Chapitre II

21 4 19
                                    

5 Février

Il s'est écoulée une année depuis la mort de Silver. J'avais atteint mes huit ans. Son absence avait créé un vide atroce en moi. Mais après un an sans la moindre espérance, le jour que j'attendais tant était enfin arrivé. Ce jour là, la famille des Sweerence avait fait don de sa présence à l'orphelinat. Celle-ci faisait partie de la noblesse, et était venue dans l'unique but d'adopter un enfant. Dès leur arrivée, tous les enfants s'étaient réunis dans le hall d'entrée. Avant même que la directrice puisse présenter chaque enfant, une femme prit la parole :

-Celle-ci fera l'affaire. 

A ce moment là, je ne me doutais aucunement qu'elle pointait son doigt en ma direction. Ce n'est qu'après avoir levé les yeux en leur direction que j'avais compris. Je n'étais ni heureuse ni mécontente à l'idée de mon adoption. Car depuis la mort de Silver, je n'étais que rongée par la culpabilité. C'est alors qu'avant de pouvoir partir avec ma nouvelle famille, la directrice s'était interposée :

-Avant tout, puis-je dire quelques mots d'adieux à ma chère et tendre ? 

Les Sweerence ayant accepté sa demande, elle m'avait prise par le bras afin de m'emmener dans un coin de la pièce pour me dire à l'oreille :

-Tu peux bien tenter de tout leur dire, personne ne te croira. Tu n'es qu'une enfant.

Je me souviens qu'à ce moment précis, un sourire mesquin apparaissait sur son visage. Alors quand je me suis éloignée d'elle, le regard vide, celui-ci avait miraculeusement disparu. Mais je n'allais pas partir sans lui faire mes propres adieux. Cela aurait été irrespectueux de ma part.

-M'approche pas, sale gourgandine. Tu empestes.

Elle ne pouvait plus rien contre moi. Il fallait bien que j'exprime mes pensées, qu'elle prenne enfin conscience de la fétidité de son haleine. C'était réussi. Avant qu'elle ne puisse répliquer, j'étais déjà partie avec mes nouveaux parents. Après être arrivée dans la demeure des Sweerence, trois jeunes garçons sont apparus devant moi. Tous trois étaient les fils de mes nouveaux parents, j'avais désormais trois frères. Je m'étais d'abord demandée pourquoi avaient-ils eu l'idée de m'adopter, ayant déjà donné naissance à trois enfants. Après tout, ils n'étaient peut-être pas parvenus à donner naissance à une fille. Ils ont alors fait les présentations : Le plus âgé et donc l'héritier, Hudson, avait 15 ans; et les deux autres, Rhett et Lawson âgés de 12 ans, étaient jumeaux. Au départ, ma nouvelle vie n'était pas à plaindre : Seuls ma nouvelle mère et Hudson restaient distants. Je vivais tout de même une belle vie; je mangeais bien, on m'offrait de nouveaux habits...Tout a basculé lorsque Lawson est tombé gravement malade, à peine quelques semaines après mon arrivée. Mon père est alors parti à la recherche d'un remède.

10 Avril

Un homme avait frappé à notre porte. Celui-ci était un grand ami de mon père, et l'avait accompagné durant son périple. Le voir au pas de notre porte n'était pas des plus rassurants. Et j'avais raison. C'est le regard empli de pitié qu'il nous a annoncé la mort de mon père. Sa mort m'avait bouleversée. Je ne le connaissais que depuis quelques mois. Cependant, c'est grâce à lui que j'ai pu sympathiser avec les jumeaux. Quelques jours suivants, Lawson rendit son dernier souffle. Dès lors, l'ambiance n'était plus la même dans le manoir. Et tout est redevenu comme avant pour moi. Ma "mère" a alors décrété que tout avait changé depuis mon arrivée, et m'a donc abaissée au rang de servante. Rhett ne prêtait pas vraiment d'attention à ce que je subissais, et je le comprenais. Il était bien trop bouleversé depuis la mort de Lawson. J'ai vu son sourire s'éteindre, en finissant par croire que ce fût réellement de ma faute.  Et concernant Hudson, rien n'avait changé. Il n'a fait que se montrer plus dédaigneux à  mon égard qu'il ne l'était. 

L'Impératrice déchueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant