Je ressens comme un pincement au coeur suite à l'écoute de l'histoire d'Elder Vales. J'éprouve une certaine empathie à l'égard de Milisandia, c'est vrai. Le passé de cette dernière présente quelques similitudes avec le mien. Mais ce n'est pas la raison de cette douleur inconnue. Il semble que cela provienne d'autre chose. Cependant, je suis bien incapable d'expliquer ce ressenti. Le nom du village auquel a été relié Istorah me revint en tête.
-Gemma, j'ai une question.
-Je t'écoute.
-Connais-tu le village d'Elva ?
-Bien sûr ! Elva est le diminutif d'Elder Vale. Mais comment le connais-tu ?
-C'est de là-bas que je viens.
-Mais...C'est impossible.
-Que veux-tu dire ?
-Il y a une dernière chose que je ne vous ai pas encore racontée.
" Quelques mois seulement après qu'Istorah ait été lié à Elva, une frontière entre les deux cotés a vu le jour. Istorah et Elva disposaient d'opinions diamétralement opposées. C'est ce qui a ainsi causé la construction de cette frontière. Dès lors, il a été interdit à quiconque qui ne dispose pas de titre de noblesse de passer de l'autre côté."
-Mais alors, comment aurait-il pu traverser la frontière s'il ne fait pas partie de la noblesse ?
-Ca, je n'en sais rien.
Peter et Gemma me lancèrent un regard empli d'inquisition. De toute façon, même si je dispose d'un titre de noblesse, je suis passée sans avoir eu à traverser ne serait-ce qu'un bout de frontière. Car si j'en crois leur expression, cette frontière a prit la forme d'un mur, ou autre chose d'apparent. Ce n'est pas simplement un nom. Dans la logique des choses, j'aurais donc du croiser quelqu'un qui m'aurait demandé une identification pour traverser. Cependant, aucune frontière n'a croisé mon chemin, aucune. Alors, peu importe ce que je dis, ils ne pourront que me croire puisque ce sera jusqu'ici la seule chose de vraie que je leur dirai.
-Pour tout vous dire, je n'ai jamais prit connaissance de l'existence de cette frontière. Je me suis enfuie de chez moi, et j'ai fini par atterrir ici.
-Attends une seconde. Quel est ton nom de famille ?
-Sweerence. Dans ma chambre, il s'est présenté comme Mildred Sweerence. Et je viens juste...de m'en rendre compte.
-Je le savais.
-Où voulez-vous en venir ? Je ne comprends pas.
N'aurais-je pas dû informer Peter de mon nom de famille ? Les membres de cette famille seraient-ils connus de tous ? Si c'est le cas, ils pourraient savoir qu'aucun de leurs enfants ne se prénomme ainsi. Je dois faire en sorte qu'ils ne découvrent pas ma réelle identité.
-La famille Sweerence est plutôt connue. Tu ne le savais pas ? Ta famille a en réalité été bannie d'Elva. Ils sont encore sur son territoire, mais à l'arrière de la frontière. Elle a le droit de la traverser pour y retourner, mais ne dispose plus d'aucun droit sur celui-ci.
-Je ne savais rien de tout ça. Mes parents ont dû me le cacher pour préserver leur fierté.
-Ce ne serait pas étonnant. Ils pourraient très bien cacher une telle chose à leur enfant, de la même manière qu'ils l'ont fait avec ton existence. Ce que je veux dire, c'est que tout le monde pensait que les Sweerence n'étaient qu'un couple transgressant les lois de leur propre territoire.
-Elle a raison. Tu ne dois dire à personne que tu fais partie de cette famille. Bien qu'ils fassent partie du village, ils sont méprisés par tous les habitants. Ce serait mieux pour toi de cacher ton identité. Je ne connaissais pas l'histoire de ce village, et il y en a peut-être d'autres dans mon cas. Mais tout le monde connaît les Sweerence. Alors fais attention.
VOUS LISEZ
L'Impératrice déchue
RomanceAprès des années de recherche pour un héritier mâle, l'Empereur découvre que l'héritier tant attendu est en réalité une femme, Mildred. Désormais Impératrice, elle est déterminée à se venger de ceux qui ont orchestré sa vie de mensonges et d'oppress...