à la maison 🏡 pour venir à 19h, l'heure même du début de la fête.
*À SUIVRE...*
VOUS LISEZ
L'HOMME DE GLACE (ICE MAN)
Ciencia FicciónAlors qu'il mène sa vie d'étudiant en vacances avec ses amis, la paix ☮ qui régnait dans leur monde d'êtres humains ne va pas tarder à être menacé. Mais, notre jeune héros Jonny Brad qui par coïncidence acquiert le pouvoir de maîtriser la glace co...